Auteur |
Message |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
 tapis pour terra ?
Bonjour
avec 18 geckos léopards, je suis tannée de gaspiller des essuis-tout, je ne trouve pas cela très écologique, même si ca fonctionne très bien. Mes geckos mâles ont aussi la mauvaise habitude de gratter le papier essui-tout et faire leur besoin à côté
Selon vous, quel tapis devrais-je acheter pour que ce soit le plus économique (pas celui de l'animalerie!!) et est-ce que cela fonctionne bien par chez vous ? 
|
Ven Juin 16, 2006 1:59 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
pkoi pas celui de l'animalerie ?
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Ven Juin 16, 2006 2:10 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Essaye de trouver des SHOP Towels, c'est bleu et sa fait des miracle
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Juin 16, 2006 2:10 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Karmikae a écrit: pkoi pas celui de l'animalerie ?
Parce que sa revient cher 50-100$ de tapis par semaine a sacré au vidange
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Juin 16, 2006 2:11 pm |
|
 |
iriku
|
Les shop towels se nettoient Ă la laveuse ?
|
Ven Juin 16, 2006 2:12 pm |
|
 |
Karmikae
|
ouch, ok, je comprends 
|
Ven Juin 16, 2006 2:16 pm |
|
 |
Noodles
|
Non non c'est comme un rouleau de Scott towels, sauf que c'est plus comme un chiffon jetable.
|
Ven Juin 16, 2006 2:16 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: tapis pour terra ?
iriku a écrit: Bonjour avec 18 geckos léopards, je suis tannée de gaspiller des essuis-tout, je ne trouve pas cela très écologique, même si ca fonctionne très bien. Mes geckos mâles ont aussi la mauvaise habitude de gratter le papier essui-tout et faire leur besoin à côté Selon vous, quel tapis devrais-je acheter pour que ce soit le plus économique (pas celui de l'animalerie!!) et est-ce que cela fonctionne bien par chez vous ? 
Salut Iruku ,
Tu peux aussi prendre le papier journal si tu veux , y en a aussi du pas imprimé tout blanc...... ( si tu vas dans une usine , tu peux acheter des restants de rouleaux , ça dépend des dirigeants .... ) Il y a aussi le carton ondulé que wyz vend , il vient en plusieurs largeurs et pour des geckos avec un rouleaux je crois que tu peux très bien faire quelques années avec....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Juin 16, 2006 2:20 pm |
|
 |
iriku
|
oui merci Stav pour le carton ondulé.. jaurais aimé avoir quelque chose de lavable à la machine :S
|
Ven Juin 16, 2006 2:26 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Avec l'énergie que tu utilisera et l'eau que tu jetteras à les laver, en plus du produit nettoyant, je ne suis pas sur que ce soit plus écologiqe que du papier recyclable.
|
Ven Juin 16, 2006 2:30 pm |
|
 |
iriku
|
Oui mais le papier une fois souillé n'est plus recyclable  Et en faisant une brassée pour 18 geckos ,je trouvais ça pas mal mieux que d'utiliser environ 16 feuilles de papiers pour 1 terra de 4 geckos (oui oui cest grand, vive les reptics  )
|
Ven Juin 16, 2006 2:40 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Citation: le papier une fois souillé n'est plus recyclable
Ah oui??? Moi ca va tout au recyclage, je pensais que s'ils le ramassaient ca se recyclait!!!!
|
Ven Juin 16, 2006 2:45 pm |
|
 |
Karmikae
|
non, pas au recyclage. Même chose pour les cartons à piz soullés, etc, etc
|
Ven Juin 16, 2006 2:54 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
truc qui va a la machine: un bout de tissu epais!
moi j'utilise des piqué de bébé. C'est comme des petite couvertures compactes, tres absorbantes (il le faut bien, quand une couche déborde!). Je les coupe de la bonne grandeur et je refait les bords. Quand c'est souillé, tu lave a la machine (tremper dans l'eau de javel avant pour tuer les bactéries) ou a la main. Si ton gecko est assez enteté pour le gratter sur les bord et le soulever, bien tu peux mettre du velcro au fonc du terra et sous le contour du «tapis». Mais si tu mets du velcro, assure toi qu'il est toujours bien recouvert par le tissu, pour que ton lezard ne coince pas ses doigts dedans.
Je trouve ca vraiment pratique, le seul inconvénient, c'est que s'il est taché, bien ca parait!
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Ven Juin 16, 2006 3:13 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Si tu tiens à utiliser du tapis, au Reno Depot ça se vend .70$ le pied carré.
C'est du feutré sur le dessus avec caoutchouc en dessous, essentiellement la même affaire que ce que tu as en animalerie, mais à 20 fois moins cher.
WYZ
Ven Juin 16, 2006 3:20 pm |
|
|