Auteur |
Message |
patlou
|
 Besoin de vos conseils SVP !!!!
Bon, Noisette va pas bien du tout... Elle a pas mangé depuis dimanche et j'ai vu qu'elle a une tache bleuté sur le ventre... Ses selles avaient l'air normales... mais depuis 2 jours ses selles ont seulement le petit bout blanc (urine) et rien d'autre.... Elle n'est pas active... Ce matin je lui ai montré un ver de farine, elle a semblé se mettre en position d'attaque et elle a abandonnée..... Ça me semble être des parasites selon-moi...
Mon chum ne veut pas payer pour le vétérinaire parce que ça nous a déjà coûté 280$ pour l'acheter et ça fait même pas deux semaines encore... Pensez-vous que si j'appèle à l'animalerie ils pourront m'aider ?
|
Ven Mai 26, 2006 7:19 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Si sa queue est bien grasse je m'inquieterai pas trop, elle est peut être sur le point de muer, si par contre tu voie qu'elle maigri vraiment trop (Queue et corp) ben la y'a un problème...Continue de lui offrir comme tu le fait des grillons et vers a farine éventuellement elle remangera...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Mai 26, 2006 7:36 am |
|
 |
patlou
|
Mastyx a écrit: Si sa queue est bien grasse je m'inquieterai pas trop, elle est peut être sur le point de muer, si par contre tu voie qu'elle maigri vraiment trop (Queue et corp) ben la y'a un problème...Continue de lui offrir comme tu le fait des grillons et vers a farine éventuellement elle remangera...  A+
Elle vient de muer dimanche dernier... Et je pense que oui elle a maigrie... mais c'est difficile à dire parce que ça fait pas assez longtemps que je l'ai pour vraiment remarquer...
La tache bleutée sur le ventre ça veut pas dire automatiquement que c'est des parasites ?
|
Ven Mai 26, 2006 7:59 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
Lorsqu'un gecko mu il mange généralement cette mue ce qui lui fait un bon repas donc pas surprenant qu'elle ne veuille pas manger dans les jours qui suivent. Comme la dit Mastyx continu à lui offrir des proies quotidiennement.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Ven Mai 26, 2006 10:45 am |
|
 |
patlou
|
F@lco a écrit: Lorsqu'un gecko mu il mange généralement cette mue ce qui lui fait un bon repas donc pas surprenant qu'elle ne veuille pas manger dans les jours qui suivent. Comme la dit Mastyx continu à lui offrir des proies quotidiennement.
Ok merci... il y a aussi que j'ai changé ma lampe... elle ne chauffait pas assez mais là je viens d'appeler à l'animalerie ou je l'ai acheté et je pense que le point chaud est trop chaud (32 degrés)... Elle a l'air aussi un peu déshydratée (peut-être du au chauffage aussi) alors je vais lui mettre des gouttes d'eau sur le nez et acheter de la purée de fruit pour qu'elle se réhydrate... ensuite je vais continuer à lui offrire un menu varié... Je pense qu'elle ira bien... Et pour ce qui est des parasites en réalité elle n'a jamais fait de selles malodorantes ou qui ressemble à ce qu'on retrouve dans un mouchoir... à l'animalerie on m'a dit qu'elle provenait d'un éleveur et que les autres femelles qui se trouvaient avec elles sont en bonne santé,... alors je pense que c'est peut-être la mue et aussi le changement de température qui sont en cause...
|
Ven Mai 26, 2006 10:57 am |
|
 |
hatecrew
|
ton point est pas trop chaud il est juste corect. sous juste sur de lui donne un point froit a 27
|
Ven Mai 26, 2006 11:30 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
 Re: Besoin de vos conseils SVP !!!!
patlou a écrit: Ce matin je lui ai montré un ver de farine
C'est pas une tres bonne idée de la nourrir le matin.
Ces geckos sont nocturne. A ta place j'essayerai plutot en soirée, vers 8-9h disons le temps qu'elle se réveille un peu. Il se peut qu'elle ne mange pas devant toi. Laisse lui 3-4 criquets pour la nuit et si elle a faim je suis convaincu qu'il va en manquer quand tu va regarder le lendemain matin.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Ven Mai 26, 2006 4:40 pm |
|
 |
patlou
|
 Re: Besoin de vos conseils SVP !!!!
Isadora a écrit: patlou a écrit: Ce matin je lui ai montré un ver de farine C'est pas une tres bonne idée de la nourrir le matin. Ces geckos sont nocturne. A ta place j'essayerai plutot en soirée, vers 8-9h disons le temps qu'elle se réveille un peu. Il se peut qu'elle ne mange pas devant toi. Laisse lui 3-4 criquets pour la nuit et si elle a faim je suis convaincu qu'il va en manquer quand tu va regarder le lendemain matin.
Pour les criquets ça fait une couple de fois que je lui laisse la nuit et elle les mange pas... et je voulais pas qu'elle se tanne de les voir alors le lendemain matin je les enlevais... en tout cas, tout à l'heure je lui ai mis de la purée d'abricot sur le nez avec quelques gouttes d'eau et elle a tout léché, elle avait l,air d'avoir soif... Je suis allé lui acheter des vers à soie, je sais que ce sont ses préférés ! elle n'en a pas voulu vers la fin de la journée mais je vais réessayer plus tard et si elle en veut pas demain matin... merci en tout cas pour toutes vos réponses...!
|
Ven Mai 26, 2006 8:31 pm |
|
|