Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 7:30 am

Les pros des cresteds: J'ai besoin de vos conseils 
Auteur Message

Message Les pros des cresteds: J'ai besoin de vos conseils
Salut! J'ai achete 2 nouveaux cresteds le 3 juin. Un bebe d'environ 1 mois et un adulte de pas loin de 2 ans. Les 2 ne mangent que de la puree. Ils ne regardent meme pas les criquets! Je ne comprends pas, mes 2 autres cresteds eux en raffolent! Je compense donc avec du gargoyle gecko diet.

Puis, j'ai remarque que les selles de l'adulte sont molles...

Peut-etre que je paranoye, mais je crains les parasites. Pourtant, ils sont nes en captivite...
Je n'ai pas envie de depenser pour un vet pour rien... Il y a-t-til des indices pour le savoir ou des moyens de les guerir ou de prevenir sans recourir au vet?

P.S.
Evidemment, ils ne vivent pas avec mes autres cresteds.

Mer Juin 14, 2006 8:09 am

S'il mange que du mou/liquide faut pas s'attendre a ce que ca sorte solide.

Et pour ce qui est de ton adulte... Je ne sais pas comment ils ont fait pour te dire quel age il a (sachat oĂč tu te l'ai procurer)
Il n'y a pas de différence de grosseur entre un male de 1 an et un de 5 ans.

Pour celui de 1 mois, si il mange que de la purĂ©e depuis qu'il est nĂ© c'est normal qu'il soit plus rĂ©ticent au criquets. Essaye de lui en offrir des plus petit, pas plus large que la largueur de sa tĂȘte pour l'instant. Je suis certaine qu'Ă©ventuellement il va finir par en goĂ»ter un. (Bien sur il faut pas lui donner de la purĂ©e a tout les jours en meme temps que les criquets sinon il va aller au plus facile a la place de chasser.)

Mer Juin 14, 2006 9:13 am

Pour le bebe, je ne lui ai rien donne pendant 2 jours, puis je l'ai mis dans un petit contenant avec 2 minis criquets. Ils ne s'est jamais interesse a eux. J'ai reessaye le lendemain et le surlendemain... Pas de succes.

Puis, l'animalerie s'est procure ses adultes d'un particulier qui aurait dit qu'ils ont moins de 2 ans.

Mer Juin 14, 2006 9:33 am

Selon l'animalerie oĂč tu es allĂ©, peut-ĂȘtre que l'adulte est un WC (on est jamais sĂ»r si c'est pas d'un Ă©leveur).

Et pour les petits, leur donne tu des grillons vivants? Et ca fait seulement deux semaines que tu les as? Laisse lui des grillons bien Ă  la vue Ă  tous les jours, il va finir par en manger...

Mon nouveau m'a fait ca aussi, pas manger durant un bout, maintenant, tous les soirs, je le trouve dans son bac Ă  grillons (et il mange des gros en plus, presque aussi gros que sa tete :P).

Moi je te dirais de ne pas t'en faire! Ils ont sûrement été habitué à la purée, c'est tout.

Mer Juin 14, 2006 9:45 am

Je suis certaines que les adultes n'etaient pas wc, ils avaient tous leurs queues! Mais, je voulais quand meme etre sure que le mien est en sante.

Je vais continuer a leur donner des criquets, ils vont peut-etre se deniaiser! :wink:

Mer Juin 14, 2006 9:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par