Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 5:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Que pensez-vous du ''crossbreed'' crested/chaoua 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am
Messages: 370
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
non,

on est de retour à un crested VS crested de différentes couleurs ou pattern .

Mais je pensais que Rhaco avait bien expliqué la situation et moi fait mon mea culpa ...


Martin ;)

_________________
In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get


Lun Mai 15, 2006 2:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
c'est juste son système immunitaire qui était plus fragile qu'un autre. je ne voit pas à quoi ça sert de faire un hybride si au bout du compte il est moins résistant qu'un "pure race".


Dailka, avez-vous fait faire une autopsie pour en venir à cette conclusion ?

Il a plein d'hybrides de toute sortes pas juste des geckos qui font très bien ;)

Stav

_________________
Stav


Mar Mai 16, 2006 12:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm
Messages: 1941
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Dalkia a écrit:
Bonjour à tous! Je veux juste faire une petite précision sur les hybrides, mon chum a déjà voulu faire un test et il a accoupler un mâle fat tail avec une femelle leopard, quand le petit est né, il était très bien formé, mais malheureusement le petit est mort moins d'une semaine plus tard, pourtant il était en santé et mangeait très bien, c'est juste son système immunitaire qui était plus fragile qu'un autre. J'avoue que son apparence était bizarre, je n'ai pas trippée sur le mélange. :wink:


Je serai currieux de voir des photos du ce bébé si t'en a...Je connais des éleveurs au USA qui essaye depuis des année d'accoupler Leo+Fattail pis ce réusit jamais...ca serai interessant de voir documenté l'apparence de ce bébé.... :wink: A+

_________________
www.superiorgeckos.com


___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!


Mar Mai 16, 2006 7:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Les hybrides se font normalement entre espèces.... dans le cas des léo et des fat tails....c'est non seulement des espèces différentes mais des genres différents aussi..... Je crois pas que le croisements entre différents genre est déjà marché pour quoi que ce sois... ce serait comme nous avec un chimpanzé mettons...

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Mai 16, 2006 8:58 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am
Messages: 394
Localisation: Québec
Message 
je sais pas Nir ... des fois on se demande si c'est pas arriver deja Image

_________________
---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus


Mer Mai 17, 2006 12:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
:shock: :lol: jai toujours trouver qu'il resemblais a un chimpanzé! :shock: :lol:
tordant :P

mike

_________________
1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP


Mer Mai 17, 2006 7:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
un peu de sérieux s.v.p.


Mer Mai 17, 2006 7:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
ok ma donner mon point de vue. un peu plus elaborer cette fois.

premierement je suis un peu contre les cross en captivité. ya pas 50 mille raison a donner a part que etiquement les excuses qui sont donner je les trouve un peu "je me libere la conscience."

deuxiemement. certaine personne on de la misere a breeder du chaouha. il se casse la tete a le faire mais semble avoir plus de facilité a faire du "crested/chaouha". moi je me dit tout doit ce faire par etape. breed du crested ou du chahoua. quand tu aura breeder des "pure" ensuite go for it pour les cross breed.

troisiemement. ce qui me tracassse le plus cest le resultat. est ce que les hybride sont sterile ou fertile. si il sont fertile. la il y a un problement. combien de newbie vont en acheter et tenter de le reproduire avec un autre crested et tranquillement melanger les espece pour ensuite se ramasser avec de espece dites " impure".

c sur que si le cross est vendu comme un cross et que la personne qui lachete est assez etique pour le rebreeder avec une cross ca me derange un peu moin. mais je reste tout de meme " vieux jeu" la dessus.

tout les excuses que jentend m'exaspere. car je me demande est ce quon les dit pour se justifier la conscience?

tout cett histoire finira pas tourner en rond. personne a raison personne a tort. il sagit dun sujet ethique et a la limite philosophique. ya pas de mauvaise et de bonne reponse.... limportant cest l'intention.


Mer Mai 17, 2006 8:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
Je vous laisse votre débat d'hybride et de prise de conscience!! :lol:

Par contre, tout comme Mastyx, je suis fasciné par le cas de Dalkia avec le mélange de léo et fat-tailed!! :shock: Je suis un grand septique!! Dsl Dalkia, je ne met pas ta parole en doute mais si n'ai pas de photo j'arriverai difficilement à y croire! Ou encore avoir une spéciment mort conservé dans le formol ou le congélateur. Est-ce que tu as eu ta femelles bébé et le mâle était le premier male qu'elle rencontrait de sa vie?? Est-ce que c'était la première fois qu'elle es rerpoduisait? Peut-être s'agissait t'il de sperme d'accouplement passé conseerver par le femelles??

Ce cas ma fascine beaucoup!!

Mathieu


Mer Mai 17, 2006 9:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
je suis totalement contre

Ha les Cri$t d'humain , ils se croient tout permit ........... :evil:

je suis totalement contre


et Dalkia ................. :roll:

j'mexcuse mais j'suis aussi tres septique ...... :wink:

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Mer Mai 17, 2006 9:40 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
javait oublier cette partie du fat tail et du EM....

est ce que ca peut vraiment etre possible de croisser deux genre different?
le fat tail est du genre Hemitheconyx et le EM est du genre Eublepharis.
si cest vraiment possible jaimerai bien voir le resultat et comme tolkien la dit: peut etre quil sagit de retention de sperme d'une reproduction precedente.

c sur que cest super interressant a voir ce genre de chose mais je reste tout de meme sceptique et contre.

le pire cest est ce quil a vraiment du cash a faire avec les cross. pourquoi le faire. satisfaction personelle?


Mer Mai 17, 2006 10:32 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com