Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
A propos de l'Uroplatus Phantasticus... 
Auteur Message

Message A propos de l'Uroplatus Phantasticus...
Je suis récemment tombé sous le charme d'un Uroplatus Phantasticus, je compte en faire mon nouveau co-locataire, je me suis bien renseigné à son sujet (besoins, habitudes de vie..etc..). C'est bien beau toutes cette littérature mais est-ce que quelqun qui en possède un pour vrai peut me renseigner un peu plus au sujet de cette bête superbe, son comportement, ses manies etc. ce serait très apprécié afin que je puisse me faire une idée un peu plus concrète de ce qui m'attend!

Merci beaucoup!! :mrgreen:

Mar Mai 09, 2006 7:32 am

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=

Mar Mai 09, 2006 1:42 pm

le leaftail me fait tellement triper! :shock:

mike

Mar Mai 09, 2006 2:37 pm

le leaftail me fait tellement triper! :shock:

mike

le quelle lol car se sont tous des leaftails :lol:

Mar Mai 09, 2006 3:39 pm

la pic de la main.. celui d'en haut et lautre en bas.. au fond je les aime tous.
toujours la pour me surveiller toi en.. :lol: :wink:

mike

Mar Mai 09, 2006 3:54 pm

la pic de la main.. celui d'en haut et lautre en bas.. au fond je les aime tous.
toujours la pour me surveiller toi en.. :lol: :wink:

mike

ce sont des phantasticus et un ebenaui je crois mais oui en effet il sont tres beaux , peux importe lespece d uroplatus :wink:

Mar Mai 09, 2006 5:47 pm

Exo-girl, ce sont 3 Phantasticus, celui pas de queue c'est parce qu'il l'a perdue et ca ne repousse pas si je ne me trompe pas... :wink:
Les Ebenaui sont plus ''bati'' et plus massif que les Phantasticus, avec une tete un peu plus large qui va avec le reste du corps, et ils ont juste une petite pointe en forme de feuille, mais ca prend beaucoup d'imagination pour voir la feuille :wink:
Sinon Utilisateur, demain je vais prendre le temps de répondre a ton post, sinon, crimson, attchoum, et les autre que j'oublie, répondez a ce gentil monsieur :wink:

Colin :)

Mar Mai 09, 2006 8:15 pm

J'ai eu ( des Ebenaui par le passé ) et je suis l'heureux proprio d'un couple de phantasticus provenant de Crimson.

La queue de l'ebenaui se compare à une lance ( d'ou le nom commun speartail leaftail ). Ils sont très semblables quoique les phantasticus de ce que j'ai lu sont plus gros que les ebenaui (5-6 pouces vs 3-4). Quant à moi il y a juste la queue comme différence.

Les deux sont très semblable côtés soins. Ce que les ''caresheet'' ne disent pas c'est que ce sont des geckos très fragiles. Des morts inexpliqué ça arrive fréquement ( et je ne fais pas de clin d'oeil à personne, j'en ai perdu un il y a deux ans ).

De mon avis ce n'est pas un gecko que l'on doit manipulé. Ou du moins le moins possible. Dans un certain sens je vois ça comme un poisson dans un aquarium ... On regarde mais on ne le touche pas. C'est un gecko nocturne. Donc dans la journée il n'est pas très actif.

Aussi, les reproduirent n'est pas instantané. Certains y sont arrivé avec énormément d'essais et d'erreurs.

Ça dépend donc de tes ''attentes'' . Ne sachant pas ton passé côté gecko, chose certaine, je ne le recommenderais pas pour un débutant.

En espérant avoir répondu à tes ''questions''

Martin ;)

Mar Mai 09, 2006 8:58 pm

Bon ben gecko a été plus vite que moi :wink:
Seule chose... je sais pas ou tu a lu, mais de toute ma vie, j'ai jamais vu de Phantasticus de 5-6 pouce... c'est vraiment gros ca... moi je dirais que c'est comparable a un certain point... un Phantasticus sans la queue va etre moins long qu'un Ebenaui, mais avec la queue c'est a peu près la meme chose... et moi, juste a comparé les miens, on vois bien que les Ebenaui sont plus large et gros que les Phantasticus... je vais joindre un photo qui n'est pas de moi qui viens d'un autre forum, ou on vois bien la différence netre les deux... mais c'est certain que la queue c'est la meilleur différence :wink:

Sinon, comme gecko l'a dit, pas de manipulation a moins de cas ''etreme'' genre le déplacé pour nettoyer le vivarium ou autre, pas pour le plaisir... je rajoutterais aussi que ce sont des reptile nocture et très très rarement vu, dans le sens ou on les vois très rarement, c'est pas comme un crested qu'on vois parfopis se promener de jour, matin genre, et tres actif de nuit... les Uroplatus en général s'activent lorsqu'il y a plus une lumiere.... et, encore un fois, j'approuve totalement avec gecko, la reproduction est vraiment pas facile, combien de personne ici ont essayer sans succes pendant plusieur années? Je crois que je n'ai meme aps asser de doigt pour les compter... :roll: Et vraiment derniere chose, c'est vrai, les mort inexpliqué, ca arrive très souvent (trop meme :? ), mais ce sont tres tres souvent des WC, alors tu est mieux de prendre ton temps et d'attendre des bébé CB, j'en connais qui s'en viennes dans 3-4 mois ( :roll: ) la tu va avoir du plaisir pour vrai :wink: ... pas que t'a pas de plaisir avec du WC, mais plus de mortalité, tu sais pas l'age, etc

En tout cas, tout les messages peuvent avoir l'air découragent, ca peux parraitre comme un animal quand meme difficile et c'est le cas, mais si tu est près, que tu a l'experience et que tu a vraiment le gout de le faire, je te dit go for it et je suis avec toi a 100% :D

Si t'a d'autre question, on est une coupe a pouvoir t'aider :wink:
Colin

P.S.: gecko, le clin d'oeil, il était a moi ou j'suis parano? :roll:

EDIT: J'arrive pas a trouver la photo et j'suis crever alors ca va aller a demain :roll:

Mar Mai 09, 2006 9:37 pm

Comme Gecko et Bibloblo l'ont dit se ne sont pas des gecko de débutant.Ils faut savoir dans quoi ont s'embarque. Ces gecko ont besoin de température fraiche en été ce qui n'est pas donné à tout le monde de leur fournir.....ils supportent des température de 12 a 16 degré mais pas de 30.....Et oui des spécimen parfaitement en santé qui mange la veille et qui sont actif arrivent qu'ils meurt sans raisons........... Et oui sa arrivent trop souvent à mon goût aussi :wink: Pour la repro bien attellent toi parce que pour avoir reproduit pas mal d'espèce autant de gecko que de caméléon et autant désertique que tropicale, c'est le plus gros challenge que j'ai eu.

Mar Mai 09, 2006 9:52 pm

wow merci bibloblo et crimson pour toute linfo , ses vrais qu il se ressemble beaucoup , mais quelqun a til une photo des 2 ensemble pour vraiment comparer :?:
sa serais interessant :D

Mer Mai 10, 2006 12:14 am

Message Merci!
C'est vraiment gentil de votre part de me donner toutes ces infos. En effet je crois que le défis est grand mais je me suis déjà procuré le gecko en question...je trippe vraiment ! je ne suis pas une experte en gecko, je possède d'autres types de lézards mais je suis bien consciente des exigences de de mon nouvel ami! Je compte justement me procurer un air climatisé pour cet été (entre autre). Mais quand vous dites que les morts inexpliquées surviennet chez certains types de lézards...je ne comprends pas ce que veulent dire les abréviations...serait-ce les espèces achetées en animalerie versus les espèces achetées chez des particuliers??

Utilisateur

Mer Mai 10, 2006 10:15 pm

C'est pas le fait de les acheter en animalerie le probleme... c'est que les animalerie (en general) sont trop paresseux ou trouve que ca coute trop cher d'entrouver du reproduit en captivité (CB=Captive bred)... donc on retrouve seulement du capturé en nature (WC= Wild caugt)... des animaux WC sont souvent malade et/ou parasité et/ou tres vieux... a date j'ai acheter 4 Uroplatus Phantasticus, 1 d'un éleveur qui l'avais pris d'un éleveur, et les 3 autre dans une animalerie... sur les trois, il en reste qu'une...et je crois pas que ce sois mes condition de garde ou quelque chose comme ca.... alors quand ils sont CB, pas de parasite(a moins d'un éleveur qui a des parasite), pas de maladie et tu sais l'age, et toute les chose importante...mais les mort inexpliquer arrive pas si souvent que ca, panique pas avec ca :wink:

Bonne chance avec ton nouvel ami, c'est tellement le fun ces petite bete la, et les Uroplatus en general... tu postera des photo :wink: ... au fait... c'est un male ou une femelle?

Colin :)

Jeu Mai 11, 2006 6:34 am

j'arrive en retard et tout a été dit... désoler je cours un peu c'Est temps si.

je confirme que les trois uroplatus sur la mains sont des phantasticus, la preuve: c'est ma mains et c'était mes phantasticus :D

je regrette de ne plus les avoir...

Jeu Mai 11, 2006 7:26 am

Je vais bien prendre soins de 2 de tes anciens protegés ....

:roll:

Martin ;)

Jeu Mai 11, 2006 9:21 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante