Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 Femelle gecko léo qui va mal...
Salut,
J'ai une petite femelle albinos qui ne mange plus depuis 3 jours. Elle ne bouge pas, et maigris à vue d'oeuil  Avant les 3 jours elle en mangait un grillons au 2 jours mais elle n'as jamais été gourmande.
Les paramètres sont égaux à mes 3 autres donc je me demande ce quelle a  Son terrarium à été cahngé de pièce dernièrement... Mais les trois autres aussi alors...  Elle est seul dans son terra
Merci de m'aiclairé 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Sam Mai 06, 2006 5:16 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Pourrait tu nous dire tes paramètres... Sa l'aiderais peut-être à mieux comprendre.
Maude
|
Sam Mai 06, 2006 5:42 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
J'ai 31 C au point chaud et 27 au pt froid et c'est un 15 gall
Plaque chauffante,24h/24
Source UV (Je sait qu'ils en ont pas besoins mais elle en as un fonctionelle pareille)
Lampe 12h/24
|
Sam Mai 06, 2006 5:46 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Salut
Je n'ai aucunne idée de ce qui arrive a ton gecko mais je suis sur que meme si elle na jamais été gourmande 1 criket c'est vraiment pas sufisant
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Sam Mai 06, 2006 5:51 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Tes paramètres ont l'air correct, et comme l'a dit Gekko, le nombre de grillons qu'elle mangeait était trop faible. Je te dirais de la séparer des autres dans un endrtoi plus petit sur des papier essuis tout avec seulement le sticte nécessaire. Essaie de la faire manger seul et à l'extérieur du terra si tu ne le faisait pas avant. J'espère que ce n'est pas des "bébites" (j'ai oublié le nom lol  ) qu"elle à dans elle.
En général, un Gecko adulte devrait manger environ 5-7 grillons au deux jours et à volonté lorsqu'il est juvénile.
Maude
|
Sam Mai 06, 2006 5:57 pm |
|
 |
Frenk
|
Elle n'est pas juvénile c'est même la maman de deux jolis petits mâles.
Je sait que 1 grillons aux deux jours n'es pas assez mes trois autres en manges 6 par jour chaques. Je me suis mal exprimé... Elle en manait 5 aux deux jours, depuis queleues temps 1 au deux jours et zéros grillons depuis 3 jours  J'ai essayer les pinkies vivantes, les wax les silks mais rien à faire  Les bébites en dedans en passant c'es des parasites internes.
Elle est déjà isolée dans un 10 gall depuis hier
Merci 
|
Sam Mai 06, 2006 6:04 pm |
|
 |
Gekko
|
tu a dit qu'elle a dega eu des bébés mais la tu accoupler dernierement?
Peut-etre que c'est juste qu'elle va bientot pondre  ........ce qui expliquerai pour quoi elle a arreter de manger.
Gekko 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Sam Mai 06, 2006 6:12 pm |
|
 |
Frenk
|
J'ai reproduit mon couple une seule fois et je ne le ferai plus... C'étais pour l'expérience et j'ai gardé les deux bb.
Non je ne l'ai pas fait accouplée dernièrement 
|
Sam Mai 06, 2006 6:15 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Les albinos sont souvent plus "difficiles" lorsqu'ils mangent. J'en ai une qui mange environ 1 vers à soie par semaine avec 2-3 grillons si je suis chanceuse. Mais c'est ma plus vigoureuse et elle est très en forme. Si elle maigrit, tu devrais p-e aller voir un vet, qui pourrait te prescrire des médicaments contre les parasites.. 
|
Sam Mai 06, 2006 6:15 pm |
|
 |
Frenk
|
Oui j'avoue que c'est une bombe
Mais de ces temps ci elle ne bouge plus 
|
Sam Mai 06, 2006 6:16 pm |
|
 |
Gekko
|
ok debard ont élimine l'option de l'accouplement.
comme a dit iriku tu devrais aller voir un vet lui aurrait plus de chance que nous de trouver le probleme
Gekko 
|
Sam Mai 06, 2006 6:19 pm |
|
 |
maumau
|
Oui, le vet semble la meilleur solution si sa ne se règle pas.
Merci pour le correctif *parasites internes*  (J'avais vraiment un blanc de mémoire)
Maude
|
Sam Mai 06, 2006 6:32 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Elle a p-e des oeufs non-fécondé en elle... est-ce qu'elle a un bac pour pondre ?
C'est p-e des parasites internes aussi...
|
Sam Mai 06, 2006 6:48 pm |
|
 |
Frenk
|
Ă€ la grosseur quel a, impossible qu'elle ait des oeufs.
J'ai rep-cal en poudre comme calcium
Merci 
|
Sam Mai 06, 2006 6:59 pm |
|
|