Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:21 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Naultinus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am
Messages: 370
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message Naultinus
Je sais qu'il y a déjà eu un post sur le naultinus elegants

Mais enfin voici mon coup de coeur

Naultinus rudis et stellatus


Martin ;)

_________________
In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get


Jeu Avr 27, 2006 11:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
C'est mignon ses petites bĂȘtes la ;)


Jeu Avr 27, 2006 3:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
vraiment trĂšs beau...

pour ceux qui ne savent pas, il faut un permis de zoo pour garder ces espÈce en captivité...


Jeu Avr 27, 2006 3:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 55
Sexe: Femme
Message 
Pour quelle raison?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Avr 27, 2006 4:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
jaimerai bien savoir pourquoi ca prend un permis de zoo pour cest espece. et ou cette information est disponible. car quelque personne en on au etat et je ne croit pas quelle ai des permit de zoo. et les zoo sont sous juridiction provicial si je ne me trompe. et rien dans la loi est ecrit sur les naultinus sp.


Jeu Avr 27, 2006 4:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
j'ai peut etre été mal renseigner...

une chose est sur, le prix est assez décourageant :lol:


Jeu Avr 27, 2006 5:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am
Messages: 370
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Il semble ĂȘtre bien protĂ©gĂ© ...

La position du Canada ( CITES (services canadien de la faune)) : Rejet pour l'ajouter Ă  la liste de l'annexe 2 et voici la raison :

REJET

Il y a peu d'indications que la principale cause pour le dĂ©clin possible de ces espĂšces du gecko soient le commerce international. De plus, la Nouvelle-ZĂ©lande semble avoir mis en place une sĂ©rie complĂšte de mesures de protection lĂ©gales afin de contrĂŽler et mĂȘme interdire le commerce. Une inscription Ă  l'Annexe II ne serait pas d'une grande utilitĂ©, puisqu'elle sert principalement Ă  la surveillance du commerce et une utilisation durable basĂ©e sur la dĂ©termination d'exportations non prĂ©jusdiciables. Une inscription Ă  l'Annexe III serait plus appropriĂ©e pour limiter le commerce illĂ©gal.

Et '' l'original '' de la Nouvelle Zélande

CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES
DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D’EXTINCTION :

Mesures au plan international :

Ces espÚces ne sont pas protégées hors des frontiÚres de la Nouvelle-Zélande.

EXAMEN DES PROPOSITIONS D'AMENDEMENT DES ANNEXES I ET II

Résumé
Des preuves rĂ©centes et des renseignements non confirmĂ©s ont rĂ©vĂ©lĂ© la prĂ©sence d’espĂšces de geckos de Nouvelle-ZĂ©lande sur le marchĂ© international en quantitĂ©s excĂ©dant la capacitĂ© de reproduction de la population captive. L’essentiel du commerce concerne des spĂ©cimens prĂ©levĂ©s dans la nature. On trouve de la publicitĂ© pour des spĂ©cimens Ă  vendre, pour lesquels il n’existe pas de population en captivitĂ© et aucune exportation documentĂ©e Ă  partir de la Nouvelle-ZĂ©lande. Etant donnĂ© que la demande ne cesse de croĂźtre, une augmentation du commerce illicite de geckos de Nouvelle-ZĂ©lande est Ă  prĂ©voir. Une population sauvage au moins a enregistrĂ© un dĂ©clin, au moins partiel, sous l’effet du braconnage. La capacitĂ© de reconstitution des populations de geckos de Nouvelle-ZĂ©lande est limitĂ©e par la lenteur de leur potentiel reproductif. Un commerce, mĂȘme peu fourni, peut avoir des effets considĂ©rables sur les populations sauvages. Bien qu’ils soient intĂ©gralement protĂ©gĂ©s dans l’ensemble de leur aire de rĂ©partition naturelle, les geckos de Nouvelle-ZĂ©lande atteignent des prix Ă©levĂ©s sur le marchĂ© (jusqu’à USD
15 000 par spĂ©cimen) et des renseignements indiquent qu’ils sont de plus en plus recherchĂ©s. Inscrire ces espĂšces aux annexes CITES aiderait la Nouvelle-ZĂ©lande Ă  protĂ©ger les populations sauvages en rĂ©duisant le commerce illicite, voire en l'Ă©liminant, offrant ainsi une meilleure garantie de viabilitĂ© Ă  long terme dans la nature. Cette proposition vise Ă  inscrire Ă  l’Annexe II toutes les espĂšces des genres Hoplodactylus et Naultinus.


Il reste juste Ă  savoir si quelqun quelque part en fait l'Ă©levage ... Dans 10 ans peut-ĂȘtre Ă  1000 $ piĂšce ....

Martin ;)

_________________
In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get


Jeu Avr 27, 2006 5:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm
Messages: 627
Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
Message 
c'est de la cr*s de belle bibitte ça! Image

Photo en plus gros:

Image

Image

_________________
Up The Iron!


Jeu Avr 27, 2006 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
gecko ce que tu dit cest a propos des naultinus sp ou les rudis et stelattus.


de plus en fouillant sur mon site prefere jai remarquer que souvent les naultinus on eu des synonime qui fait que certain nom despece se sont entre croiser

exemple :
Species:
Naultinus stellatus
Synonyms:
Naultinus elegans stellatus HUTTON 1872
Naultinus pulcherrimus BULLER 1877 (fide MCCANN 1955)
Naultinus elegans - LUCAS & FROST (partim) 1897
Heteropholis stellatus - MCCANN 1955
Heteropholis stellatus - WERMUTH 1965: 91
Naultinus stellatus - THOMAS 1982
Heteropholis stellatus - ROBB 1986
Naultinus stellatus - R
SLER 1995: 73


et

Species:
Naultinus rudis
Synonyms:
Heteropholis rudis FISCHER 1881: 235
Naultinus rudis - BOULENGER 1885: 170
Heteropholis rudis - MCCANN 1955: 57
Heteropholis rudis - WERMUTH 1965: 91
Naultinus elegans rudis - MEADS 1982
Heteropholis rudis - PICKARD & TOWNS 1988
Naultinus rudis - KLUGE 1993
Naultinus rudis - R
SLER 2000: 96

donc ca vient fourrant. avec les document officiel de descrition ca serait trop le fun pour nous :D ou mieux des document d'etude phylogenetique.

p.s. si tu veut le site MP moi.


Jeu Avr 27, 2006 5:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
y a un type sur un autre forum de gecko américain qui en a un couple...

c'est lui qui avais dis avoir du payer des permis de zoo pour en importer...


la famille Hoplodactylus connais vriament pas...
Image
on dirais un chahoua


Jeu Avr 27, 2006 5:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
le seul autre genre a etre vivipare avec les naultinus et une espece de rhacodactylus que je me rapelle jamais comment ecrire...

je trouve que la forme physiqe ressemble au naultinus mest avec descouleur plus terne....

et dire que certain se pitche sur des morph de leo quand des espece sont meme pas connu et meriterai detre connu..... ( bonhomme qui braillent)

p.s. jai rien contre ceux qui trip leo mais des fois ca me decoit.. surtout la nouvelle mode des yeux. cest beau cest vrai mais ca me decoit. ya tellement dautre chose plus "exotique" qui gagne a etre decouverte.


Jeu Avr 27, 2006 6:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
:shock: :shock: :shock:

Stav

_________________
Stav


Jeu Avr 27, 2006 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am
Messages: 370
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Hatecrew :

ils font mention de toutes les espĂšces des genres Hoplodactylus et Naultinus.


Genres: Hoplodactylus (Fitzinger, 1843) et Naultinus (Gray, 1842)

EspĂšces: Hoplodactylus pacificus (Gray, 1842), H. maculatus (Gray, 1845), H. chrysosireticus (Robb, 1980), H. duvaucelii (Dumeril & Bibron, 1836), H. stephensi (Robb, 1980), H. kahutarae (Whitaker, 1985), H. rakiurae (Thomas, 1981), H. granulatus (Gray, 1845), H. nebulosus (McCann, 1955).

Naultinus elegans (Gray, 1842), N. punctatus (Gray, 1843), N. grayii (Bell,
1843), N. gemmeus (McCann, 1955), N. manukanus (McCann, 1955),
N. rudis (Fischer, 1882), N. stellatus (Hutton, 1872), N. tuberculatus
(McCann, 1955).

On estime que 19 autres groupes dans le complexe Hoplodactylus et un
groupe dans le complexe Naultinus justifient un statut particulier
(Hitchmough, 1997) mais doivent encore ĂȘtre dĂ©crits formellement. Ces
groupes supplémentaires seront inclus dans les deux genres protégés par
la CITES.

Cette section me fais un petit pincement au coeur

Avant 1996, l’élevage en captivitĂ© de certaines espĂšces Ă  des fins commerciales Ă©tait autorisĂ© en Nouvelle-ZĂ©lande. Depuis, la lĂ©gislation a Ă©tĂ© modifiĂ©e pour protĂ©ger tous les geckos et, depuis 1996, l’élevage en captivitĂ© Ă  des fins commerciales est strictement interdit dans tout le pays.


Et pour l'américain ... Est-ce lui ??? (lol)

En mai 2001, les autoritĂ©s nĂ©o-zĂ©landaises de lutte contre la criminalitĂ© en matiĂšre d’espĂšces sauvages ont appris qu’aux Etats-Unis, un Allemand faisait de la publicitĂ© pour H. rakiurae (USD 15 000 l'un), N. elegans (USD 2500 l'un), N. grayii (USD 2000 l'un), et H. granulatus (USD 800 l'un)


Martin ;)

_________________
In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get


Jeu Avr 27, 2006 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Raregeckos.com....... regroupant trois bons éleveurs des states, dont Alberto Cadolini et Nathan

et guigui, c'est Rhacodactylus trachyrynchus t. ;)

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ  hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Avr 27, 2006 6:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am
Messages: 370
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Merci Oli !


J'ai beau avoir le livre .... :oops:


Martin ;)

_________________
In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get


Jeu Avr 27, 2006 7:20 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com