Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 histoire de mue
salut je me demande si les géckos mange leur mue??? et combien de tempps ca prend quand il mue???
mon gecko a de la mue sur le nez mais pas sur le reste de son corps alors je ne sais pas si il a muer deja.
comparer a mes scinques ils mue souvent et elle reste sur le sable.
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Ven Avr 21, 2006 2:54 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Oui les gecko mange leur mue. S'il en reste sur ton gecko, humidifie bien avec un Q-Tips mouillé et enlève la. Tu peux aussi lui donner un bain tiède.
Lors de la mue, assure toi d'avoir une cachette humide et çe devrait bien aller!
_________________ Up The Iron!
|
Ven Avr 21, 2006 2:56 pm |
|
 |
Cindy21
|
Ça prend environ 30 minutes quand ils muent pour l'enlever.. mais ça peut toujours varier.. et ils mangent une bonne partie de leur mue et en laisse aussi par terre...Surveille surtout ses pattes quand il mue... desfois les doigts muent pas comme il faut.. et c'est dangereux qu'il perde des bouts de doigt ou les griffes...La mue arrive avec la croissance quand ils sont jeunes alors c'est très fréquent... J'en ai un qui mue presque 1 fois par semaine et l'autre au 3 semaines je dirais... ils sont encore des juvéniles et seulement 2 mois les séparent...
|
Lun Avr 24, 2006 11:28 am |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
ok jai un de mes scinques qui a perdu un petit bout de doigt alors je vérifi souvent s'il sont correct.
jai essayer denlever la mue avec un q-tips et elle reste la! je ne veut pas lui faire mal!!!
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Lun Avr 24, 2006 2:31 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Je crois que si la mue part pas avec un q-tips mouiller tu peut lui donner un bain sa peut l'aider
|
Lun Avr 24, 2006 7:40 pm |
|
 |
kay
|
un bain??? le mettre dans l'eau ???
je ne sais pas s'il va apprecier
|
Mer Avr 26, 2006 12:35 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Un bain... pas trop profond. Juste assez pour tremper ses doigt. La peau d'écollera bien mieux. Mais donne s'y pas un bain ou il a de l'eau jusqu'a la tete. C'est sur qu'il apréciera peut-etre pas. Si il veut meme pas tolerer d'avoir sa patte dans le bain, asperge le avec un vaporisateur pas trop raide non plus. Moi ses se que j'ai fait. Vaporiser trois fois par jour, ensuite essaye le q-tips. Le restant de mue sera déja plus ramolie.
ciao
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Mer Avr 26, 2006 1:30 pm |
|
 |
kay
|
ok
la il lui en reste presque plus. il liche son nez et c'est presque tout parti. 
|
Jeu Avr 27, 2006 9:06 am |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
a dates mo gecko a toujours fait de belle mue ,et il la toujours mangé au complet(aucun reste au sol) .chaque 3 semaines lorsque je vois que la décoloration commence .je lui installe sa cachette d'humidité .dans la cachette il se forme beaucoup d'humidité au point telle ,que toutes les parois de la cachette sont perlées d'eau .j'humidifis 2 fois par jours.j'installes la cachette au point chaud directement au dessus du tapis chauffant.
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Jeu Avr 27, 2006 11:08 am |
|
 |
kay
|
Qu'est-ce que tu met dans ta cachette ??? tu fais juste la vaporiser???
|
Sam Avr 29, 2006 9:38 am |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
kay a écrit: Qu'est-ce que tu met dans ta cachette ??? tu fais juste la vaporiser???
c'est cachette en plastique comme un plat genre "tupper were" avec un trou qui fait office de porte ,sous laquelle je mets un couvert et des " sponge towel"  ....matin et soir ,j'enleve le dessus je sors le couvercle pour le vaporiser pour ne pas dire l'imbibé d'eau chaude(on s'entends pas bouillante)...avec de l'eau chaude ça prend moins de temps pour que la condensation ce forme à l'intérieur .je remets le tout en place... toujours au dessus du tapis chauffant...mon gecko reprend sa place dans cette cachette qui est déjà à cause de l'eau chaude a une température confortable pour la bete ..et voilà .pour moi ça fonctionne ,les mues ce font sans aucun problème..ah ,oui ! je mets aussi la sonde du thermometre à l'intérieur pour vérifier les lectures de températures..
michel
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Sam Avr 29, 2006 2:46 pm |
|
 |
kay
|
merci pour tes conseils je vais essayer ca.
kay
|
Lun Mai 01, 2006 9:16 pm |
|
|