Auteur |
Message |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
 premier uroplatus
Bonjour!
Ça fait maintenant plus d'un an que je lis des care sheets des uroplatus en générale et jaimerais m'en procurer un en septembre au show de toronto... C'est le phantasticus qui m'intéresse le plus mais j'ai vu sur d'autres forum que c'etait un des plus difficiles a garder...Je voudrais savoir si ca serait quand meme faisable de commencer avec ca ou ce serait mieux de prendre une espèce plus facile??
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Lun Avr 17, 2006 11:03 am |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Je ne suis pas nessecerement un pro en Uroplatus, et j'ai peut-etre sauter des étapes, mais moi j'ai commencer avec des Phantasticus et ca l'a très bien été jusqu'a maintenant, tout le monde va bien, en santé, etc... Et si je me fit a ce que tu a écrit, si tu a lu toute les caresheet depuis un an et que tu te sens pret et responsable pour, moi je te dit Go for it, et je te souhaite beaucoup de plaisir, sont vraiment fou ces animaux la, mais fais attention, ca commence avec un, deux, et apres t'est rendu a 12... et ca arrete pu
Colin
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Lun Avr 17, 2006 11:09 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
bibloblo a écrit: mais fais attention, ca commence avec un, deux, et apres t'est rendu a 12... et ca arrete pu 
Pis c'est lĂ que ta soeur se ramasse avec une demi-douzaine d'Uroplatus dans son appart et terrorise sa pauvre coloc...
Dis Co c'est pas un ti-satan que t'as perdu l'an dernier? Si je ne ne suis pas dans le champ tu pourrais partager ton expérience, ça pourrais toujours être utile pour éviter pareille situation à un autre...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Avr 18, 2006 3:25 am |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Je pourrais effectivement si je savis de quoi il est mort... tout ce que je sais c'est que le soir il se promenais comme a l'habitude, et que le lendemain matin il était au fond, pas de blessure ni rien, mais coucher sur le coté, mort... inexpliquer a ce jour, je me demande encore c'est quoi... donc il y a pas grand chose a partagé...
Colin
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Mar Avr 18, 2006 5:56 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Je crois que la raison en partie pour laquelle il dise de ne pas commencer avec les phants est qu'ils sont tous WC et légèrement plus fragile que les autres... Sinon, d'après moi, tous les Uros sont assés sensibles à leur environnement...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Avr 18, 2006 6:51 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
Merci pour vos réponses!!!
Comme je disais j'ai lintention daller au show de toronto de septembre pour aller en chercher un pour me donner plus de chances den trouver un cb...
Et le problème que tu as eu bibloblo c'est le problème que jai lu le plus souvent sur dautres forum...les phantasticus vont bien une journée et le lendemain ils sont morts sans que le propriétaire sache vraiment pourquoi....c'est ce qui me fait peur...mais si un cb peut etre plus résistant alors je reste avec mon premier choix et je prendrai un phantasticus...sinon bin nimporte quel autre uroplatus ferait laffaire...jles trouve tous hallucinants!!
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 18, 2006 11:10 am |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
J'ai possédé deux uroplatus phantasticus et ils sont malheuresement décédé. La raison principale selon moi est la chaleur et le manque d'humidité. Selon moi, si t'as pas l'air climatisé, oublie l'idée!
Merci
PL
_________________ [email protected]
|
Mar Avr 18, 2006 12:18 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Nir, ils ne sont pas TOUS wc...
Nous, on s'équipe d'un air climatisé cet été pour les geckos, il faut les aimer... 
|
Mar Avr 18, 2006 1:47 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Je crois que la raison en partie pour laquelle il dise de ne pas commencer avec les phants est qu'ils sont tous WC
Tu doit te tromper d'espece
Selon moi les phantasticus sont ceux qui sont le plus reproduit en captivité...d'ailleurs on vien d'en acheter 2 CB
Mais pour le ''plus fragile que les autres especes'' je suis d'accord, et j'entrerais dans la meme catégorie toutes les peties especes d'uroplatus.
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Avr 18, 2006 3:20 pm |
|
 |
folp
|
Donc si je veux un premier uroplatus pas trop fragile je suis mieux dy aller dans les plus gros...henkeli, sikorae, fimbriatus???
1.0 IJCP --> Bender
|
Mar Avr 18, 2006 10:23 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je voulais dire fragile dans le sens de la chaleur, désoler c'étais pas clair, je sait que les plus petites especes d'uroplatus sont plus vulnérable que les autre a la chaleur, hypothétiquement sa pourrait etre du a un métabolisme plus petit....moin de ''surface'' pour répartir la chaleur.
Si t'a une air climatisé ou un sol-soul chez toi, prend pas en compte mon dernier message
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Avr 19, 2006 2:01 am |
|
 |
folp
|
oui j'ai un sous-sol...mais l'été ça arrive que ça monte au dessus de 24...ca pourrait poser problème...
1.0 IJCP --> Bender
|
Mer Avr 19, 2006 10:18 am |
|
 |
vignolo
|
Salut
Pour le sous-sol, c'est bon, mais si on a un autre été comme celui qu'on a eu l'an dernier, tu vas peut-être perdre tes bêtes.
Les sous-sols sont long à réchauffer, mais avec 4 jours à 34 dehors.. il va faire 30 dans le sous-sol quand même.
Je croyais être correct l'an dernier, mais je me suis faire avoir! Une air climatisé pour refroidir qu'une seule pièce te coûtera 150 à 200$ pour avoir la tranquilité d'esprit.
PL
|
Mer Avr 19, 2006 10:20 am |
|
 |
folp
|
c'est une bonne idée ca un petit air climatisé!!! je pensais pas que ca existait pour une seule pièce!! Ça règlerait beaucoup de problème!
merci Ă tous!!!
si qqun a d'autres commentaires a passer sur les uroplatus qui serait utile Ă savoir...gĂŞnez-vous pas!!
1.0 IJCP --> Bender
|
Mer Avr 19, 2006 10:24 am |
|
 |
vignolo
|
Salut
J'en ai vu à 149$ pour 175 pieds carrés (D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas ça en pieds cubes)
Une petite pièce fait moins de 175 pieds carrés. De plus, tu ne veux pas climatiser à 21... tu peux tenir ça à 24-25 juste pour éviter les grosses canicules.
PL
|
Mer Avr 19, 2006 10:26 am |
|
|