Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:24 am

Votre avis sur la propreter des terra,mousse de polyurĂ©thann 
Auteur Message
Message Votre avis sur la propreter des terra,mousse de polyurĂ©thann
:twisted:

Pour la propreter des terra commens faite vous pour nettoyer et a qu'elle
délais.
(Esque pour laver votre terra vous enlever toute votre décoration pour la refaire,changer votre sable ou substrat pour en mettre du nouveaux)

Pour la mousse de polyurétanne ou autre matériaux le quelle aimé vous mieux.
La résine,le bois,l'écorse,le platique,ou les objets de la nature inc...

Esque vous etes pres a demandez de l'aide aux personne dans votre
famille.
(comme si vous avez un électrcien,menuisier,plombier,vitrerier,ingénieur dans votre famille.) Si oui le quelle?

Quand vous avez commencer esque vous avez recu de l'aide?
De qui Hum moi des livres et Wizzz.

Mer Mai 19, 2004 9:21 am

Message Re: Votre avis sur la propreter des terra,mousse de polyurĂ©t
Dan a écrit:

Quand vous avez commencer esque vous avez recu de l'aide?
De qui Hum moi des livres et Wizzz

Continues Ă  lire des livres, parce que Wizzz est loin de tout savoir, crois-moi j'le connais bien :)

Pour ce qui est du nettoyage, j'suis pas vraiment Mr. Net..

Je nettoie quand ça se met à sentir.. et j'suis pas un exemple à suivre au niveau de la désinfection, j'utlise pas mal toujours juste du vinaigre.

Si on suits les règles on suggère souvent de nettoyer au mois et de changer les substrats au 3 à 6 mois, etc... Si on suivait ça chez nous, on finirai pu :|

WYZ

Mer Mai 19, 2004 10:13 am
Profil Site Internet

Salut Dan, moi ce que je fais est différent pour chaque espèce. Ce que je veux dire c'est que pour mes rainettes, mon gecko et mon barbu je ramasse les crottes à chaque jour...c'est pas long, ça prend 2 minutes. Pour ma cyratophrys et mes tomato frog c'est un peu plus compliqué...c'est pas évident d'enlever la mousse à chaque jour pour ramasser les crottes, donc j'y vais au "pif". Je nettoie parcontre à la grandeur au 2-3 semaines gros max. Pour le substrat de mon barbu et de mon gecko j'ai un tapis gazon que je lave au 15 jours.

Pour ce qui est de la mousse a poluréthane, faut faire attention...c'est quand même toxique, mais bien utilisé y'a pas de problème. Moi je l'utilise présentement à la fabrication de mon décors de fonds et de ma fontaine dans mon nouveau terra tropical. Il te faut un vernissage assurément sur cette mousse et plusieurs semaines d'attente avant de mettre des animaux dans le terra.

Et pour ce qui est du bois que tu pourrais utiliser, ben il faut t'assurer qu'il est bien désinfecté. Moi je sable mon bois et je le nettoie à grande eau chaude en le brossant avec une brosse à vaiselle par exemple, mais qui n'a pas de savon dedans. Ensuite je l'embale dans du papier d'aluminium et je le fais chauffer une bonne demie-heure à 350°C au four. Et je termine par un vernissage pour pas que le bois pourrisse.

J'espère t'avoir aider un peu et il y aura sans aucun doute plein de personnes qui pourront te donner leur avis, parce qu'on a tous nos petits trucs :wink: , bonne journée, kathy

Mer Mai 19, 2004 1:25 pm
Je suis désolé pour Wizzz.
Au sujet de lire des livres, parce que Wizzz est loin de tout savoir.
Moi je croix que oui c’est vrais que toute personne ne peux pas tout savoir,
Mes je crois aussi que il y a des personne qui en connaisse plus que d’autre.
Comme toi Wyzzz.

Et je tien a te remercier pour tes bon conseils.
Continue tu fait du bon travaille.

Bonjour et bonne journée a toi aussi kathy,
Je suis très content de ta belle réponse.
J’aimerais que plus de gens réponde à mon sujet comme toi.
Au sujet : Je nettoie par contre Ă  la grandeur au 2-3 semaines gros max. Pour le substrat de mon barbu et de mon gecko j'ai un tapis gazon que je lave au 15 jours.
Es que tu enlève tout ta décoration pour laver, ou es que tu enlève juste ou tes bêtes salisse.
Et si tu enlèves tout es que tu changes ta décoration à chaque fois.
Pour ce qui est de la mousse a poluréthane.
Moi mon avis est nature en premier et le toxique le plus l’ouin possible des petites bête.
Quesque tu pence de la résine ou le plastique pour faire des fontaines pour la décoration.
Ou de nouveaux matériaux que nous pouvons travailler sans danger pour nos petite bête.
Es que tu en connais, j’aimerais savoir si ça peux exister.
Pour ce qui est du bois que tu pourrais utiliser, ben il faut t'assurer qu'il est bien désinfecté. Moi je sable mon bois et je le nettoie à grande eau chaude en le brossant avec une brosse à vaisselle par exemple, mais qui n'a pas de savon dedans. Ensuite je l'emballe dans du papier d'aluminium et je le fais chauffer une bonne demi-heure à 350°C au four. Et je termine par un vernissage pour pas que le bois pourrisse.
Pour le petit paragraphe que tu ma écrit (Merci)
Du conseil je ne me souvenais plus de la température.
Et si vous-vous demander si vous m’avez aidez ces oui et un gros oui.Wyzz/kathy

Jeu Mai 20, 2004 9:34 am

Salut Dan, oui j'enlève tout ce qui a dans mon bac. Tu sais pour un climat désertique, c'est pas super compliqué d'enlever tout parce qu'il y a quoi peut-être des bouts de bois, des roches, le plat d'eau et le tapis en un seul bout dans mon cas.

Pour un climat tropical c'est plus long et plus compliquer, tu a les plantes, les roches, les branches, la mousse, le terra en dessous, soit des copeaux de bois ou de la terre...C'est pour ça que je nettoie mon terra de rainette au complet au 2-3 semaine.

Pour la température du four pour le bois moi j'utilise 350°C.

Jeu Mai 20, 2004 11:19 am

moi j'aimerais savoir quel vernis vous utilisé et quelle colle pour fixer le sable à la mousse ? Combiens de temps d'attente serait l'idéal avant de mettre le produit final dans le terra?

Moi j'ai pensé en faire avec d'autres matériaux comme la pâte a sel qu'on peut former à sa guise et peindre. Une fois vernis, elle resiste à la moisisures ect....
Jvais tester et vous revenir lĂ  dessus si ca marche, ont aura qu'Ă  se servir de notre imagination :roll:

Dites-moi ce que vous en pensez!!!
merci merci :lol:

Jeu Mai 20, 2004 11:39 am

pour la mousse en polyuretane, je vien de me faire des cachettes pour
des lézard a collier. je trouve que c'est mieu de rajouter du platre de paris dessus.
tu peinture et ensuite le best ca serais de mettre du Vernis Epoxy
c'est 2 bouteille (resine + durciceur) ca coute p-e 32$ pour 32 once
et ca equivaut a 55 couche de vernis.
selon la compagnie (je les ai contacter) le produit est inerte lorsque sec.
donc ca devrais etre assé safe, considéré que le platine est inerte et utilisé en medecine bcp.

Sam Juin 05, 2004 11:12 pm
Profil Site Internet
Moi je viens de commencer une cachette désertique en céramique.
Elle va me coûter juste 16.60$ pour une tête de squelette terminé,
peinture,pièce,cuisson comprit. Elle n'est pas encore cuite. Dès qu'elle sera cuite, je ferai suivre une autre photo. Ça ne donnera pas la même couleur lorsqu'elle sera cuite.

Mais je suis content de connaître vos idées.
Est-ce que vous en avez d'autres, si oui dite le.
Merci. :D

Dim Juin 06, 2004 4:35 pm

sais bien penser j'ai hate de voir le résultat final

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Juin 06, 2004 4:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par