Auteur |
Message |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
 maigrit en 1 nuit
bon...mon gecko léopard était blanc prêt pour muer et elle a une bonne queue mais la ca queue était très très maigre. je me suis dit que la peau donnait cette impression. elle mue durant la nuit. le lendemain je la regarde si tout est revenue a l'odre et non. .......elle est aussi maigre....elle a toute perdu sa graisse de queue en une nuit.....pourtant tout est normal les température le jour a peu près 33 celsius coter chaud ccoter froid 25 la nuit 29 coter chaud. elle mange comme dhabitude et ses selles sont comme d'habitude. elle est sur du tapis et encore active. il y aurait tu quelqu'un qui aurait une théorie sur quesce qui c'est passé.
cela fait une semaine déja et c'est a peine si elle a reprit de son poids.
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Mer Avr 12, 2006 3:40 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
salut !!
hey bien moi j ai pas de théorie la dessus , mais j sais que j en ai une que ca queue devient jamais ben ben grosse ... j men ferais pas avec ca ... et au pire si tu veux qu elle se fasse un peu de graisse donne lui des pinkys , ca pourrais aider , mais dit toi que cé pas grave , si elle est en santé , cé le principale , ca arrive en nature que les lezard ne mange pas a leur faim ( cé pas ton cas j sais) et jeune quelque temps , puis apres reprennent leur graisse tranquillement . Donc continue a la nourrir , mais spas grave si elle maigrit un peu. Si tu vois qu apres quelque temps elle ne va pas mieux (jveux dire quelle dépérit), va voir un vet ... Tk j espere que tout va bien se passer!!
|
Mer Avr 12, 2006 3:58 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Un amaigrissement aussi rapide est souvent dut Ă cause de parasite interne...
Est-ce qu'elle s'hyadrate bien aussi ?
Mange bien normallement ?
|
Mer Avr 12, 2006 8:09 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
est ce une femelle, a t'elle été avec un male recament, si oui cherche peut etre qu'elle ta fait des cocos  . tk c ca qui mest arriver ya pas longtemps
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Avr 13, 2006 10:19 am |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
 Re: maigrit en 1 nuit
miel a écrit: elle mange comme dhabitude
elle n'as pas été en contact avec un male et elle shydrate très bien je la voit boire assez souvent. je crois vraiment pas que se sont des parasites.....je desinfecte tout tout 1 fois par semaine
chien(sam)
|
Jeu Avr 13, 2006 2:57 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: elle n'as pas été en contact avec un male et elle shydrate très bien je la voit boire assez souvent. je crois vraiment pas que se sont des parasites.....je desinfecte tout tout 1 fois par semaine
Elle peut avoir contacté des parasites internes même si tu désinfecte tout tout tout... celà à aucun rapport...
Un lézard peut être porteur naturel de certain parasite comme ils peuvent en attraper en étant en contact avec une autre reptile parasité, ou bien que tu as un lézard parasité et que tu nettois tous tes terra avec la même guenille.... ou bien les attraper par la nourriture  .
|
Jeu Avr 13, 2006 4:26 pm |
|
 |
miel
|
c'est quoi les autres symtĂ´me??  a par perde de poids
chien(sam)
|
Jeu Avr 13, 2006 5:11 pm |
|
 |
marvi
Inscription: Dim Mar 05, 2006 4:06 pm Messages: 5 Localisation: chicoutimi, Québec
|
allo!
tu vois le mien vient d'être traité et s'en sort à merveille...moi le symptôme le plus évident était sans doute le fait qu'il recrachait ses grillons, il vomissait en fait sans avoir digéré. Touche lui le ventre pour voir si il est dur, c'est aussi un signe. Fait-il des selles molles et qui pues?? Et quand je dis qui pues c'est assez l'horreur la...fait-il des crottes tout court?
Je sais que c'est très très platte mais faut garder espoir, le mien était tellement maigre, là il reprend tranquilement du poil de la bête...faut tellement de patience!
allez bon courage!

|
Ven Avr 14, 2006 10:23 am |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
tu la traité , ? té aller voir le doc? ou ta simplement donné un produit d animalerie ?? Parce que moi ma tangerine a l air en santé , mais ne fait pas beaucoup de graisse ... donc j ai peur un peu , j avoue que les selles pu ... mais qui dit marde ...  Seulement laisser le temps peut il arranger les choses??
|
Ven Avr 14, 2006 11:52 am |
|
 |
miel
|
c'est vrai que depuis que jai ma blizzard ca pu horriblement peut-être qu'elle a des parsites et elle les a refiler a mon régulier. mais bon jai regarder si l'une d'elles avait le ventre dur. les deux sont correct. jai regarder les selles. celle de ma blizzard sont assez molle même des fois très et celle de mon régulier normales. la je fais désinfecter mon aquariaum avec de leau de javel et de leau pour savoir si lodeur viendrai de laquarium car jutilisais un produit d'animalerie que je nai jamais vu conseiller sur ce site je sais que le désinfectage na pas rapport avec les parasites interne mais je veux vraiment savoir si lodeur vient des selles. et pour finir si tout les autres hypothèse sont éliminé comment ca coute faire vérifier mon lézard a un vet??? jaimerais savoir comment ca se passe et savoir ou je peux avoir un vet a québec.
chien(sam)
|
Ven Avr 14, 2006 5:26 pm |
|
 |
miel
|
jai ramasser au moins 5 grillons en nettoyant l'aquarium. des fois jen retrouve 1 ou 2 mais la jusqua 5! donc je les ai séparer pour la nuit avec chacun leur grillons. voir si elles mangent bien je vous redonne des nouvelles demain.
chien(sam)
|
Ven Avr 14, 2006 8:28 pm |
|
 |
marvi
Inscription: Dim Mar 05, 2006 4:06 pm Messages: 5 Localisation: chicoutimi, Québec
|
Tout ce que j'peux te dire c'est que moi il a été traité au Baytril...deux fois et ça a fonctionné...mais je ne connais pas de vet à Québec tu devrais en chercher un..et surtout séparer tes geckos...Le mien se remet tranquilement mais ne grossit pas beaucoup...vraiment pas...mais il mange et refait des selles normales alors...
Les selles molles qui puent vraiment c'est rarement bon signe..et je ne vois pas ce qui pourrais sentir mauvais dans ton terra si c'est pas ça.
bonne chance!
|
Lun Avr 17, 2006 8:50 am |
|
 |
roco
|
bon bien , on va faire attention a ca , m a voir si ca s améliore pas ds mon cas ... pis au pire m a me trouver un toubibe dans mon bout!!
|
Mar Avr 18, 2006 7:41 am |
|
|