|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:05 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
 Gecko anorexique
Salut tlm,
Après ± 2 hres de recherche ds les vieux posts...j'ai toujours pas trouvé de réponse
Ma "geckotte" de 11 mois ne veux plus manger...
* Elle est sur du scott ( due Ă une occlusion cet hiver),
* T° de jour: 31-33°c point chaud, 28-29°c point froid,
* T° de nuit: 28°c point chaud, 25-26°c point froid (thermomètre/sonde ),
* Elle Ă 2 cachettes point chaud, point froid,
* J'essaie de la nourrir aux 3 jours pr ne pas la stresser,
Je croyais qu'elle avait des oeufs pcq'elle a une grosse bédaine & il me semblait que j'avais vu qqch.  Je lui ai donc mis une boîte de ponte au milieu du vivarium, (au début avec de la vermiculite, elle en mangeait  ...maintenant elle est sur de la fibre de coco). Elle est toujours dedans. Elle passe son temps à gratter & à dormir.
J'essaie de varier la nourriture grillons, vers à soie, farine, beurre, & de toutes les grossseurs. Rien à faire...elle les lèchent, & s'en va. Elle ne mange pas + de 5 grillons/semaine.
J'commence sérieusement à me poser des questions.
Est-ce que je devrais lui faire une "tite bouette" de grillons, vers, etc & lui donner Ă la seringue ??
Ou je la laisse aller, p-ĂŞ que j'ai une geckotte anorexique...
merci pr vos précieux conseils
Julie
|
Dim Avr 09, 2006 8:17 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je vais t'écrire un mp... je pourrais faire un tour chez toi pour voir ce qui cloche  .
|
Dim Avr 09, 2006 8:27 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
D'autres suggestions, conseils............ 
|
Lun Avr 10, 2006 6:48 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
si tu dit qu'elle dort,creuse,dort et qu'elle a grossit c'est surement parce qu'elle a des oeufs.
prend un pot exemple un pot de margarinne fait un trou sur le coter et met de la vermiculite humide dans le fond et si elle a vraiment des cocos elle va aller pondre dedans.
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Lun Avr 10, 2006 7:30 pm |
|
 |
Garfield
|
C'est déjà fait depuis au moins 2 semaines... 
|
Lun Avr 10, 2006 7:35 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
mais esce qu'elle dort depuis 2 semaine?
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Lun Avr 10, 2006 7:36 pm |
|
 |
Garfield
|
pas mal + qu'avant, par contre quand je la sort elle se promène bcp.
|
Lun Avr 10, 2006 7:39 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
La mienne fait ça aussi depuis vendredi. Elle à mué jeudi, et depuis elle ne mange pas et dort. C'est peut-êter le changement d'heure...
Par contre, moi c'est certain qu'elle n'est pas enceinte et physiquement il n'y a aucun changement. L'humidité est environ à 40%, coté chaud à 33, froid à 23, plein de cachette. Depuis quelques temps elle était pas mal plus active, et depuis vendredi, on dirait qu'elle est fatiguée...
Bizzare que nos 2 gecko ont à peu près les même symptomes.
J'ai tenté de la nourrire à chaque jour, mais elle ne veut rien savoir. Je crois que je vais la laisser faire quelques jours, on verra bien.
_________________ Up The Iron!
|
Lun Avr 10, 2006 8:05 pm |
|
 |
Garfield
|
Salut Grimlock,
Moi aussi je croyais que c'était à cause du changement d'heure...mais ça fait plusieurs semaines qu'elle fait se capricieuse.  J'pense bien que j'vais l'envoyer se faire bronzer...
P.S. elle n'a pas été accouplé, juste reçu trop de calcium...
|
Lun Avr 10, 2006 8:13 pm |
|
 |
Grimlock
|
Attend un pu lĂ , tu me dis que trop de calcium peut faire comme si elle serait gravide?
|
Lun Avr 10, 2006 8:20 pm |
|
 |
Garfield
|
Y paraît que oui... 
|
Lun Avr 10, 2006 8:29 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Une femelle recevant trop de calcium peut former des oeufs et pondre quand même. C'est pourquoi vers la fin de l'âge juvénile il faut slacker un peu sur le calcium. De mon côté je slack jamais le calcium car toutes mes femelles vont assez rapidement devenir reproductrices...... mais si c'est un animal de compagnie, si l'on veut éviter qu'elle produise des oeufs et qu'elle s'affaiblisse, mieux vaut rationner.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Avr 10, 2006 10:32 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Si ta femelle de 11 mois est grosse, qu'elle a une bonne queue, ne panique pas trop.... Certaines femelles vont tout simplement arrêter de manger, car elles ont assez de réserve. Si elle ne maigrit pas, ne t'inquiète pas. Si elle se met à maigrir, là cest plus inquiétant. 
|
Mar Avr 11, 2006 5:26 am |
|
 |
Grimlock
|
Bon temps pour poser ma question. Je me demande pourquoi saupoudre la nourriture des gecko. Car si le gecko à assez d'instinct pour manger du sable lorsqu'il manque de calcium en lui mettant du calcium en permanance dans une coupelle il devrait réguler son apport en calcium, non? De cette façon ça éviterait le surplus de calcium. Pour une femelle gravide je comprend, mais pour le reste je me demande.
|
Mar Avr 11, 2006 6:06 am |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
Tant qu'a ĂŞtre lĂ dedans , je vais d'ecrire ce qui se passse avec mon gecko leo
je ne sais pas il a qiel âge et sa me choque ni si c,Est un male ou une femelle mais il/elle est encore jeune. Au debut, il mangeait ses grillons, ensuite, non. donc j'ai commencé a lui donenr des vers ciré je crois ou des vers a soie je sais pas trop  Et il les mangait. MAis un jour, à l'animalerie ou je vais, il n'avait plus de vers de ce genres, donc on a pris des butterworm. Moi je luii ai dit que c'était trop gros piur lui mais le niaiseux à l'Animalerie m'a dit que non. De toute facon je n'avais aps le choix,il n'y a aucune autre animalerie. Voila que je lui donne et après 5 jours il ne mange pas et ne chie pas. Enfin j'Ai retrouvé un vieux vers hors de son pot avec juste la peau, je ne sais pas trop comment l'expliquermais je suis certain qu'il l'a vomit. Donc moi, logiqument, ils sont trop gros.
les temperature dans le point chaud le jours, 36, point frois,25
il a une cachette dans le coin froid (ou il dort a longueur de journé) et une dans le coin chaud que j'Ai mis la semaine dernière donc il n'y vas pas mais quand je ferme la lumiere il ma en dessous de sa branche. Son substrat est p-e pas ideal. Aspen snake beding. un genre de fin copeaux de bois. il se comporte comme d'habitude et je ne vois pas qu,il maigrit mais il à une petite queue 
|
Mar Avr 11, 2006 6:47 am |
|
|