Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:26 am

Question sur l'alimentation des geckos lĂ©o 
Auteur Message

Message Question sur l'alimentation des geckos lĂ©o
Comme mon épouse s'interesse bcp aux geckos léo et qu'elle aimerai en avoir deux (couple) on prend pas mal de renseignements, il me reste cependant une question pour laquelle je n'ai pas encore de réponse.

J'ai un élevage de souris pour les snakes à la maison, d'habitude je laisse grandir les jeunes pour avoir des hoppers ou des adultes.
Comme je sais que les geckos léo mangent du pinky souris, je suis donc en mesure de pouvoir en fournir si on prend les geckos (suffit de ne plus laisser grandir tous les jeunes donc c pas dur) mais la question est :

"Est-ce qu'un gecko léo peut vivre normalement en n'ayant qu'une alimentation composée de pinky souris ou est-il vraiment nécessaire de lui fournir aussi du grillon :?: :?: " (pcq ça je fais pas l'élevage et c rendu pour en faire car ça me tente pas de me lancer dans les grillons)

Merci pour les réponses ;)

Ven Mai 14, 2004 9:16 am

Ce n'est pas suggéré. Car habituellement on donne des pinky seulement une fois aux 2 semaines ou plus souvent lors de la période de reproduction. L'idée est de fournir une alimentation variés.

MAIS.... je connais un éleveur qui nourrit ses léo seulement avec des pinky et il a ses animaux depuis pas mal longtemps et ils sont autant en santé que ceux nourris avec les grillons.

Alors je dirai que le choix est Ă  toi.

WYZ

Ven Mai 14, 2004 10:09 am
Profil Site Internet

Moi j'crois que 1-2 pinkies par semaine c'est respectable. Tu peux mixer les 2, pinkies et cricket. Tu vas a l'animalerie avec 2-3 douzaines par semaine et ta pas besoin d'en faire l'élevage...

Phil

Ven Mai 14, 2004 10:56 am

Oai ca peut ce faire que des souris :wink:
Mais que dès que le gecko est adulte (la taille de la proie ne doit pas depassez la tete du gecko :idea: )

Ven Mai 14, 2004 3:19 pm

Uniquement des souris ?!?.... hmmmm je suis septique lĂ  dessus.... entk j'vais passer mon tour.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Mai 14, 2004 9:43 pm
Profil Site Internet

En tous les cas, les grillons (taille deux, vu que le ti ne fait que 11 cm) n'ont pas l'air de l'interesser :( bcp, m'en vais donc essayer qqu vers de farine Ă  partir de demain car je sais qu'il en mangeait Ă  l'animalerie ... :wink:

Dim Mai 16, 2004 6:31 pm

Autre chose que je ferais, c'est de retirer les grillons une fois qu'il n'est plus intéressé. J'ai lu sur un autre forum que tu les laissais avec ton gecko en attendant qu'il se décide à les manger, mais à mon avis il serait beaucoup plus intéressé de les voir plus tard lorsqu'il sera bien remis du stress et qu'il aura vraiment faim que de les voir à journée longue. Ils peuvent s'habituer à les voir et ne plus s'en intéresser.

Donc de séparer les grillons et de les mettre dans un autre contenant et de réessayer de le nourrir dans une ou deux journées et je serais curieux de savoir comment il réagira.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 16, 2004 9:16 pm
Profil Site Internet

Autre chose que je ferais, c'est de retirer les grillons une fois qu'il n'est plus intéressé. J'ai lu sur un autre forum que tu les laissais avec ton gecko en attendant qu'il se décide à les manger, mais à mon avis il serait beaucoup plus intéressé de les voir plus tard lorsqu'il sera bien remis du stress et qu'il aura vraiment faim.Donc de séparer les grillons et de les mettre dans un autre contenant et de réessayer de le nourrir dans une ou deux journées et je serais curieux de savoir comment il réagira.

ø|i

Why not ! C une bonne idée ça, j'y avais pas pensé ! :D :wink: ,qu'est-ce qu'on dit ? "Merci OLI" :wink:

Quoique aujourd'hui j'ai retrouvé un bout de grillon dans son coin toilette, il reste un seul grillon dans le terra, les deux autres ont disparus.

Crois-tu que si je lui mets des vers de farine je doive procéder de la même manière qu'avec les grillons ? A savoir que s'il les dédaigne, lui retirer et lui en représenter 2 jours plus tard ? (ce qui me semblerait logique si je suis ton idée) :wink: :roll:

Lun Mai 17, 2004 6:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par