Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:55 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
*** TRES TRES URGENT A L'AIDE*** et mon mâle s'en suit :-( 
Auteur Message

Message *** TRES TRES URGENT A L'AIDE*** et mon mâle s'en suit :-(
Bonjour, je suis paniquer... je vous explique, ma femelle Gecko est vraiment malade, depuis jeudi j'avais remarquer 2 ou 3 plaies sur son corps, je n'ai pas trop paniquer et suis aller a l'animalerie chercher un désinfectant pour l'aider a guérir plus vite sans que ca s'infecte... Elle avait l'air quand même en forme mais n'avais pas voulu manger, alors nous avons enlever les grillons pour ne pas qu'il la morde jsute au cas ou ce serais cela...

Aujourd'hui on est dimanche et suprise ce matin, elle est a l'agonie, je regarde dans le vivarium et je m'appercois qu'elle a perdu sa queue, donc je la sort et l'emmene prendre un bain pour enlever le substrat (sable digestible au calcium) dans la plaie. Et soudain elle ouvre la bouche en se tortillant quand j'essie de la faire boire, elle a la bouche toute noire a l'intérieur et on dirait que sa langue est souder au fond de sa bouche... nous l'avons isoler dans un plat avec du scott scuser sponge towel. Je ne comprend pas ce qu'elle a je ne sais pas quoi faire aider moi.

Elle a l'air de souffir bouge tres lentement et se tortille, elle ne veux pas boire et la goute d'eau qu'elle a bu elle a vomit sur le bras de mon chum. :cry: :-(

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Dernière édition par kriket le Lun Avr 03, 2006 6:23 pm, édité 1 fois.

Dim Avr 02, 2006 1:06 pm
Profil Site Internet

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Avr 02, 2006 6:20 pm
Profil Site Internet

oui elle était avec le mâle depuis environ 1 an... je dis malheureusement était car elle est morte hier soir en fesant un genre d'hémoragie par les oreilles... tout cela est un peu bizzard je comprend pas trop comment elle a pu dégénéré en si peu de temps. Pourrait-t'elle avoir eu une maladie? pour ce qui est d'être avec le mâle j'aurais jamais pensée qu'il puisse lui faire du tort car ils avait chacun leurs cachette et elle étais vraiment mais vraiment plus grosse que lui. Dans le vivarium c'étais elle qui domminait, il la laissait se nourrir et ensuite il sortait manger.

Bref on a tout désinfecter au cas ou ce serait une maladie pour ne pas que l'autre l'attrape. C'est vraiment malheureux et triste... :cry: Mon fils ne comprennait pas trop et je ne savais pas comment lui expliquer ce qui avait pu ce produire.

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Lun Avr 03, 2006 7:20 am
Profil Site Internet

Désolé mec....... des choses qui peuvent arriver. Fais sûr de garder un oeil sur ton autre spécimen pour pas qu'il déteriore !

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Avr 03, 2006 12:18 pm
Profil Site Internet

Désolé mec....... des choses qui peuvent arriver. Fais sûr de garder un oeil sur ton autre spécimen pour pas qu'il déteriore !

vous apeller tout le monde mec coudon ,meme les""girl"" lol

mais c est vraiment domage pour toi kriket , quand tu dit hémoragie esce que il y avait beaucoup de sang qui sortais des oreilles "sa pissais le sang"" ou cetais seulement quelques goutes.

si tu la regarder de pres a tu remarquer si sa petite mambrane transparente (je sais pas comment sa sapelle) de loreille a été defoncer :?:

Lun Avr 03, 2006 1:26 pm

non elle avais pas l'air défoncer. Et c'était que quelque goutte... c'est vraiment étrange, c'est comme si elle avait eu du sang dans la bouche (le fait que la bouche ait été noir ca me fait pensé a du sang séché) et aussi dans les oreilles... puis les plaies qu'elle avait sur le corps... je ne comprend rien a rien... ses yeux aussi quand elle est morte tout globuleux et vitreux juste avant de mourir je ne voyais plus sa couleur...et elle allait a la perfecton mercredi dernier... il y a tu quelqu'un qui a déja entendu parler d'un cas de même...? et pourquoi la queue lui a tomber normalement faut un traumatisme... je comprend pas... c'est vraiment triste.

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Lun Avr 03, 2006 2:10 pm
Profil Site Internet

Premièrement, une queue qui tombe et des plaies sur le corps ca se fait pas juste en s'écorchant sur une petite roche....... ton mâle a peut-être pété une coche et il a fait savoir à la femelle à qui appartenait le territoire.

Ya pas d'autre explication selon moi... dommage.

Lun Avr 03, 2006 2:33 pm
Profil Site Internet

Vraiment dommage quand ça arrive ces choses là :?

Citation:
Bref on a tout désinfecter au cas ou ce serait une maladie pour ne pas que l'autre l'attrape. C'est vraiment malheureux et triste... Crying or Very sad Mon fils ne comprennait pas trop et je ne savais pas comment lui expliquer ce qui avait pu ce produire.

Citation:
oui elle était avec le mâle depuis environ 1 an...

Chose sûr , si c'était contagieux ce qu'il avait, la désinfection à ce stade çi n'y changera rien puisque l'autre était avec lui depuis un an déjà..... Si tu as d'autres animaux, une quarantaine de plusieurs mois est certainement de mise pour celui qui te reste....

Il y a plusieurs causes possibles ( ça arrive aussi chez les serpents du sang qui sort d'en dedans, virus, bactéries, parasites internes ) et seule une necropsie t'aidera à identifier le problème.

Stav

Lun Avr 03, 2006 2:41 pm

je vien de m'occuper de la cachette humide de mon dernier et horreur lui aussi commence a avoir des plaies... sur la tête en dessous du cou et sur le bord des oreilles.. la je suis vraiment confuse car hier j'ai tout désinfecter comme il le faut, et j'ai juste laisser pour le mâle son plat d'eau et sa cachette humide ya même pu de roche eux j'avais pas eu le temps de les désinfecter...je comprend que ca fait un bout qu'il sont en contact mais je fais quoi moi la... je veux pas le perdre lui aussi... c'est probablement contagieux... ca peux-tu l'être pour nous aussi :?: Et je dois tu enlever son vivarium de la même pièce que mes autres vivariums? je veux pas en voir mourir un autre!!!! :cry:

c'est quoi une seule une necropsie ? au fait...

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Lun Avr 03, 2006 6:22 pm
Profil Site Internet

as tu changer de quoi dans ton terra dans les dernier mois

Lun Avr 03, 2006 7:02 pm

non je n'avais rien changer ces derniers mois mais depuis hier il y a du nouveau sable digestible étant donner que ca se décontamine pas le sable digestible... sinon bien la semaine dernier je leur ait donner des vers a farine comme repas ce a quoi ils ne sont pas habituer a part de ca rien d'autre... ah oui c'est le dégel ces temps-ci l'eau pourrait t'elle avoir un contaminant moi j'ai eu la gastro la semaine derniere j'aurais tu pu leur transmetre... :?:

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Lun Avr 03, 2006 7:11 pm
Profil Site Internet

Je sais que certain virus humain transmit au animaux peuvent se transformer en un genre de grippe du cerveau animal appellé Coryza. L'incubation est tres courte (2 à 5 jours). Le virus a diférents symptomes dépendament du virus de souche l'ayant provoqué. La plupart des animaux en meurt. C'est une maladie tres contagieuse. Elle est du genre oto-rhino-laryngologique. Les symptomes sont par exemple, écoulement au yeux et au nez et oreilles, perte d'appétit, des ulcères dans la bouche . Elle peut se transformer en nécrose des os du nez, avec infection généralisée.

Je suis pas vétérinaire et c'est juste une hypothèse mais je sais que des maladie comme la grippe mélangé a d'autre virus et transmit aux animaux peuvent se développer en maladie mortelle chez les animaux.

Je pense qu'il est possible que ta gastro y est jouer un role.

Lun Avr 03, 2006 7:30 pm

Et je dois tu enlever son vivarium de la même pièce que mes autres vivariums? je veux pas en voir mourir un autre!!!! :cry:

c'est quoi une seule une necropsie ? au fait...

moi a ta place je le mettrerais dans un petit terra avec rien dautre qune cachete pour voir si ses belle et bien une maladi :!: :?

Lun Avr 03, 2006 7:46 pm

Lun Avr 03, 2006 10:01 pm
Profil Site Internet

moi a ta place je le mettrerais dans un petit terra avec rien dautre qune cachete pour voir si ses belle et bien une maladi :!: :?

Il est déjà seulement avec une cachette et un bol d'eau et sont nouveau sable toujours digestible. J'ai pas pris de chance.

CorallusX
ce que tu me dis me fait vraiment peur, je me sens mal d'avoir peut-être pu contaminer mes lézards :shock: en connais-tu ou est-ce que quelqu'un en connais un peu plus sur ce sujet... savoir ce que je peux faire pour ne pas que mon autre en meure aussi?

Mes autres lézards dans mes autres vivariums on pourtant l'air eux bien en santé pourquoi plus mes geckos? sont-ils plus sensible?

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Lun Avr 03, 2006 10:02 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante