Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:49 am

2 race differentes 
Auteur Message

Message 2 race differentes
Bonjour, J'ai une femelle gecko leopard d'environ 7 mois et J'aimerais beaucoup m'acheter une femelle crested. Je voudrais savoir si je peux les mettre dans le meme terrarium sans aucun probleme. Je ne sais pas s'il ne s'entenderais pas ou s'il n'ont pas les memes conditions de vie.
Merci beaucoup!

Dim Avr 02, 2006 3:39 pm

Dim Avr 02, 2006 3:49 pm

en plus de JAMAIS mélanger les espece... Il n'auront pas la meme taille étant adulte et ne vive pas dans le meme biotope (chaleur, humidité). Pense pas que tu peut mettre un arboricole et un terestre ensemble, soit disant parcequ'il risque de pas trop se rencontrer. Il vont se battre quand même. C'est pas parce que le crested est arboricole qu'il ne descend pas a terre de temp en temp. Même avec beaucoup de cachette, c'est vraiment pas une bonne idée. De toute facon il ne vive pas dans les même condition comme j'ai dit plus haut.
Ciao
CP

Dim Avr 02, 2006 4:21 pm

Bah, tu fais une moyenne pour l'humidité, les températures... Image

Sérieusement, la règle est simple: On ne mélange JAMAIS les espèces

Dim Avr 02, 2006 4:34 pm

grimlock cest juste trop facile de dire de ne pas melanger les especes.
cest comme de dire. faut pas pas mettre un gros morceau plat sur un ti morceau rond.

faut des explication: biotope different( humidité et chaleur), maladie, probleme de territoire. sont les plus evident.

Dim Avr 02, 2006 5:49 pm

Je suis d'accord qu'il faut expliquer que les condition sont différente et tout, mais même lorsque les condition sont sensiblement les même, il ne faut pas mélanger. Comme par exemple un gecko léopard et un Lézard épineux émeraude. Les deux ont besoins à peu prêt des même températures, humidité. Pourtant, je ne cois pas que se soit une bonne idée de les mélanger.

Si l'on dit que les conditions de garde du crested et du léopard ne sont pas les mêmes, donc qu'il ne faut pas les mélanger, s'il arrive au petshop et voit deux espèces qui ont les mêmes conditions de garde, il risque de les prendre.

C'est juste pour cela que j'ai dis que la règle est de ne jamais mélanger les espèces. La prochaine fois se serai plus explicatif.

Dim Avr 02, 2006 5:59 pm

cest justement pour ca qu'il faut donner des explication.
tu sais qu'il faut pas le faire mais pas capable de me dire pourquoi.

li la reponse que jai donner. :roll:
hatecrew a écrit:

faut des explication: biotope different( humidité et chaleur), maladie, probleme de territoire. sont les plus evident.

Dim Avr 02, 2006 6:04 pm

c'est pas pour mobstiner, mais moi je les dit que sa allait pas dans le même biotopea cause de la chaleur humidité etc.!!!
Pepitto a juste a lire toute les réponse et il l'aurais su et lu...
Mais j'avoue Grimlock qu'il faut plus d'explication qu'un non sec. Je nommerai pas de nom, mais on a vu le gars qui a fait un post de 7 page parcequ'il nous croit pas qu'on ne peut pas mettre un barbu et un iguane ensemble.... grrr
Ya du monde pas trop brillant et pour ceux la , il faut un max d'explication pour qu'il ne fasse pas a leur tete lol.
C'est comme les mere qui dise ...Mets pas ta main sur un rond de poele rouge. Le jeune va surement se mettre la main dessus pour voir pourquoi sa mere le défend et par curiosité. Par contre si tu lui dit que sa main va coller et la peau va arracher quand il va l'enlever et que tu va a l'hopital... messemble que ses clair que ses pas une chose a faire.
c'est mieux d'expliquer pour certain.
CP

Dim Avr 02, 2006 6:41 pm

mais entre dire. il on pas les meme besoin d'humidité et chaleur et dire : il faut pas melanger les especes la marge est enorme selon moi. pcq il ya bcp plus que les temperature et humidité.

exemple. un reptiles peut etre porteur sain( dragon barbu avec coccidie qui ne cause pas de probleme si il est dans des bonne condition) et un autre reptiles qui ne aussitot en conctact na pas les anticorps pour les defendre.
pour mieux comprendre voici un lien vers un site sur un probleme dun gars qui a perdu des crested sans raison apparente.
http://www.acreptiles.com/geckos_creste ... s-post.htm

imagine si le gecko leo est porteur des bacterie nommer et qu'il ne devellope pas de probleme ( se qu'on apelle porteur sain) le crested les attrape et abracadabra il meurt apres un certain temps.

autre chose les territoire. il peut avoir combat de territoire jusqua la mort. comme jai pu remarquer avec deux male dune meme espece. et meme des couple de la meme espece( certain oedura defendre trop fierement leur territoire meme les males vis a vis les femelle).

Dim Avr 02, 2006 7:01 pm

Comme je l'ai dis, c'est vrai que j'aurais du donner plus d'explication. Dans ce cas c'est simple, les conditions de gardes sont différentes.

Pour la territorialité, justement l'iguane et le bardu vivent supposément bien ensemble depuis quelques mois je crois (ref. le fameux post...), alors c'est plus compliqué à "prouver" qu'ils ne peuvent vivre ensemble (il n'y avait pas eu un post sur un hamster qui vivait avec je ne sais plus quel serpent...). Et le problême peut survenir avec des individus d'une même espèces...

Reste les risque de maladie. Chaque espèces peux être porteuse de maladie qui ne lui cause aucun problême mais qui peut être dommageable pour une autre. Mais encore là, plusieurs personnes vont dire oui mais au petshop... le pourquoi j'ai dis que la r`gle est de ne pas mélanger les espèces.

Merde j'ai été trop long. Promis Hatecrew, je n'ai pas copié sur toi! J'ai juste été pogné au tel...

Dim Avr 02, 2006 7:07 pm

les parasite et territoire. J'en est pas parler mais vous avez mauditement raison la dessus. J'ai perdue mon premier reptile que j'avais acheter, il ses fait contaminer par le porteur sain. C'est poche ...surtout quand ses ton premier et que personne ne ta éclairer la dessus.
Pepitto avait plus l,air de se demander si il se battraient et si les condition étais les meme pour les deux espece et c'est NON. J'ai pas penser lui expliquer toute lles difference. La question étais basique donc je pense qu'il na pas beaucoup d'éexpérience en la matiere. Avec trop d'info d,un coup pour un nouvel amateur de reptile, sa les mêle des fois. Surtout pour une question comme sa. Moi aussi je vais retenir tes info Hatecrew. Comme sa je pourrai répondre a un post plus en profondeur pour le bien etre de tout les reptile :wink:
CP

Dim Avr 02, 2006 7:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par