Auteur |
Message |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
 utilisateur de hova bator
salut !!
j avais une ptite question a propo de l utilisation du hova bator. J men suis procuré un il y a quelque temps et dans le livre d utilisateur y parlais de juste remplir (d 'eau) la cavité D . Apres un certain temps j me suis rendu compte qu un oeuf renfoncait legerement. J utilise des contenant troué avec dla vermiculite humide . Mon hypothese est que l humidité dans l'incubateur était pas asser élever et a contre balancé avec celle de mes plats d incubation est donc aurait fait renfoncer mes oeufs !!! Tout ces grande phrase pour savoir si mon hypotese est plausible !?!
humidité ds incu= 50%
dans plats a incu= env.80%
chaleur= 27
les autres dans le meme plat on l air intact et l oeufs renfoncé devait etre pour presque sur fécond!!
merci les tchummys
|
Sam Mar 25, 2006 11:10 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Moi mes plats n'ont pas de trous et pas de couvercle. Humidité dans l'incubateur = 80%
p.s. j'incube pour des gecko léopards
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Sam Mar 25, 2006 11:35 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
pas de couvercle , il y a des risque qu'une goutte d'eau tombe sur un oeuf
remplis pas juste a section "d" remplis presque tout
et si c'est pas assez, mets des plat d'eau a coté des plats de vermiculite, proche de l'élément chauffant
|
Sam Mar 25, 2006 11:40 am |
|
 |
fripouille
|
Je remplis les 2 sections, finalement celles qui n'ont pas de trous sinon ça coule par terre lol. Il n'y a pas de gouttes d'eau qui peut tomber, c'est un hova bator.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Sam Mar 25, 2006 11:44 am |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
ouain cé ca que j ai fait pis , en plus j ai mis dla mousse de sphaigne humidifier tres legerement dans le contenant a oeuf, pis j ai mis mon hygrometre dans l incu (au lieu , de dedant les les plat) , pis ca indique 70 % , avant yétait a 50 j crois (stait poche un peu  ) mais dans le guide y disait ca .... mais putain , cé sur spour des poules pis des autruches 
|
Sam Mar 25, 2006 11:48 am |
|
 |
roco
|
si ta pas de couvercle, mais dla mousse de sphaigne , comme ca les gouttes tombent pas directement dessus , evidement si ya des gouttes !!
|
Sam Mar 25, 2006 11:51 am |
|
 |
fripouille
|
Moi je ne met pas de mousse de sphaigne, que la vermiculite humide. L'hygromètre et thermomètre sont dans un plat pas de vermiculite, dans l'incubateur à coté des plats à oeufs. Mais vu que les plats à oeufs sont pas fermés, je me dis que ça doit se ressembler pas mal. J'ai des oeufs depuis le début mars et ils sont très beaux. C'est ma première année avec le hova bator.
|
Sam Mar 25, 2006 11:54 am |
|
 |
roco
|
mais moi j parlais de la mette dessus les oeufs , pas dessous  ,
|
Sam Mar 25, 2006 11:59 am |
|
 |
fripouille
|
Ah bon. Si tu y trouves une utilité... t'as pas peur que ça soit trop humide et que cette humidité touche l'oeuf si la sphaigne est sur le dessus?
|
Sam Mar 25, 2006 12:21 pm |
|
 |
roco
|
ben... j pense pas cé comme si l oeuf touchait a la vermiculite (qui est tres humide en théorie) donc ca garde l humidité dans le plat (mais moi j ai un couvercle et des trous d aération dans mon plat ... mais cé sur que fo pas trop l humidifier ... et verifier de temps en temps
|
Sam Mar 25, 2006 1:24 pm |
|
 |
fripouille
|
En effet, je crois que c'est un most de vérifier régulièrement, peu importe la méthode utilisée. Ça permet de se réajuster au besoin...
|
Sam Mar 25, 2006 1:33 pm |
|
|