Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 6:10 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 71 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Comment ne pas le faire souffrir? 
Auteur Message

Message Comment ne pas le faire souffrir?
Cela fait trois ans que j'ai eu mon premier gecko léopard. C'était mon premier oeuf que j'ai incubé et par mégarde, j'ai tourné l'oeuf. Je l'ai quand même laissé grandir et cela a donné une gecko un peu diforme. Il n'a pas de paupières au-dessus des yeux, il lui manque des doigts et il est très mince et fait la demi de la grosseur normal d'un gecko. Il mangeait très bien sauf qu'il chasse un peu croche. Il n'avait pas l'air à souffrir.Mais depuis quelque temps, il maigrit beaucoup et on voit ses os au dessus de ses pattes.Il a vraiment de la difficulté à voir et il crit souvent. J'ai pensé que la fin était peut-être arrivé pour lui, je ne sais pas si je devrais le laisser dans cet état.

J'avais trois solutions en tête, mais je ne suis pas sûre que ce serait correct, c'est pour ca qu'il me faut vos avis.

1) Je le donne à mon Kingsnake ( qui serait très ravit, mais que je trouve ça pas mal cruel.)
2) On m'avait déjà parlé de le mettre au frigo pour descendre la température de son corps et ensuite le mettre au congélateur, mais je crois qu'il souffrirait quand même.
3) Je lui casse le cou (mais franchement que je serais jamais capable de faire ça!! :cry: )

Donc j'attend des commentaires et pour ceux qui serait intéressé de voir une photo, je peux seulement en envoyer par e-mail.

Merci d'avance!

Dim Mar 19, 2006 5:30 pm

Casser le coup c'est la façon la plus radicale.
Mais moi je préfèrerais le donner à mon serpent...
Une mort pour une vie comme on dit. :!:
***EDIT*** J'ai écrit trop vite je n'ai pas pensé au fait que ton gecko peut transmettre des bactéries nuisibles à ton serpent. :!:
Tu PEUX essayer mais moi je ne te le conseillerais pas du tout... :wink:

Dim Mar 19, 2006 5:45 pm

Va en parler a Martin de magazoo. il va p-e te le prendre.

sinon trouve quelqu'un qui le veut.

si tu veut le garder va voir un vet pour savoir ques qui se passe.

Je trouve que tu te décourage tres vite. Ya plein de choses que tu peut faire encore.

Dim Mar 19, 2006 5:56 pm
Profil Site Internet

Sois sur de me pas manquer tout coup.

Sinon casse lui le coup.

Dim Mar 19, 2006 5:58 pm

Message gecko
J'ai déjà été voir un vet , c'est simplement une malformation. Je ne crois pas que personne le veuille il est vraiment pas beau à voir. Le fait de lui casser le cou ça me rend malade. Je voudrais bien le donner à mon serpent, mais comme on la déjà dit il y a des mauvaises bactéries, malgré que mon king est assez vorace et très résistant.C'est un fou dans tête! Je vais réfléchir encore....

Dim Mar 19, 2006 6:38 pm

Je dirais congélateur. Cherche un peu sur le site il y a déja eu des sujets la dessus, enter autre un sur un serpent.

Dim Mar 19, 2006 7:18 pm

si ce n'est qune malformation pourquoi le tuer.....laisse lui une chance.....si il souffre trop de sa malformation et bien fait le tuer par un vet ou par quelqu'un qui peut le faire a ta place un ami ou je sais pas.... :cry:

chien(sam)

Dim Mar 19, 2006 8:54 pm

Dim Mar 19, 2006 9:24 pm
Profil YIM

tue le pas ... serieux c'est vraiment mechant ...si tu a un enfant et il est handicappé tu va le tué???? serieux garde le au moin si i a a mourir iL va mourir de lui meme ... :roll: au moin il aura eu une vie :(

Lun Mar 20, 2006 6:27 pm

Je ne le voit pas, je ne peux pas vraiment juger, mais queand je li cela:

"Mais depuis quelque temps, il maigrit beaucoup et on voit ses os au dessus de ses pattes.Il a vraiment de la difficulté à voir et il crit souvent"

Je me dis que l'eutanasie n'est peut-êter pas une mauvaise idée.

Lun Mar 20, 2006 6:34 pm

La meilleure façon, comme écrit plus haut, tu le met dans un sac et tu le tape sur le sol ou une table, très fort, pour ne pas rater ton coup, je fais comme ça avec les souris, c'est comme un accident de la route en face à face, mort sur le coup ;-)

Lun Mar 20, 2006 6:50 pm

je suis du même avis que grimlock,si il est déja mal en point sa sert à rien de le faire soufrir encore plus,sa peut paraître cruel de le tuer mais sa peut l'être encore plus de le laisser dans cette situation si il en souffre!!!et puis sé quoi le pire,le laisser soufrir des semaine et des semaines à le voir maigrir et être mal en point ou ben non le faire gelé dans le congélateur que sa va lui prendre pas plus que 10-15 minute mourir,pour moi le choix est très facile et je l'ai déja fait à quelques reprises,sé plate mais s'est des choses qui arrive :wink:

édite:le tuer dans un sac comme Faya mentionnne sé encore mieu,il va mourir sur le coup mais sé plus cruel,moi aussi je fais sa avec mes rats je les mets dans 2 sac d'épais et je sort dehors les tapper sur le mur de brick un bon coup et sa fait très bien la job loll

Dernière édition par tchad le Lun Mar 20, 2006 6:54 pm, édité 1 fois.

Lun Mar 20, 2006 6:50 pm

Message gecko
C'est vraiment dur de décider, je crois que je vais le laisser aller de lui même. Même si j'ai vraiment de la difficulté à le regarder en pensant que peut-être il souffre. Si on pourrait savoir... En tout cas on verra bien...Il me faut encore du temps pour penser(mais pas trop longtemps).

Lun Mar 20, 2006 6:51 pm

Comme dit Grimlock, on ne peut pas vraiment évaluer son état sans le voir de nos yeux et sans voir son comportement. Peut-être que je m'avance un peut trop dans le sujet en disant cela mais il me semble avoir souvent lu des post on des gens disaient qu'ils préfèraient acquérir des réptiles ou des animaux "malades" que les propriétaires ou les animaleries ne veulent plus. Ils les gardent s'en occupent encore plus que s'il était en santé et ses personnes se sentent très utiles en fesant se geste que je trouve vraiment héroïque. Et selon mes souvenirs, lorsque mon chat avaient c'est portées, il arrivait quelques fois que l'uns des bébés n'est pas un système aussi fort que les autres et il parraissaient plus faible, mais c'était toujours lui qui recevait le plus d'attention et d'amour.
Ton reptiles va fort probablement mourrir avant les autres si tu t'en occupe bien,même en lui donnant des médicaments et en lui concentrant beaucoup de ton temps, mais lorsqu'il va quitter ce monde, moi je serais fière de moi car je lui aurais donné plus que ce qu'il demandait et serait mort comblé et les courts jours qu'il aurait vécus, auront débordé d'amour et d'attention et il aura probeblement été plus eureux durant sa courte vie que tout tes autres bébés qui mourreront dans plusieurs années! :wink:

Lun Mar 20, 2006 7:26 pm

Si l'on repense Ă  tout les postes disant que les reptiles n'ont pas de sentiments, ne sont pas "heureux" mais seulement "bien", le fait de lui donner plein d'amour et d'attention ne sert pas Ă  grand chose.

Je crois que seulement toi peut juger s'il souffre, s'il peut continuer à vivre déssament.

Ps: En cherchant dessament dans le dico je suis tombé sur le desman, animal assez particulier. Et fait je n'ai pas trouvé dessament car j'ai commentcé à chercher desman sur google en oubliant le but premier de mes recherche...

Lun Mar 20, 2006 7:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 71 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante