Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
 Cachette Humide
Pour ma cachette humide je mettais de la mousse de sphaigne mais ma geckotte en mangeais. J'ai mis des essuie tout humide, mais j'aime pas trop car je trouve que c'est un peu gaspillĂ© (s'il n'y a pas d'autre solution, je vais le faire quand mĂȘme). J'ai donc pensĂ© essayĂ© les Ă©ponges naturelles.
J'en ai donc achetĂ© un paquet de quatre. Ăa se dĂ©sinfecte bien en les faisant bouillire, ça garde l'humiditĂ© TRĂS longtemps, je crois donc que se serait parfait. Par contre, j'ai rien trouvĂ© qui disait que l'on pouvait utiliser cela, je me demande donc si il pourrait y avoir des contraintes Ă mettre ces Ă©ponges en contact avec ma geckette.
Merci!
_________________ Up The Iron!
|
Ven Mar 17, 2006 7:31 pm |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
je pense pas si , si du scott towel fait la job .... j vois pas pourquoi tes éponge seraient mortel. Té mieux juste de les désinfecter une fois de temps en temps , et attendre que l alcool s évapore un peu avant de leurs mettre ca sous la bédaine 
|
Dim Mar 19, 2006 8:53 am |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
Aussi tu peux utiliser de l iode cé fantastic... ca désinfecte sans piquéer !! cé super , mais y faut en avoir !! cé ca le icc , moi j prend ca pour désinfecter des cossin dans ma ferme(exemple bibron pour mes bébé motons ) pis on a pas de trouble
|
Dim Mar 19, 2006 8:56 am |
|
 |
Grimlock
|
Ce que je me demandais c'est que comme c'est des Ă©ponges naturelles, peut-ĂȘtre qu'elles auraient pus avoir des bactĂ©ries ou autres, je vais les rinser comme il faut, dĂ©sinfecter au Quatsyl et faire boullir comme il faut. Et comme je n'ai jamais entendu personne dire qu'il utilisait cela, je me disait qu'il y avait peut-ĂȘtre une restriction.
|
Dim Mar 19, 2006 7:22 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
euh...des éponge naturelle ca sert aussi pour les besoins humain donc tu ne crois pas quil sassurent quil nait pas de bactérie!!  mais désinfecte la pareil..mais tu comprend ce que je veux dire 
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Dim Mar 19, 2006 8:50 pm |
|
 |
Grimlock
|
Ăa je sais, mais mĂȘme si ce n'Est pas dĂ©mageable pour l'humain, ça pourrait l'ĂȘtre pour un reptile. Le chocolat peut-ĂȘtre mortel pour un chat, pourtant ça ne dĂ©range pas l'humain.
|
Lun Mar 20, 2006 6:51 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Tu as bien raison de bien lavé et désinfecté ton éponge Grimlock. Surtout si c'est des éponges naturel. Elles ont été manipuler par bien du monde avant.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Lun Mar 20, 2006 8:44 am |
|
 |
Grimlock
|
C'est certain, mais sinon, il n'y a pas de contre-indication?
|
Lun Mar 20, 2006 10:03 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je n'en vois pas tant qu'a moi. S'il est bien lavé et désinfecté, il ne devrait pas y avoir de problÚme.
Moi je suis au essuit-tout, ça fait la job, mais c'est temporaire alors je ne me casse pas la tĂȘte avec ça.  Pis en plus j'ai juste un gecko lĂ©opard.
Je serais curieuse de voir comment tu vas faire ça. Tu vas mettre quelques photos? 
|
Lun Mar 20, 2006 10:29 am |
|
 |
Grimlock
|
Je vais faire les photos se soir!
mais comme preview, j'utilise cette cachette la:
Je vais donc mettre les Ă©ponges au bout des deux tunels. Dans le fond, c'est la mĂȘme chose que je fait avec les essuie-tout, et les mues ont toujours Ă©tĂ© numĂ©ros 1.
|
Lun Mar 20, 2006 10:37 am |
|
 |
Sylvia
|
C'est une bonne idée ça 
|
Lun Mar 20, 2006 10:47 am |
|
 |
Grimlock
|
Normal que se soit une bonne idée, c'est mon idée!
En passant, elle adore cette cachette, elle est ratiquement TOUJOURS dedans, mais il faut faire attention aux aimants, elles sont vraiment puissantes.
J'ai vraiment rien Ă faire au bureau aujourd'hui... 
|
Lun Mar 20, 2006 10:58 am |
|
 |
Grimlock
|
Bon voila la photo de ma cachette humide:
Comme vous pouvez voir, tout ce qu'il y a de plus simple, cachette Exo-Terra plus éponges naturelles. Simple et efficace!
|
Mar Mar 21, 2006 7:45 pm |
|
|