Auteur |
Message |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
 se battent.....
bon c'est réussi je me suis acheter une femelle blizzard pour aller avec ma femelle régulière. je lai nommer rose. elle a 6 mois. je lai mit dans laquarium avec guizmo. ca été une catatrophe guizmo a levé sa queue très haute et a carément attaqué rose..... qui elle était sans défense et nerveuse. jai reéssayé avec un bout de carton pour les séparé. guiz mo a joué lhypocrite..elle nas pas levé la queue mais a ladernière minute la carrément attaqué. la jai séparer rose et je lai misse dans lancian petit vivarium. elle dort paisiblement et elle est tout simplement adorable. maintenant esceque guizmo va finir par laccepter et comment dois-je faire pour les aider???pour vous rappeler ce sont deux femelles
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Ven Mar 10, 2006 3:31 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
J'ai lue dans un autre sujet mettre le nouvel arrivant dans un plat de plastique transparent pour que l'occupant s'habitue à sa présence. Aussi changer l'aménagement du terrarium pour que les 2 geckos se sentent comme des nouvel arrivant, de cette façon, il n'y en a pas un qui se sent chez lui et qui tente de défendre son teritoire.
Et comme chez les humains, peut être qu'elles ne peuvent juste pas se sentire et qu'elle ne pourrons jamais cohabiter. Mais attends des réponses de personnes qui ont plus d'expérience que moi et qui aurait d'autres trucs.
_________________ Up The Iron!
|
Ven Mar 10, 2006 3:38 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Oui c'est exactement ce que j'avais conseillé a Arcanne dans ce post ci...
Ça pourra peut-être t'aider....
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17478
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Mar 10, 2006 4:04 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Oui, Mastyx m'a donné ce truc que je trouve vraiment très bon. Comble de malchance, dans mon cas, mon mâle était trop méchant. Tu peux aussi tout laver ton terra et changer les trucs de place pour que ta première femelle soit désorientée. Mais bien venu dans mon club, quelques fois, certain individu peuve être tout simplement antipatique. Vraiment désolée que ça t'arrive aussi.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Ven Mar 10, 2006 9:46 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
mais je crois que ca peut se régler je veux dire moi c'est deux femelle peut-étre que c'est comme des chats la première semaine sa se crache dessus et tout et après ca va non?
chien(sam)
|
Ven Mar 10, 2006 9:56 pm |
|
 |
miel
|
et je fais tout suite essayer pour le plat
chien(sam)
|
Ven Mar 10, 2006 9:56 pm |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
sinon, laisse leur du temps. Si tu vois que la bataille n'est pas intense, laisse leur faire connaissance. Mes 2 grosses femelles m'ont fait paniquer la première semaine... Mais il n'y avait jamais de marque rien. Juste des coups de gueule pour se faire peur. Aujourd'hui, les deux vont bien et vivent ensembles...
|
Sam Mar 11, 2006 12:24 pm |
|
 |
miel
|
ouin avec surveillance parceque jai peur....ca serait une bonne idée
chien(sam)
|
Sam Mar 11, 2006 6:15 pm |
|
 |
miel
|
mais nesce pas dangereux pour la petite car elle a eu beaucoup de changement et jai peur que ca lui profoque une crise de coeur de se faire quasiment attaqué par une plus vieille quelle???????
chien(sam)
|
Sam Mar 11, 2006 6:42 pm |
|
 |
miel
|
finalement jai réussi a faire cohabité les deux ensemble ils sont même toujours lun a côté de lautre pour dormir!!! après 20 minute dans un petit aquarium guizmo nattacquait plus du tout la nouvelle. je suis très contente photos a venir!!!
chien(sam)
|
Dim Mar 12, 2006 11:03 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je suis vraiment content que ça aille bien pour toi!
Il me reste juste à espérer que ça va bien aller lorsque je vais ajouter un copain à Sangria!
_________________ Up The Iron!
|
Dim Mar 12, 2006 11:07 am |
|
|