Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:40 pm

dengereux? 
Auteur Message

Message dengereux?
Sa fait un boute que je tchek les femmelle leo pour accouplé mon male de 3 ans mais je trouve po de femmelle asser vielle sa cause tu un probleme si le male est plus gros ke la femmelle(3-4 cm) et plus vieux :(

merci d'avance

:arrow:phil

Ven Mar 10, 2006 2:47 pm

Non, pour moi ça a bien marché avec une femelle plus petite... Il fallait qu'il se rétracte en maudinne pour la mettre mais sa a marché :D

Ven Mar 10, 2006 3:15 pm
Profil YIM

SVP ne pas donné de conseil en l'air...C'est bien importatnt de savoir plusieur choses avant de dire oui ou non sur un sujet en question, et si on ne pose pas les bonne question, ben on répond tout simplement pas...

philskate3 a écrit =
Citation:
Sa fait un boute que je tchek les femmelle leo pour accouplé mon male de 3 ans mais je trouve po de femmelle asser vielle sa cause tu un probleme si le male est plus gros ke la femmelle(3-4 cm) et plus vieux

merci d'avance

Quel age a ta femelle que tu veut accouplé?

Ça dépend de l'age de la femelle, si elle a environs 1 an c'est correct mais plus jeune que ça, si elle se fait accouplé, ça pourrai être très néfaste pour elle...(Arret de croissance-Stress-Blessure-etc...) un male de 3 ans jumelé avec une femelle qui n'est pas prête a se reproduire en age c'est tout simplement pas une bonne idée...Je sais que c'est possible :? mais pas une bonne idée!!

Si c'est juste la grosseur dont il est question (3-4 cm) c'est pas si plus petit que ça...faut vraiment qu'il y ai une différence marquante entre les 2. :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Mar 10, 2006 3:58 pm
Profil Site Internet

SVP ne pas donné de conseil en l'air...C'est bien importatnt de savoir plusieur choses avant de dire oui ou non sur un sujet en question, et si on ne pose pas les bonne question, ben on répond tout simplement pas...

philskate3 a écrit =
Citation:
Sa fait un boute que je tchek les femmelle leo pour accouplé mon male de 3 ans mais je trouve po de femmelle asser vielle sa cause tu un probleme si le male est plus gros ke la femmelle(3-4 cm) et plus vieux

merci d'avance

Quel age a ta femelle que tu veut accouplé?

Ça dépend de l'age de la femelle, si elle a environs 1 an c'est correct mais plus jeune que ça, si elle se fait accouplé, ça pourrai être très néfaste pour elle...(Arret de croissance-Stress-Blessure-etc...) un male de 3 ans jumelé avec une femelle qui n'est pas prête a se reproduire en age c'est tout simplement pas une bonne idée...Je sais que c'est possible :? mais pas une bonne idée!!

Si c'est juste la grosseur dont il est question (3-4 cm) c'est pas si plus petit que ça...faut vraiment qu'il y ai une différence marquante entre les 2. :wink: A+

il a tout a fait raison mais il ne fau pas oublier que a lage adult le male est plus gros que la femelle et la difference se voi bien. il y a quelque femelle énorme mais ce nes pas la moyenne :wink:

Ven Mar 10, 2006 4:09 pm

Pour moi tant que la femelle ait atteint au moin 60 grammes elle est prete à accouplé n'importe quel male de n'importe quel age.
Souvent on dit au minimun 1 ans car cela depends de la croissance que certaines femelles ont. Généralement une femelle atteint les 60 grammes autour d'un an, mais certaine l atteignent plus vite. Oui la croissance arrete a partir de l accouplement mais aussi certain grand eleveurs vont avoir de meilleur resultat avec une femelle plus petite que les grosse mais le coté négatif de ca c'est que ta femelle va avoir des saisons en moin pour de bon resultat en accouplement. Un grosse femelle va avoir plus de bonne saison ( environ 7a 8) tandis qu une femelle plus petite va en avoir 5 a 6 bonne saison. Je precise que c'est juste une moyenne et que ca depends toujours car chaque cas est unique. Je dit pas que mes stats sont précise mais que en moyenne c'est ce qui se produit.
Donc selon chaque personne la opinions changent et je respecte cela et je veux contredire personne.
Tant qu'a moi la grosseur idéal de la femelle est a partir de 60 grammes ou 1 ans :)
Merci
Patrick
Gatineau Geckos

Sam Mar 11, 2006 12:09 am

Phil

Dim Mar 12, 2006 7:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par