Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mon gecko a crète ne veux pas manger 
Auteur Message

Message mon gecko a crète ne veux pas manger
je me suis acheter un gecko a crète la semaine dernière et il ne veux pas manger il parait que il sais fait enlever de sa maman alors il s'ennuie et ne veux pas manger est ce vrais?

Ven Mar 03, 2006 3:41 pm

Humm selon ce que je sais les bébé gecko ne sont pas élevé avec leur parent donc je ne crois pas que ce soit la raison. Vers quel heure nourrit tu ton gecko?

Ven Mar 03, 2006 3:46 pm

non ce n'est pas vrai. En nature la femelle pond et sacre son camps, le bébé vient au monde seul et doit dès la 1ere seconde de sa vie être autonome.

Dis-moi pas que c'est un vendeur de petshop qui t'a conté ça :)

Bon, maintenant pour ton problème.

- quel age il a ton crested ?
- Quel lui donnes-tu Ă  manger ?
- Il est dans quel type d'habitat. (cage, aquarium, cage en mousticaire)
- Qu'est ce qu'il y a dans son habitat ? (branches, plantes, bambou, bol d'eau, etc..
- L'intérieur de l'habitat est à quelle température ?
- Est-ce que tu chauffes son habitat ? Avec une plaque chauffante ou une lampe ?

J'attends tes réponses et on va t'aider.

WYZ

Ven Mar 03, 2006 3:49 pm
Profil Site Internet

Et entre temps, voici quelques information pertinentes.
--------------------------------------------------------------

Cours de crested 101
-------------------------

Il aime être gardé à des températures plutôt basses à comparer aux autres reptiles connus.

À une température de 21 à 25C ils sont très à l'aise, si ça dépasse ces températures ils vont devenir amorphes.

Donc, une tempérsture de la pièce est idéale, ce qui veut dire de ne pas ajouter de lampe chauffante.

Une 25 watt est suffisante car elle émet de la lumière sans surchauffer l'environnement du crested. * Ou un néon régulier. *

Dans le terrarium il doit y avoir de l'humidité.. Donc comme substrat... pas de bois, pas de sable.

Tu peux utiliser du terreau que tu fais toi mĂŞme (2 parties de terre noire, 1 partie de sable, 1 partie de peat moss (tourbe de sphaigne).
Tu en mets 3 à 4 pouces et tu gardes constament la moitié de l'épaisseur du substrat humide.

Quand ils sont jeunes, on utilise tu papier essuie tout, qu'on garde aussi humide constament. Si c'est trop sec, ils auront des mues difficiles et ne seront pas confortables.

Déco: branches, bamboo, plantes naturelles ou de plastique, liège, etc...

Bol d'eau: pas obligatoire car certains ne boivent pas dans le bol, il faut vaposiser matin et soir les vitres du terrarium avec de l'eau.

Nourriture...
Grillons morts ou vivants, certains refuseront des grillons morts.
Purée de fruit: abricot ou pêche (pot de bébé) et tu peux aussi saupoudrer du calcium vitaminé sur ta purée. (rep cal) pot rose et blanc.

Ils mangent très rarement de jour.. quand les lumières se ferment ils s'en vont chasser.

Grosseur de terrarium.. un seul peu vivre à l'aise dans une 10 gallons verticale, mais on suggère un peu plus grand.. les bébés aiment bien les petit terrariums, ils s'y sentent plus en sécurité. (5 gallons ou même moins au début)

Un couple ou trio... 25 gallons minimum.

Cohabitation: jamais 2 mâles ensemble.

Manipulation: sans problème, aux fréquences que tu désires.
Mais faire attention de ne jamais retenir la queue, car il peut la couper et elle ne repousse pas.

Ven Mar 03, 2006 3:53 pm
Profil Site Internet

Personnellement, c'est surtout ce que tu lui donnes à manger qui compte... Les miens mangent BEAUCOUP de grillons VIVANTS, mais sont peu friant de purée ou autre (encore pire kand ils étaient jeunes). De plus, il mangeront presque seulement le soir ou la nuit...

Ven Mar 03, 2006 4:15 pm

C'est génial cette fiche WYZ, je l'avais lue il y a quelques mois et c'est ce qui a été le dernier élément de ma décision de faire l'acquision de crested. J'ai un trio dans un 27 gallons.

Ven Mar 03, 2006 6:10 pm

Ils s'habituent bien à manger de la purée à la seringue aussi, si tu vois qu'il ne mange pas, tu peux essayer, ils deviennent moins nerveux à manipuler aussi.

Ven Mar 03, 2006 7:59 pm
Profil Site Internet

Message rĂ©ponse
moi mon gecko a crète mange de la purer de bébé il fait juste le licher et pour les insectes il a peur de ça alors il ne mange pas.et pour son habita j'ai toute se que il veux il a une plaqe chafante lumière plein de branche bol d'eau cachette bol de manger umiditer et son climat est entre 21 et 24 degrer

Sam Mar 04, 2006 6:04 pm

Message Re: rĂ©ponse
rémi painchaud a écrit:
pour son habita j'ai toute se que il veux il a une plaqe chafante lumière plein de branche bol d'eau cachette bol de manger umiditer et son climat est entre 21 et 24 degrer

Enlèves la plaque chauffante il n'en a pas de besoin.

Et ta lampe.. quel wattage ? Pour quelle grosseur d'aquarium ?

Peux-tu répondre aux questions du début SVP, c'est important comme info. Et ne dis pas "il a tout ce qu'il faut"..

Tu as demandé de l'aide, alors laisses nous être les juges à propos de la "perfection" de l'habitat que tu lui donnes.

WYZ

Sam Mar 04, 2006 6:41 pm
Profil Site Internet

Message rĂ©ponse
la lumière est une100w pour une 18 18 part 24

Sam Mar 04, 2006 6:55 pm

100W pis seulement 21 à 24, j'ai un doute... Je tape 30°C avec une 75W pour mon PR, vérifie pour être sur... Il fait p-e trop chaud...

Sam Mar 04, 2006 7:02 pm

Message rĂ©ponse
j'ai bien regarder et il fait entre 21et24 degrer et mĂŞme il fait 20 degrer la nuit souvent j'ai peur qui meur de frois

Sam Mar 04, 2006 7:33 pm

Mon logement a été entre 19 et 21 tout l'hiver sans aucun problème. Mes deux geckos à crête sont en parfaite santé et très actif.

Et d'accord pour la 100W, moi je mets tout simplement pas de lumière.

Sam Mar 04, 2006 9:15 pm

Avec un tapis chauffant + une lumiere 100W et il fait pas plus que 21-24C Je n'y crois pas non plus. Je ne sais pas quel sorte de thermometre que tu utilise mais je suis sur qu'il ne mesure pas bien la température.

Jai deja essayer une lumiere de 50W pour mes crested et il fesait au
moins 28C dans le terra.
Jai tout enlever et mis un petit neon juste question qu'il ait un peu de lumiere.
Ne t'inquiete pas ton gecko ne mourra pas de froid. Au contraire si tu lui mets trop de chaleur il pourrait en mourrir, ils ne sont pas habitué a de tres grande chaleur. Je te conseille fortement de débrancher ton tapis chauffant. La température de la piece est suffisante.

Pour ce qui est des criquets, essaye de lui donner les plus petits que tu as deja en ta possession et laisse les toute la nuit dans le terrarium. Je suis convaincu que le lendemain matin il n'en restera plus ou moins que tu lui avais laisser la veille.

Sam Mar 04, 2006 10:57 pm

Message rĂ©ponse
ok je vais changer de termomètre mes quel prendre??? et pour les criquets je lai les laiser pendand la nuit et il ne lais pas manger et je ne peux pas les léçers là parce que il va le blaiser parce que sa pique.

Dim Mar 05, 2006 3:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante