Auteur |
Message |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
 Mâle et femelle ensemble
J'ai un mâle et une femelle gecko léo. Aujourd'hui, j'ai voulu les mettre dans le même terra pour la première fois. J'ai donc placé le mâle dans le terra de la femelle. (mon mâle est habituellement très agressif) Mais là , c'est ma femelle qui l'a littéralement attaqué. Dans le terra, elle le cherche et essaie de le mordre. (et oui, c'est vraiment une femelle, pas un mâle) Je les ai tout de suite séparé, mais l'a je fais quoi... Devrais-je les laisser ensemble au risque qu'ils se battent??? Est ce que c'est normal???
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Mar 01, 2006 12:11 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Il y a des femelle qui sont très territoriale, c'est rare mais ca arrive. Ce que je peut te conseiller pour l'habituer au male c'est:
1- Mettre la femelle dans le terra du male, elle se sentira désorienté et pensera moins a attaquer ton male...(peut-etre)!!
Si ca marche pas tu peut aussi
2- Prendre un deli-cup (ptit pot transparent) y faire des trous, mettre ton male dedans et le mettre dans le terra de la femelle puis tu surveille la réaction...tu peut le laisser 1 heure pour que la femelle s'habitue a sa présence dans le terra.
et finalement si c'est des adulte, peut-être que la femelle indique tout simplement au male qu'elle n'est pas interessé par ses avance, dans tout les cas le comportement de ta femelle devrai s'adoucir a force d'être en contact avec ton male!!!
J'espère que ca pourra t'aider...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Mar 01, 2006 8:41 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
té pas chauseuse . le probleme Mastyx ses que en premier ses sont male qui étais enrager et la ses sa femelle enverre lui. ses rare que des truc comme sa arrive.
comme moi jai un trio de blizzard 1 male et 2 femelle et mon male nes pas du tout interesser par une des 2 femelle et ne la jamais accoupler depuit 1 ans. meme si je le laisse seul avec ou tout les truc imaginable. moi il sentende tres bien mais il ne laccouple pas lol 
|
Mer Mar 01, 2006 9:20 am |
|
 |
arcanne
|
J'avais déjà fait le test de mettre ma femelle dans le terra de mon mâle... pas du tout une bonne idée. Il l'a attaqué à la seconde ou elle est entré dans le terra et ce n'aitait pas pour l'accoupler mais pour être méchant. Ensuite je construis mon gros terra pour les mettres ensemble dans celui-ci. Ma femelle est dedans depuis quelques mois. Donc j'avais dans la tête de mettre mon mâle dans un nouveau terra comme ça il n'attaquerait peut être pas ma femelle. Mais là , c'est ma femelle qui l'attague. Le mâle réplique un petit peu mais ils se sont fait peur et chacun repart dans son coin. Je me dis.. bon c'est terminé, mais non, ma femelle repart à sa recherche et mon mâle se sauve dans le terr. (Donc il n'a pas vraiment eu le temps de lui faire des avances) Là j'ai un méga tera (4 pieds par 2 pieds) pour un seul gecko léo!!! Et dans un futur proche, je voulais y avoir plusieurs femelles avec mon mâle. (pas besoin de vous dires que je ne sais plus trop si c'est une bonne idée) J'aime bien l'idée du plat de plastique... Je vais essayer ça ce soir ou demain matin et je vous en redonne des nouvelles. Si quelqu'un a d,autres idées au cas ou ça ne fonctionnerais pas...
Aussi, si je décide de les laisser ensemble et de me dire qu'ils vont finir par s'habituer, est ce qu'un des deux pour tuer l'autre???? Je suis déjà pas chaude à l'idée qu'un des deux ne perdent sa queue dans un combat alors pour la mort d'un des deux...
je me suis fais dire que les blizards avaient souvent un très mauvais caractère... Comme ma femelle est une blizard, je me demande si cela peut avoir un lien.
Les deux sont en pleine forme et ont presque l'air de des fat tails tellement leur réserve de gras est bonne.
Je suis vraiment découragé, donc toutes les solutions sont les bienvenues. Merci Mastryx pour tes trucs, je vais les mettres en application.
Exo-girl, He oui,je commence à me dire que la chance n'est pas de mon côté. Si tu as d'autre truc toi aussi...
|
Mer Mar 01, 2006 4:26 pm |
|
 |
arcanne
|
J'ai mis mon mâle dans une grande boite de plastique et ce dans mon terra comme tu me l'avais proposé Mastryx. Je me suis dis que j'allais lui faire passer la nuit la et qu'au matin je le laisserais avec ma femelle. Dans le haut du plat de plastique, il y avait 4 fentes que je croyais beaucoup trop petite pour qu'il sorte par l'a, mais je l'ai sousestimé.  Donc je le laisse la et ce matin à mon réveil, surprise... il est dans le terra de la femelle. Les deux ont des petites marques de morsures mais rien de grave. Ma femelle cherche encore à l'intimider mais ils ne se battent plus. (elle va à la cachette ou mon mâle est caché, entre juste sa tête et fait aller sa queue très vite, comme lorsqu'elle chasse les grillons) Je les regarde pendant une heure mais rien d'autre se ne passe. Je décide donc d'aller déjeuné et prendre un douche (je dois quand même aller travailler) et à mon retour devant le terra, je ne les trouve plus!!! Je regarde un peu partout pour les trouver, ensemble dans la même cachette. Et devinez quoi??? Ils s'accouplaient! Je crois que finalement, ils vont s,entendre. L'a, ils sont cachés ensemble dans une cachette et semble très calme.
Question comme ça... Combien de temps environ avant d'avoir des oeufs, si ils viennent juste d'être conçus dans un amour féroce?
|
Jeu Mar 02, 2006 11:10 am |
|
 |
Yago_Della
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:02 am Messages: 8 Localisation: Longueuil, Québec, Canada
|
Salut! Je suis nouvelle sur le site mais je peux te répondre...
4 semaines environ après l'accouplement tu auras une première ponte, il y en à 3 ou 4 de 1 ou 2 oeufs, ça dépend de l'âge de la femelle et du nombre de pontes. Tu verras l'évolution des oeufs sur le ventre de ta femelle (tâches blanches). Environ 7 à 10 jours avant la ponte, elle cessera de manger et elle va muer aussi. C'est important qu'elle soit dans les bonnes condition pour pondre donc: Lampe uvb, vitamines D et calcium, boîte humide. Prépare déjà un incubateur car lorsque les oeufs sont pondu il est déjà tard pour faire des tests d'humidité et de chaleur. Et marque les oeufs avant de les bouger pour savoir dans quel sens les replacer quand tu les bouge. Bonne ponte et félicitations pour la réinsertion de ton mâle dans le terra! À+, Do 
_________________ 1M Gecko léo albi, 1F Gecko léo commun, 2M hymalayens (red&Blue), 1F chat commun, 1M cookapoo et une mini grenouille aquatique...
|
Jeu Mar 02, 2006 12:03 pm |
|
 |
arcanne
|
marquer les oeufs???
Que veux tu dire?
merci pour tes infos.Aussi, combien de temps les oeufs restent ils dans l'incubateur avant d'éclorent et à combien d'humitité doivent ils être incubé.
|
Jeu Mar 02, 2006 10:28 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Citation: marquer les oeufs???
Moi je prend un petit crayon indélibile et je fait un ti point sur le dessu de l'oeuf. Sa évite de les tourné 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Mar 02, 2006 10:31 pm |
|
 |
arcanne
|
Frenk a écrit: Citation: marquer les oeufs???
Moi je prend un petit crayon indélibile et je fait un ti point sur le dessu de l'oeuf. Sa évite de les tourné 
La coquille n'est pas trop molle pour ca???
|
Jeu Mar 02, 2006 10:37 pm |
|
 |
Yago_Della
Inscription: Mer Fév 22, 2006 10:02 am Messages: 8 Localisation: Longueuil, Québec, Canada
|
Tu prends un feutre pour marquer d'un point (Sharpie fait bien l'affaire car indélibile) mais n'appuie pas fort sur le crayon...
Temps d'incubation= Dépend de la température. 26 à 28C tu as des femelles, 28 à 30C tu as un mélange des 2 sexes (pas sur le même individu!  ) et 30 à 32C tu n'as que des mâles. Au délà tu auras un oeuf à la coque passé date.
+c'est incubé chaud, - ça prend de temps. En général ça prend entre 45 et 75 jours. Donc, ça dépend de quel sexe tu veux tes bébés.
Humidité? entre 75-90% mais l'idéal est de 80-85%.
Attention quand tu te procureras un hygromêtre... ceux qui servent pour mesurer le taux d'humidité de la maison par rapport à la température extérieure de celle-ci ne donne souvent pas le taux au delà de 76%. Assure-toi de lire les petits caractères ou bien les instructions avant l'achat.
Au plaisir! Do 
_________________ 1M Gecko léo albi, 1F Gecko léo commun, 2M hymalayens (red&Blue), 1F chat commun, 1M cookapoo et une mini grenouille aquatique...
|
Jeu Mar 02, 2006 11:38 pm |
|
 |
arcanne
|
Merci beaucoup! Je vous redonne des nouvelles Ă ce sujet si j'ai des oeuf! 
|
Ven Mar 03, 2006 9:04 am |
|
|