Auteur |
Message |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
 besoin dinfo!!!
bonjour a tous! je suis un nouveau sur ce site! pas tres connaisseur mais juste une autre passionné de ces petites betes!
mon frere et moi avons un gecko leopard et un fat tail qui sont tous deux en tres bonne santé! nous voulons elargir notre collection mais nos moyens sont peu elevés! nous avons donc pensé au cape dwarf gecko mais je narrive pas a trouver dinfo sur lelevage, alimentation, terrarium, etc... si vous pouviez men donner se serait apprecié!!!
merci davance! frank!!!
p.s.: nous navons qun terra de 5 gallons et si vous avaez dautres especes a proposer ben genez-vous pas!!!
|
Dim Fév 26, 2006 2:32 pm |
|
 |
terryr
Inscription: Dim AoĂ» 07, 2005 4:10 pm Messages: 53 Localisation: alma qc
|
ils sont tu ensemble dans la 5g ou c`est deux terra different 
_________________ 0.1.0 AMEVIA BLEU (ame.via)
0.3.0 gecko leopard (Anubis.Râ.Seth)
0.1.0tritons a ventre de feu
4 gros aquarium
|
Dim Fév 26, 2006 3:05 pm |
|
 |
hatecrew
|
salut .
ca depend de tes gout aussi.
arboricole ou terrestre.
pour les terreste ya les petit gecko : helmet gecko( tarentola chazaliae). viper tail gecko( teratolepis fasciata). qui serait bien dans une 5 gallon. un gecko panthere( paroedura pictus) serait bien aussi. ya les gecko petri ( me rapelle pu le nom latin dsl) et le scropion gecko ( priturus carteri)
tout cest gecko sont trouvable mais des fois il faut etre patien.
pour les arboricole ya les phelsuma qui si plairait. mais je les connait un peu moin...
et comme ta dit le cape dwarf gecko serait bien. le nom latin est
Lygodactylus capensis
mais il ya a dautre lygodactylus qui serait pas si pire.
je sais que treefrog a deja eu des lygo mais je ne sait pas si il les a encore et si il reste des bebe.
|
Dim Fév 26, 2006 3:10 pm |
|
 |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
bonjour a tous!!! premierement terry pour repondre a ta question non ils ne sont pas dans le meme terra ils en ont chacun un!!! le 5 gallons cest pour mon futur reptile!!deuxiemement hatecrew merci pour tous ces choix je vais verifier ca lair vraiment bien!!!! mais est ce que tu as ou tu connais du monde qui ont de linfo sur le cape dwarf gecko???
merci encore! frank
|
Lun Fév 27, 2006 5:14 pm |
|
 |
hatecrew
|
ca depend quelle genre dinfo que tu veut avoir.
je ne trouve pas de care sheet mais devant le type de gecko je les garderai comme des petit phelsuma sp. ( exemple : phelsuma laticauda, ou les lineata...
recherche un peu sur goolgle pour cest espece. ca devrait taider.
|
Lun Fév 27, 2006 5:39 pm |
|
 |
frank106
|
merci beaucoup!!!
|
Lun Fév 27, 2006 8:34 pm |
|
|