Auteur |
Message |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
 boite de ponte
Bonjour
je voulais savoir quoi mettre autre que de la vermiculite (qui semble un régal pour mes geckos (leur crotte en sont pleines... ) dans la boite de ponte de mes geckos...
merci 
|
Ven Fév 24, 2006 10:51 pm |
|
 |
Patpay
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 12:58 am Messages: 120 Localisation: Gatineau Qc
|
du peat moss chez Rona
c ca que j utilise car mes femelle aussi mangeaient la vermiculite
Pat et Mélissa
GAtineau Geckos
_________________ Passion pour les geckos
|
Ven Fév 24, 2006 10:56 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Fait un mélange de vermiculite et de perlite, la perlite et moins appétissante pour les geckos  donc il mangerons pas la vermiculite. Et de plus ca évacue l'eau vers le bas, donc l'humidité ne reste pas trop prêt de tes oeufs et risque moins de les faire moisir....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Sam Fév 25, 2006 12:56 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Mastyx a écrit: Fait un mélange de vermiculite et de perlite, la perlite et moins appétissante pour les geckos  donc il mangerons pas la vermiculite. Et de plus ca évacue l'eau vers le bas, donc l'humidité ne reste pas trop prêt de tes oeufs et risque moins de les faire moisir....  A+
De la perlite, trouves tu ça dans une animalerie?
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Sam Fév 25, 2006 7:47 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
La perlite tu va en trouver chez rona. On utilise ca souvent pour faire des melanges de substrats pour les plantes.
|
Sam Fév 25, 2006 10:33 am |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Peut-ĂŞtre est-ce une exception mais j'en doute ....
Je pense ici qu'il ne faut pas mélanger boîte de ponte et medium pour ''couver'' les oeufs''.
Jamais je ne mettrais de vermiculite ou de périlite dans le terra de peur qu'il le mange. La boite à ponte est remplie d'un mélange de peat moss et de eco-earth ... Le vermiculite sert quand à lui de médium pour que les oeufs soint incubés.
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Sam Fév 25, 2006 3:04 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
gecko a écrit: Peut-être est-ce une exception mais j'en doute .... Je pense ici qu'il ne faut pas mélanger boîte de ponte et medium pour ''couver'' les oeufs''. Jamais je ne mettrais de vermiculite ou de périlite dans le terra de peur qu'il le mange. La boite à ponte est remplie d'un mélange de peat moss et de eco-earth ... Le vermiculite sert quand à lui de médium pour que les oeufs soint incubés. Martin 
Ça fait quand même plusieur année que j'utilise ce médium sans aucun probleme...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Sam Fév 25, 2006 5:03 pm |
|
|