Auteur |
Message |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
 Problème sans réponse???
Voilà , mon problème est un cas bien particulierqui touche un bébé satanic de 2 semaine. Je n'ai jamais rencontré se type de cas avec toute les espèces de gecko arboricole maintenu auparavant.Le bébé en question est maintenu sur du papier essui-tout avec des branche de pothos,humidité 85%,a bien mué lors de sa première mue mais il n'arrive pas à se déplacer.....à cause qu'il colle trop.Je ne comprend pas , il grimpe sur les parois de son terra et reste figé,incapable d'avancer plus et quand je tente de le décoller je vous dis,on dirait vraiment qu'il a de la crazy glue sous les patte??
Quelqu'un a une idée de la cause de se problème parce que moi je suis perdu avec ce cas!
merci, eric
|
Sam Fév 18, 2006 11:14 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
|
Dim Fév 19, 2006 11:21 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je ne suis pas une grande connaisseuse mais... est-ce que celà serait un problème de lamelle en dessus de ses pattes... p-e qu'elles sont trop adhésive...
Essaie de mettre de l'huile minéral à l'aide d'un coton tige en dessus de ses pattes... l'huile enlève l'adhésif...
|
Dim Fév 19, 2006 1:58 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
ET puis??
Quan est t'il de ses tites papattes?? 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Mar 12, 2006 8:46 pm |
|
 |
crimson
|
Mort
Surement un genre de défault congénitale ou une mauvaise mue weird.
eric
|
Dim Mar 12, 2006 9:22 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Hum, vraiment dommage, toute mes condoléance, c'est vraiment triste  . Je me demandais, a tu d'autre oeuf de Phantasticus, ou d'autre espece d'Uroplatus en ''incubation''?
Colin
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Dim Mar 12, 2006 9:39 pm |
|
 |
crimson
|
Il me reste 2 bébé phantasticus et 6 oeuf de siko en incubation.
Je me répète mais avec des uroplatus le plus dur ce n'est pas d'avoir des oeuf mais bien de garder les bébé.
eric
|
Dim Mar 12, 2006 9:45 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je lance une hypothèse....
Se pourrait-il que vu qu'en captivité on les garde dans des contenants en plastique ou en verre dont les parois sont tellement lisses et parfaites que leurs petites pattes collent trop bien aux parois ?
Si tu les gardais dans des contenants plus rugueux, genre un contenant avec les vitres couvertes de planche de liège (style babillard), ca donnerait peut-être plus de chances à leurs petites papattes de mieux se déplacer ?
entk, j'hypothèse 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 12, 2006 9:50 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
C'est pas fou ça... 
|
Dim Mar 12, 2006 9:58 pm |
|
 |
crimson
|
J'aime bien ton hypothèse mais avec ce spécimen cela n'aurait rien changé! Les autres spécimens n'ont pas de problème et se comporte bien.J'ai même essayé 3 type de terra pour ce spécimen et je ne parvient toujours pas à voir se qui clochait.
eric
|
Dim Mar 12, 2006 10:07 pm |
|
 |
Frenk
|
Mais c'est le seul bb qui est mort??
Combien en avait tu au total??
4 si je ne m'abuse  Je suis pas sur messemble que tu avait mis u poste il y as quelque temps... 
|
Dim Mar 12, 2006 10:10 pm |
|
 |
crimson
|
Bien joué Sherlock! Oui j'ai eu 4 bébé 1 mutant de mort, 1 qui est mort car il était trop faible a sa sortie de l'oeuf et 2 top shape.
eric
|
Dim Mar 12, 2006 10:25 pm |
|
 |
Frenk
|
C'est corecte ça!!!
Ça a l'air dure à faire vivre ces bb là 
|
Dim Mar 12, 2006 10:30 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Ouin, l'hypothese de Oli a pas mal d'allure, mais si c'est aps ca...
Frenk, oui, effectivement, dans tout le gecko que j'asi entendu parler bébés, les Uroplatus ont l'air pas mal dur...  ... j'ai plus ou moins hate de voir mon p'tit oeuf d'Ebenaui éclore, ca me fait toujours beaucoup de peine perdre un animal, meme si c'est qu'un petit bébé naissant  ... J'espere etre a la hauteur
Pour les 2 autre bébé Phantasticus et les 6 Sikorae... je me demandais.... es-ce qu'il vont être a vendre...
Colin
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Lun Mar 13, 2006 5:03 pm |
|
 |
crimson
|
Dans le temps comme dans le temps mais je dirais que oui pour 2-3 sikorae!
eric
|
Lun Mar 13, 2006 6:59 pm |
|
|