Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:51 pm

Bonne surprise de mes crested! 
Auteur Message

Message Bonne surprise de mes crested!
Hello tout le monde!
Bon, je vous écrit un petit post juste pour vous raconter la petite surprise que j'ai eu aujourd'hui...je fesais tout bonnement le menage de mes vivarium, j'étais rendu a ceux de mes crested. J'enlève la deco, je nettoie la deco, je la met de coté, je nettoie les fenetre, etc.... rendu au moment ou j'enleve le substrat, je creuse des pelleté de terre, pi la, je vois tu pas une grosse masse blanche ovale qui roule.... et oui, vous avez devinez, j'ai eu des oeuf!!!! Bon, ok, je sais, c'est vraiment pas sur pour le premier que j'ai trouver, parce que il a rouler, et... j'ai un peu honte de le dire... mais je l'ai echappé tellement j'étais stressé.... alors je suis vraiment pas sur... mais j'ai trouver l'autre oeuf juste a coter, et lui, j'espere bien que je vais le menner a terme....j'avais pas d'incubateur, je m'en suis fabriquer un, j'attend pour voir les temperatures et l'humiditer, et je vais aller mettre les oeuf dedans bientot....

Les oeuf sont vraiment joli, tout blanc, mais ils sont GIGANTESQUE! je me demande encore comment la femelle a fait pour les pondre, c'est énorme! Les photo vont venir d'ici peu... :wink:

Colin

P.S.: désolé pour les multiple faute de frappe, j'ai encore lews main qui tremble :P

Sam Fév 04, 2006 6:11 pm

Sam Fév 04, 2006 6:20 pm

c nice pour toi sa !!! voulait tu les acouplé? tk sonne ns en des news!

mike

Sam Fév 04, 2006 6:22 pm

Super :D J'espère que t'auras de beaux bébés :D Mets-nous vite des photos!

Sam Fév 04, 2006 6:32 pm

Si j'étais toi je ne l'incuberais meme pas!
Je le remeterais dans le terra avec un petit grillage sur le dessus!

Mais ca c'est juste moi :)

EDIT: C'est sur que sa dépend de ton Terrarium et si tes conditions de maintenance sont adéquate...

Sam Fév 04, 2006 6:34 pm
Profil Site Internet

Pour l'incubation, j'y avais penser au début, mais après les avoir sorti, j'me suis dit que j'allais les laisser où ils étaient... pi incuber, c'est un grand mot.... en tout cas, pour l'instant, ils sont dans un petit plat de plastic dans lequelle j'ai mis du truc de noix de coco (vous voyez ce que je veux dire :wink: ) et je les ai enterrer au trois quart...je verrai a la prochaine batch d'oeuf si je les laisse la.... de toute facon, ca l'aurais été dur de les laisser la, ils était enterrer au complet en dessous de 3.5 pouce de terre...en passant, mes condition sont adéquate selon moi, et s'il sont en santé et ce reproduise, j'imagine que c'est bon signe :wink:

Pour bk4shurr: oui, j'en avais l'intetion, mais je m'attendais aps a avoir des oeuf tout de suite, la personne de qui je les avais acheter croyais que c'étais 2 femelles et les avais garder ensemble toute leur vie depuis leur plus jeune age, et lorsqu'il a decouvert que c'étais en fait un couple, il les a laisser ensmemlble, mais ca n'a rien donner, mais ca d'l'air que maintenant ca leur tente... je m'en allais justement les séparer pour les remettre ensemble plus tard... ca d'l'air que je vais les séparer pour le reste de l'année :wink:

Merci pour les encouragement, je transmets ca a la mere ! :roll:
Colin

Sam Fév 04, 2006 6:51 pm

je ne sais pas pour les lézards et les serpents mais je peux te dire que pour les ouseaux tels une poule canard et autre en ayant déjà élevé que un ouef ça peut sortir gros car lorsque l'oiseau pond l'oeuf il est en fait mou genre gélatineux mou comme du jell-o c'est pour ca qu'ils arrivent a pondre des oeuf parfois 5-6 fois plus gros que le trou ne peux permettre de sortir c'est au contact de l'air que l'oeuf durcit presque instantannement il durcit au fur et a mesure qu'il sort etk c'est comme ça pour les oiseau alors j'imagibne que ca doit être sensiblement la même affaire pour les reptiles...
8)

Sam Fév 04, 2006 7:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par