Auteur |
Message |
ValBouch
Inscription: Dim Jan 29, 2006 5:22 pm Messages: 79 Localisation: Trois-Rivières
|
 Nouveau Bb Gecko... J'va tu la tuer ?
Salut ! Jai un gecko male agé de 3ans depuis 1ans. j'ai acheter une femelle d'a peine 1mois et je crois qu'elle pogne froid, le soir elle cherche a sortir et se colle a notre peau.
elle refuse de manger... a va tu crever?
faut tu jmette une roche chaufante ?!
_________________ Valery
|
Jeu Fév 02, 2006 10:33 pm |
|
 |
fredé
Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm Messages: 52 Localisation: québec dolbeau
|
dit nous tes condition de maintenance pour commencer 
_________________ jai 1.1gecko léopard et d autre a venir
|
Jeu Fév 02, 2006 10:37 pm |
|
 |
ValBouch
|
bin hier on était pressé on a mis moitié de copeaux et moitié de sable tres fin... (on l'as pris dans le vivarium de l,autre lézard:S)...bin jai une lampe chauffante... cé un 10gallon. on vient d'acheter un tapis (dans une animalerie la)...
_________________ Valery
|
Jeu Fév 02, 2006 10:40 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Et tes températures, c'est quoi (coté chaud et froid)?
Et les copaux, c'est des copaux de quoi?
_________________ Up The Iron!
|
Ven Fév 03, 2006 6:33 am |
|
 |
ValBouch
|
ma température se tient entre 65-75... pis ces des copeaux ... eeh acheter en animalerie la... des morceaux de bois....
mais a matin elle a trouver son plats d'eau... elle était assouaffé !!!!!
elle mange pas encore 
_________________ Valery
|
Ven Fév 03, 2006 7:57 am |
|
 |
Grimlock
|
Si c'est des copausx de pin = pas bon
En fait les seul copaux utilisable pour un reptiles, je crois que c'est les copaux d'hêtre, et assez gros pour pas qu'ils soient avalés. Dans le doute, prend pas de chance enlève tout eu met des journaux, tapis gazon ou essuie-tout.
|
Ven Fév 03, 2006 8:29 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
ValBouch a écrit: ma température se tient entre 65-75...
Montes ça à 90F
Ton terra devrait être équipé d'un tapis chauffant (au minimum) et une lampe (optionnel)
WYZ
Ven Fév 03, 2006 8:57 am |
|
 |
Grimlock
|
Oups, j'avais plus accroché sur les copaux...
|
Ven Fév 03, 2006 9:53 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
moi j'accroche sur le fait qu'une femelle de un mois est dasn le meme vivarium qu'un male de 3 ans...
sépare moi ca au plus sacrant...
et monte ta température a 90 comme dit wyz
|
Ven Fév 03, 2006 1:10 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
attchoum a écrit: moi j'accroche sur le fait qu'une femelle de un mois est dasn le meme vivarium qu'un male de 3 ans...
sépare moi ca au plus sacrant... et monte ta température a 90 comme dit wyz Moi aussi disons que le male est mature et s'il il veut il va s'essayer sur la femelle qui est encore bébé... ca peut tuer la femelle non ??
|
Ven Fév 03, 2006 1:19 pm |
|
 |
ValBouch
|
Wooo.. j'ai oublier de préciser... mon gros est dans un vivarium de 3pied de long.. et la tite nouvelle est dans un 10 gallon !
jai pu de copeau.. jai juste du tapis !! jva tenter de faire monté la température.. jai un tapis chauffant ..
a mange pas plus enh !!!
_________________ Valery
|
Ven Fév 03, 2006 2:25 pm |
|
 |
ValBouch
|
Je l'ai mis dans un plus petit plat ( bin, gros comme un plat de margarine la..) avec des bébé criquets et des verres.. pour essayer de la faire chasser (moin grand)... c'est ce que la fille a l,animalerie m'as dit...
ps... des photo des 2 terra + des gecko. A venir d'ici Demain
merci a tlm de m'aider
_________________ Valery
|
Ven Fév 03, 2006 2:42 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Attention, ne laisses pas ton gecko sans surveillance avec les insectes vivants. Vu que ton gecko est peut être faible ou incapable de chasser, il y a toujours une possibilité que les insectes lui fassent la peau.
Un grillon qui a faim, ça bouffe de tout.
WYZ
Ven Fév 03, 2006 2:46 pm |
|
 |
ValBouch
|
Sérieux !!! meme a la grosseur qu'ils ont ?? ces des mini-minis bébé !!.. tellement que mon gros les voit meme pas !!
mais jprend sa en note 
_________________ Valery
|
Ven Fév 03, 2006 3:01 pm |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Les petits criquets probablement des pinhead, c moin pire mais comme dit Wiz ca mange vraiment de tout (si sa peut gruger une chips alors de la peau de gecko pffff c'est de la petite biere). Pourrait tu nous montrer une photo de son ventre également juste au cas ?
Tu as bien fait de lui faire sa propre cage  Des spécimens léo de tailles différentes ne devrait jammais cohabiter ensemble. Les plus gros s'enrichiront forcément au détriment des plus petits. Un male adulte qui "zing" une toute petite femmelle  Pensé y comme il faut : La femmelle ne décedera peut etre pas mais quel gachis. Une petite bete en pleine croissance forcé de produire des oeufs ... composé de calcium  . Au détriment de la croissance du spécimen...
JS
|
Ven Fév 03, 2006 11:14 pm |
|
|