Auteur |
Message |
William63
Inscription: Mer Jan 25, 2006 11:25 am Messages: 25 Localisation: Québec
|
 Chauffage crested
Bonjour.
Vu que je tiens ma pièce à 21°C jour et nuit, je pensais ajouter une source de chaleur au terrarium pour créer un point chaud et initier une différence entre le jour et la nuit.
Un tapis ou une plaque chauffante, placée sous le terrarium, me parait être plus pratique qu'une lampe qui pend du plafond tout en faisant fondre le top du vivarium. Cependant, le crested étant arboricole, y a t'il une utilité à chauffer par le bas (tapis chauffant) surtout si il y a une bonne épaisseur de substrat dans le vivarium ?
Bref, quelle solution pensez vous ĂŞtre la meilleure ?
|
Dim Jan 29, 2006 10:12 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Le tapis chauffant serait vraiment inutile parce que la plupart des crested vont rarement au sol.
Je suggere pour le jour seulemet une simple ampoule de 50watts devrait etre sufffisant pour donner un tout petit peu plus de chaleur. 21c pour la nuit est correct en autant que tu sois certain que ca ne va pas plus bas que ca et pour le jour augmenter a 24-25 est suffisant.
Quand tu dis faire fondre le top... je comprend pas tres bien. Logiquement tu devrais avoir un screen sur le dessus de ton terra, et celui ci devrait etre métallique donc il y a aucun probleme. Si tu choisi un exo-terra, juste s'assurer de pas mettre le spot directement sur la grille parce qu'il est vrai qu'il y a une barre transversal en plastique. Mis a une bonne distance rien va fondre.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Dim Jan 29, 2006 10:38 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Comme Isadora dit 24-25 c'est bon et si tu rajoute une lumière, vérifie que ton taux d'humidité baisse pas trop. Essaie de tenir ça entre 50% et 80%
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Jan 29, 2006 10:46 am |
|
 |
iriku
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 5:57 pm Messages: 353 Localisation: montréal
|
Personnellement, je chauffe pas mon terra, seulement ma pièce à 21-22 et mes crested se portent à merveille...
|
Dim Jan 29, 2006 2:47 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Je fais pareil qu'Iriku et mes 3 p'tits mousses se portent très bien.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Jan 29, 2006 3:10 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Même chose pour moi, je les garde à température de la pièce
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Lun Jan 30, 2006 10:00 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Je vais alors prévoir les transférer au salon (là où est le climatiseur) l'été car dans ma pièce à reptiles la chaleur monte... monte... monte... ce qui fait bien plaisir à mes gecko léo 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Jan 30, 2006 11:19 pm |
|
|