Auteur |
Message |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
 Gecko Léopard "miniature"
De comment ?
Ben oui miniature c'est bien ce que j'ai dit !
En fet le therme est mal choisi prématuré serais le mot juste. Voici mon "histoire de peche" :
Cet été l'une de mes femelles plustot grasses et bien portante a portée trois oeuf au lieux de deux... déja insolite en sois. Nayant pas eu assez de place l'oeuf sortit a peine un centimentre de haut.
J'ai décider de le mettre en incubation quand meme au cas ou ! le surveillant chaques jours par curiosité. apres trois semaine et demi l'oeuf devenus trop petit se déchira bien avant la date mais un morceau de vermiculite empéchat le liquide de couler trop rapidement en colmatant la breche. Et bien croyer le ou non 3-4 jours apres ya un bébé qui est venu au monde  pas plus gros qu'un bébé pictus... moi j'avais jammais vu ca avant.
Presque cinq mois plus tard faut croire qu'il avait le gout de vivre parce que il est toujours la et en pleine forme. Sa taille actuelle est comparable a un bébé normal de quelque jour a peine.
Fin
Vos impression et commentaire sont les bienvenus
JS
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Dim Jan 01, 2006 3:17 am |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Une image vaut mile mots voici trois spécimens nées au cours des deux meme semaine ... Et pourtant y pet le feu !  Survivor !
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
|
Dim Jan 01, 2006 4:12 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
C'est pas banal ça! Vraiment particulier la différence. Ça démontre que ça vaut la peine de donner sa chance à chaque oeuf, surtout quand on a la place dans l'incubateur. Logiquement, il devrait atteindre sa "taille adulte" au même âge que les autres spécimens... je suis curieuse de savoir quelle taille il aura. Il a peut-être un gêne de "nanisme (nain)", mais il ne démontre pas de difformité en lui-même. Il pourrait éventuellement servir de babysitter pour les bébé une fois qu'il sera assez vieux lol En passant, ton gecko léo à droite (albinos? tangerine-albinos?ou...?) est beau!
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Jan 01, 2006 8:22 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Intéressant  Tiens nous au courant quand il sera adulte pour voir s'il reste vraiment petit par rapport aux autres ! Selon moi c'est plus à cause de sa naissance précoce et le fait qu'il a un retard de croissance...
et au faite, je suis d'accord avec Carolane.... ton albino est très intense 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Jan 01, 2006 11:59 am |
|
 |
JJlamoretzo
|
Ne vous en faite pas je conserverai ce gecko toute sa vie et en ferai le suivi ici meme pour satisfaire votre curiosité et la mienne bien entendu.
Pour l'albinos merci ben, elle est a craquer et en vrai une petite colloration orangé en ressort plus une absence de point sur le corps ,on était ben contemps et j'ai hate de voir ce qu'elle donera comme bébé dans un an ou deux.
La voici en compagnie de l'une de tes anciennes protégées.
|
Dim Jan 01, 2006 12:58 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Intéressant ça  Documente sa vie et reproduit le, on sait jamais ça serait bien qu'il y aie des nains chez les léos aussi
Stav
_________________ Stav
|
Dim Jan 01, 2006 1:02 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
C'est vrai qu'il a l'air d'un bébé =/ Mais il est beau quand même la différence est frappante.
Dernière édition par ptitehumaine le Dim Jan 01, 2006 4:30 pm, édité 1 fois.
|
Dim Jan 01, 2006 1:07 pm |
|
 |
JJlamoretzo
|
Sécial pareil non ?
Stav- j'ai justement hate de voir la taille qu'elle aura adulte pour voir si ce sera possible de l'acouplé ... un autre projet !
Attender de voir l'oeuf c'est fou mais malheureusement il est quelque part dans une boite encore a l'appart alors bientot.
|
Dim Jan 01, 2006 3:50 pm |
|
 |
JJlamoretzo
|
Voici l'oeuf en question comparré a plusieurs autres qui illustre bien la moyenne habituelle. Pour les proportions il faut aussi tenir compte de la vermiculite colé a une extrémité qui le ralonge un petit peut. Le bout de mue provient de sa troisieme mue que j'ai du décoller de son oeil... Toute une job  je ne suis pas bijoutier !
|
Mar Jan 03, 2006 10:04 pm |
|
 |
JJlamoretzo
|
 Re: Gecko Léopard "miniature"
JJlamoretzo a écrit: l'oeuf devenus trop petit se déchira bien avant la date mais un morceau de vermiculite empéchat le liquide de couler trop rapidement en colmatant la breche.
Voici la dite breche colmatter intérieur et extérieur. Un miracle 
|
Mar Jan 03, 2006 10:09 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 4:16 pm, édité 1 fois.
|
Mar Jan 03, 2006 10:13 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 au début j'ai cru voir un 25 sous mais j'ai réalisé que ça en étais un de 10 !
C'est vraiment quelque chose de bien intéressant ça.
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 03, 2006 10:26 pm |
|
 |
coco
Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am Messages: 119 Localisation: st-Jérome
|
 félicitation yé super. Jai hate de voir de quoi sa la l'ère ste ptit la.
Mat
_________________ Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius
|
Mer Jan 04, 2006 1:08 am |
|
 |
JJlamoretzo
|
léon a écrit: si tu réussit ...je suis acheteuse  -les chances sont tres mince mais j'en prend note ! Stav a écrit: :shock:  au début j'ai cru voir un 25 sous mais j'ai réalisé que ça en étais un de 10 ! C'est vraiment quelque chose de bien intéressant ça. Stav
-Merci encore, t'aurais du me voir la tete quand j'ai trouver l'oeuf  hein que cé ca ?et voici ou la curiosité m'a conduits. Pour la suite qui sait...
-Coco : En vrai c'est bin spécial parce que il n'a pas du tout le meme comportement que des bébés de sa taille, Il est sur de lui et fort sur ses pattes et il chasse avec détermination.
|
Mer Jan 04, 2006 2:47 am |
|
 |
Crimson Ghost
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:31 pm Messages: 35 Localisation: St-Jérome
|
c'est vrai qu'il est en bonne santé ton ptit mini je l'ai vu de mes propres yeux...moi ce ke je me demande c'est quelle coloration qui va avoir plus tard???
_________________ C'est pas la grosseur du serpent qui compte c'est comment tu t'en sert!!
1.1 Trachemis Scripta Elegan
0.0.1 Macroclemys Temminkii
0.0.1 Terrapene carolina
|
Dim Jan 15, 2006 8:15 pm |
|
|