Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 10:22 am

crested convulsion?? 
Auteur Message

Message crested convulsion??
:shock: Mon tout petit crested de Wyz ( le régulier ) vient de me faire une de ces peurs !! J'entends un TOC et je me retourne pour voir le tout petit couché sur le dos qui shake... Je sais quoi faire avec un bébé, mais avec un crested !!! :shock:

Au bout de 30 secondes, cétait terminé (30 lonnnnguuues secondes!!!). Je l'ai pris doucement, il était conscient, mais il semblait avoir froid. Je sais qu'une crise d'épilepsie prend tellement d'énergie qu'un bébé peut tomber en hypothermie. J'ai mis mes mains dans l'eau très chaude et il s'est étendu dessus.

Je l'ai laissé sur une serviette plus chaude et au bout de 30 minutes, il allait très bien. Il grimpe et saute. Je l'ai remis dans son terra.. Mon crested pourrait-il être épileptique ??? :o

Ven Nov 04, 2005 2:06 pm

J'ai vu un Uroplatus faire ça une fois, mais ça duré seulement 2-3 secondes..

Est-ce qu'il y avait qqchose de particulier qui venait de se passer ?

- Venait-il de manger ?

- Est-il seul dans son terra ?

- Y'a t'il des grillons avec lui qui pourraient ĂŞtre trop gros ?

- A t'il manger de la terre ? ou autre chose qui aurait pu se coller à de la purée ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça aussi ?

WYZ

Ven Nov 04, 2005 2:13 pm
Profil Site Internet

Ils sont deux dans le terra, mais ils nétaient pas près lun de lautre lorsque ça c'est passé alors ce nétait pas suite à une bataille. Il n'est pas sur de la terre encore, mais sur du papier essuie-tout. Il ne venait pas de manger... Les grillons semblent bien passer lorsquils les mangent et le petit en redemande toujours....

Aie-je bien agit avec lui.. En cemoment, il dort caché sur une feuille comme dhabitude...

PS: Et quand je dis 30 secondes, ca pouvait etre moins de ca genre 10, mais ca tellement parru long :)

Ven Nov 04, 2005 2:16 pm

le toc etait du a quoi... il a tomber de sa feuille. pourtant il sont habituer a subir des chute ces petit monstre la.

autre question est ce que tu lui donne calcium et vitamine?

Ven Nov 04, 2005 2:24 pm

Oui il a du calcium et des vitamines dans sa purée et une fois semaine sur ses grillons.. le toc était du à la chute.. Quand il saute, ca fait toujours toc (ben un bruit à l'atterrissage) et moi jai regardé en me demandant ce qu'il faisait debout durant la journée, cest pour ça que je lai vu...

Ven Nov 04, 2005 2:26 pm

J'ai déjà vu un cas d'épilepsie sur un chien mais un lézard c'est la première fois que j'en entend parlé :shock: !!! Le chien de ma tante fait des crises régulièrement, elle est oubligé de lui faire une piqûre à chaque matin maintenant :shock: !

Je vais faire quelque recherche de mon bord car ton gecko me chicote :shock: ... il y a aussi une carence en vitamine b1 qui peut amener un lézard à avoir des convulsions dut à la carence !

Sam Nov 05, 2005 1:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par