Reptilic
https://www.reptilic.com/

Gecko Day (information sur l'habitat)
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=13549
Page 1 sur 2

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 9:25 am ]
Sujet du message:  Gecko Day (information sur l'habitat)

Bonjour, je viens de m'enquérir d'un gecko day dont j'ignore l'âge, mais qui me semble encore chétif selon moi. J'aimerais bien savoir en outre si IL est ou ELLE est un lézard.
Je lui est également procuré un habitat dont je ne suis pas très fier, mais qui je l'espère, ne sera que temporaire. Je voudrais seulement m'assurer pour le moment que son environnement est sécuritaire.

-J'ai mis du gravier décoratif (non-toxic, non-poussièreux et désinfecté) comme tapis dans son aquarium (grosseur = même pas 5 gallons...). Les cailloux sont d'environs ½ à ¼ de centimètre de grosseur.
-J'ai un ampoule de maison standard :s de 60 watts qui "chauffe" se petit espace. (la vendeuse m'a dit que s'il ne mangeait pas, c'est qu'il avait froid, et il a un de ces appétits !!)
-Une plante en plastoc couvre un des coins, mais mon ami vert fluo ne semble pas l'apprécier plus qu'il ne le faut...
-Je n'ai également pas de vaporisateur pour lui (aucune humidité..)

...je me relis et j'ai quasiment honte de moi !
Je songe à lui bâtir un habita bcp plus gros avec des murs de plexiglass (sécuritaire?) et de la végétation vivante.
Est-il en danger de mort s'il vit ainsi pour 1 ou 2 semaine ?
Avis aux expérimentés !

p.s. désolé pour la piètre qualité de l'image

Auteur:  treefrog [ Mar Oct 25, 2005 10:57 am ]
Sujet du message: 

Salut,
avant de me prononcer sur sont habitat j'aurai besoin de connaitre l'espèce de day gecko que tu as, sa taille, son age si c'est possible?

Pour les phelsuma, tu dois absolument avoir un vaporisateur car ils boivent uniquement en léchant les petites gouttes d'eaux sur les parois des vitres.

Aussi, les day geckos adorent les branches mais moindrement la végétation.

Finalement, il faudrait penser a avoir un néon UV.

A+

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 11:47 am ]
Sujet du message: 

L'animalerie où je me suis procuré mon gecko ne connaissait pas grand chose de lui (s'était leur premier de ce type) et il n'y avait que "Gecko Day" d'imprimé sur la vitre. Ils y ignoraient son âge et ne mon pas informer vraiment sur son entretient. La vendeuse m'a simplement recommandé un ampoule chauffante "Glo heat" et c'est tout (grosse qualification...)

Mon gecko a environ 4 pouces à 5 pouces de long (10 à 13 cm) et il est d'un vert lime fluo. Il possède des tâches couleur rouille/rouge sur le dos, mais pas les trois distinctives d'une certaine espèce que j'ai vue sur le net.
Son âge est estimé à 1 ou 2 années.
Je ne crois pas qu'il soit un phelsuma car j'ai recherché quelques photos sur internet et le mien ne semble pas avoir des tâches aggrémentées de la même façons et pas en aussi grands nombres sur le dos. Est-ce seulement cette espèce qui boit sur la branche de cette façon ?
Je prendrai des photos de qualitées éventuellement.
Merci d'avance !

Auteur:  crimson [ Mar Oct 25, 2005 12:22 pm ]
Sujet du message: 

est ce qu'il ressemble à cela??


Image

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 5:00 pm ]
Sujet du message:  photo et +

À crimson :
effectivement je dois dire qu'il est très ressemblant !
-----------
Mais à comparer cette photo, je dois dire qu'il m'inquiète car sa "peau" est parsemé de "spot" où il manque des écailles ont dirais. Où du moins des plaques grises... Il m'a l'air également étonnament maigre comparer à la photo du haut, je dois dire qu'il m'est venu dans cette état et que sa situation physiologique ne semble pas s'améliorer.
Que se passe-t-il ?

Auteur:  crimson [ Mar Oct 25, 2005 5:05 pm ]
Sujet du message: 

sur ta photo il semble être en mue :wink:

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 5:29 pm ]
Sujet du message:  2 questions

Merci sa me soulage de savoir ça !

Mais pk est-il si maigre, sa colonne vertébrale ressort beaucoup.
et
Dois-je le vaporiser absolument car je n'ai pas de "pouch-pouch"

Je lui est mis une essuie-tout d'eau chaude à la place de son bol d'eau et il semble se tenir au-dessus d'elle depuis un bon bout... même si elle n'est plus chaude maintenant.

Auteur:  Amazonne [ Mar Oct 25, 2005 5:40 pm ]
Sujet du message: 

Hmm, un poush poush au Dollarama ne te ruinera pas, l'humidité est très importante pour ces geckos.

C'est vrai qu'il a l'air maigre...s'il mange bien c'est déjà un plus, mais je suppose qu'il est WC, donc probablement parasité. Si tu veux le remettre en forme, commence par une visite chez un bon vet. Il te donnera de quoi pour le déparasitage s'il y a lieu

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 5:49 pm ]
Sujet du message: 

Je ne crois pas qu'il soit parasité, j'ai une amies qui a eu un iguanes parasité et si c'est le cas pour le mien, cela doit être des nanos parasites !
Mais j'en prend note et je scruterai bien...

Mais qu'est-ce qu'un vétérinaire pourrait faire pour son apparence chétive ?

Auteur:  gecko [ Mar Oct 25, 2005 6:15 pm ]
Sujet du message: 

Sans méchanceté, il resemble à mon premier giant day qui c'était échapé et que j'avais retrouvé 3 mois plus tard ... Et oui toujours en vie !

Martin ;)

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 7:38 pm ]
Sujet du message: 

ok, merci pour l'info. Mais le nourrir gros sa veux dire combien de criquet par jour ça ? la vendeuse m'a dis 2 par jour.

Également est-ce que la musique les stress ? il ne semble pas avoir de problème avec les deux hauts-parleurs chaque côté de l'aquarium (il est sur mon bureau d'ordi), mais j'aimerais bien m'en assurer.

Merci

Auteur:  treefrog [ Mar Oct 25, 2005 7:46 pm ]
Sujet du message: 

Bon, premièrement, il est URGENT que tu achète un varporisateur d'eau car ces lézards doivent boire à tous les jours et lèchent uniquement les gouttes d'eau sur les vitres!! ils ne boivent pas dans un plat, ni sur une serviette... pour ce qui est du reste, ton terra temporaire semble ok, quoique 5 gallons c'est pas mal petit. mais bon, pour 1 ou 2 semaines ça va. Étant donné son état, il est possible qu'il ait des parasites, comme il a été mentionné. Par ta réponse, je présume que tu pensais à des ecto-parasites (des mites ou autres qui s'attachent à la peau des animaux) mais il y a aussi des parasites internes (que tu ne verrais pas car ils sont à l'intérieur du tube digestif). Pour l'instant, il est surtout important de diminuer le stress, nourrir comme il le faut (donne lui des wax worms pour qu'il puisse prendre un peu de poids) et éventuellement si il ne prend pas de poids, essaie de voir un vétérinaire ou un breeder en qui t'a confiance pour vérifier les selles et peut-être te suggérer un produit pour les parasites.
En tout cas, en résumé, achète un varporisateur et donne lui de l'eau au plus criss car il ne fera pas long feu sans boire. Et nourris le en masse et limite le stress.
A+
Math

Auteur:  Heidi [ Mar Oct 25, 2005 8:03 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Également est-ce que la musique les stress ? il ne semble pas avoir de problème avec les deux hauts-parleurs chaque côté de l'aquarium (il est sur mon bureau d'ordi), mais j'aimerais bien m'en assurer.


Je ne connais pas grand chose a ces geckos mais je pense que la vibration des haut-parleurs a coté de lui doit etre un peu stressant. Si j'étais toi, je le changerais de place.

Auteur:  skatenjoi [ Mar Oct 25, 2005 9:00 pm ]
Sujet du message:  Bouffe

Bon et bien les magasins sont fermé à cette heure mais demain je vais aller me procurer un vaporisateur, un ampoule chauffante UV (besoin de plus d'une sorte de lumière ?) et... un supplément calcique ?

J'avais mis un essuie-tout mouillé d'eau chaude pour lui faire un peu d'humidité avec la lampe, pas pour le faire boire ! Mais en attendant de me procurer un vaporisateur, j'ai tremper ses feuilles artificielles dans de l'eau froide et il perle plein de goutte sur celles-ci alors sa devrait être suffisant pour le moment.

Y'a-t-il une façon de voir s'il est infecter de parasite intestinals ?
Et pour les wax worms, combien dois-je lui en donner ?
J'ai monter sa consommation de 2 criquets à 3, est-ce suffisant ou trop ?
Merci pour tout

Auteur:  Oli20 [ Mar Oct 25, 2005 9:46 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
J'ai monter sa consommation de 2 criquets à 3, est-ce suffisant ou trop ?


Dans le cas présent, maigre comme il est, c'est impossible de trop le nourrir ! Il est vraiment très maigre, un peu de poids et d'hydratation peut juste l'aider !

Bonne chance.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/