|
|
Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 12:42 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Gecko Léopard et terrarium en hauteur...
Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
 Gecko Léopard et terrarium en hauteur...
Je vais bientot avoir mon premier gecko léopard et j'hésite pour son terrarium, c'est sois un aquarium de 20 gallon, soit ça (18x18x24):
Si je prends l'exo-terra, je mets le néon à uv et la lampe en haut, son point chaud serait donc dans le haut, alors dans ce cas, comment lui faire une cachette dans le point chaud? Devrais-je en plus lui mettre un tapis chauffant, se qui lui ferait un point chaud en hauteur, un au sol et le reste froid. Et est-ce qu’une petite chute d’eau lui donnerait trop d’humidité?
Désolé pour ces questions, mais j’ai trouvé trop d’informations contradictoire, et je ne veux pas faire de gaffe!
Merci
_________________ Up The Iron!
|
Mar Oct 11, 2005 12:22 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
mmm pour un gecko leopard, je crois que t'es vraiment mieux avec une aquarium 20 gallon que ce terrarium , car il est pour des especes arboricoles en général et le gecko leopard est terrestre !!
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
Dernière édition par johnny0078 le Mar Oct 11, 2005 12:36 pm, édité 1 fois.
|
Mar Oct 11, 2005 12:25 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Si tu achète un exo terra pour un gecko léopard tu vas gaspiller ton argent et en plus tes geckos ne seront pas dans un habitat adéquat.
Tu as bien fait de demander avant d'acheter.
WYZ
Mar Oct 11, 2005 12:33 pm |
|
 |
Grimlock
|
Ben, c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai vue quelques personne qui les gardaient la dedans et j'ai fini par douter. Et comme je trouvais l'exo terra vraiment joli, ben je me suis dis que se serait peut-ĂŞtre bien.
Donc, une 20 gallons, néon uv, lampe pour la chaleur, tapis chauffant, su substrat, des cachettes et on est en affaire donc.
|
Mar Oct 11, 2005 12:48 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Grimlock a écrit: Donc, une 20 gallons, néon uv, lampe pour la chaleur, tapis chauffant, du substrat, des cachettes et on est en affaire donc.
Oublie le néon UV et ajoutes un bol d'eau
WYZ
|
Mar Oct 11, 2005 12:52 pm |
|
 |
Grimlock
|
Oui, le bol c'est certain, ainsi que les cachettes, je vais même arrêter à l'épicerie acheter un noix de coco pour ça tout à l'heure. Un crested à besoins d'uv mais pas un léopard, et bien, tant mieux, ça va couter moins cher 
|
Mar Oct 11, 2005 1:00 pm |
|
 |
WYZ
|
Grimlock a écrit: Un crested à besoins d'uv mais pas un léopard, et bien, tant mieux, ça va couter moins cher 
Ni un ni l'autre nécessistent de UVB.
Dans les lézards de cette tailles, il y a les Phesuma (day gecko) qui en ont de besoin, les caméléons et certains disent que les Uroplatus aussi en ont de besoin (mais je doute un peu).
Je ne veux pas te faire la morale, mais si tu te trompe avec ces données déjà au début, je crois que tu devrait relire quelques fiches de soins. Car les crested et les léo sont très populaire, on ne devrait pas "mal connaitre" les besoins de ces 2 espèces, il y a plein d'info partout pour eux.
WYZ
|
Mar Oct 11, 2005 1:14 pm |
|
 |
Grimlock
|
J'ai lis plein de fiche de soins, et pratiquement aucune ne parlais d'uv, je me disais donc qu'il n'en avait pas besoins. Mais j'ai vu par après certains qui parlait que leur gecko avait des membres déformé (surtout des cresteds, pourquoi aucune idée) et souvent on leur demandait s'ils avait des uv. Je me suis dis que les uv ne pouvaient pas nuire, alors pour juste ne pas prendre de chance aussi bien en mettre un.
J'ai même lis quelques livres sur le sujet. Ok disons plus feuilleté au pet-shop. Et encore la des informations se contredisent, comme l'humidité certain livre conseille ±50%, d'autre 70%. Oui je me renseigne, mais comme c'est un domaine que je ne connais pas les reptiles (j'ai toujours eu des chats et des chiens), et je ne sais pas pourquoi, ça me rends insécure, j'ai vraiment peur de faire une gaffe. Lire des fiches de soins c'est bien, mais quand on tente de reconfirmer l'infos et que l'information est contredit, c'est pas évident
|
Mar Oct 11, 2005 1:26 pm |
|
 |
Grimlock
|
Comme par exemple ici: mauvais. http://www.geckoonline.net/soins/soins.htm
ils disent que ça prend des uv. Ce n'est pas que je mets ta parole en doute, c'est simplement pour te dire que j'ai cherché mes renseignements et que je suis juste tombé sur des
|
Mar Oct 11, 2005 1:39 pm |
|
 |
WYZ
|
J'te comprend, il y a beaucoup d'information contradictoire.. J'ai peut-être jugé un peu vite..
Au moins tu t'informes.. Keep it up !
WYZ
|
Mar Oct 11, 2005 1:49 pm |
|
 |
Grimlock
|
Juste comme ça, ça pourrais peut-être être utile de faire des fiches de soins en post-it dans chaque section, ça éviterait le questions de débutant comme moi ainsi que les information contradictoire que l'on peut trouver
|
Mar Oct 11, 2005 1:54 pm |
|
 |
WYZ
|
L'idée est bonne, mais étant donné que personne n'a la vérité absolue, ça deviendrait aussi contradictoire
WYZ
|
Mar Oct 11, 2005 2:01 pm |
|
 |
saturn
Inscription: Dim Oct 09, 2005 2:01 pm Messages: 11 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Salut Gromlock
Pour les geckos je te conseille quand même de mettre un tube UV car il est important pour les juvéniles en pleine croissance ainsi que pour les femelles gravide qui vont s'y exposer d'elles même en plein jour.
Les uv leur permettent d'avoir de la vitamine D, qui est importante pour les em, ils permettent de prévenir l'apparition de l'ostéodystrophie par carrence en vitamines D. Ils jouent aussi un rôle sur l'appétit des geckos
Mais il faut changer tes tubes tous les ans car la quantité d'uv diminue au fil des mois. 
_________________ Blog Geckos : http://ge.gaetan.over-blog.com/
|
Mar Oct 11, 2005 5:51 pm |
|
 |
hatecrew
|
...jallait justement dire que le site auquelle tu (grimlock) fait reference et dorigne europeen. et que les eleveur europeen privilegie les uv pour tout les lezards...
est ce que cest mieux qu'ici personnellement je men fou mais ce que je te dit c que les resultat nord americain et les resulstat europeen quant
a la gardes des reptiles et en moyenne identique donc... ces selon tes gout ton budget pour les UV.
et pour eviter un debats.....loption existe pour le budget de la personne jai pas de partie prit dans la cause des UV.ni de part dans un compagnie qui en fabrique DACCORD.
|
Mar Oct 11, 2005 6:12 pm |
|
 |
Grimlock
|
C'est pas facile de savoir qui a raison avec tout ça, car plein des gens élève des geckos avec des uv et ils sont en santé, d'autres sans et ils sont en santé aussi...
Bon, si je pars du fait que les uv ne peuves pas être néfastes (j'espère ne pas me tromper la dessus...) , je crois que je mettre une ampoule chauffante bleue (ça a un bel effet, c'est cher je sais, mais c'est beau je trouve) et comme ça n'éclaire pas je vais mettre un néon uv pour l'éclairage. Comme ça, ça me coute seulement un peu plus cher, et je ne prends aucune chance
J'espère que personne va me dire que les uv sont nocifs pour les geckos...
Et pour l'humidité c'est la même chose, certain dise sec (40-50%), d'autre plus humide (70%). je crois que moins aimer les animaux je ferais le test, 2 terrarium un a 40, l'autre à 70, voir le geco qui vivrait le plus longtemps... Sérieusement, si je met une petite chute d'eau dans le terra, croyez-vous que ça pourrais faire trop humide?
|
Mar Oct 11, 2005 6:12 pm |
|
|