Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
 Gecko sans nourriture vivante?
J'aimerais savoir si nourrire un Gecko Léopard avec la nourriture de zoo-Med pour Gecko Léopard ( http://www.zoomed.com/html/gecko_foods.php) et des insect en canne pourrait êter une bonne solution, parce que j'aimerais mieux me passer d'un élevage de criket.
Si vous avez d'autres idées, ne vous gênez surtout pas! 
|
Mar Oct 04, 2005 8:03 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Certains geckos léopards acceptent le mort, mais c'est loin d'être le cas de tous. Les grillons en canne c'est pas si mal, mais je donnerais jamais ça à 100 % à un gecko....si ils acceptent le mort, une bonne solution serait d'acheter tes grillons vivants, les enrichir pendant 48h puis de les congeler toi même pour les décongeler par la suite...
Leviathan
|
Mar Oct 04, 2005 8:15 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Moi mon gecko ne mange pas le mort il sens le grillon et si il voit qu'il bouge pas il le laisse la :/ Donc j'achete des grillons a chaque semaine ou des vers de soies.
|
Mar Oct 04, 2005 8:25 pm |
|
 |
Grimlock
|
Ouaip, mais disons qu'il risque d'avoir de l'opposition a avoir des grillons dans l'apart...
Si je ne lui donne que des grillons mort, il finirait par les manger, ou il risque de se laisser mourir de faim? Je sais que chaque animal est différent, mais disons le comportement général.
Et ceux en canne, c'est si peu nutritif que ça?
Pas d'avis sur la bouffe Zoo-Med?
|
Mar Oct 04, 2005 8:41 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
moi je leur donne les 2 quand jen ai qui meure je leur donne en premier. tou ce que je fait ses de le laisser tomber devant lui et s il l igniore tu le fait un peux bouger et il le mange. moi il en mange tous avec cette maniere 
|
Mar Oct 04, 2005 9:19 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Perso... Je crois pas que ces une bonne idée de gardé un gecko sur du mort... Si tu veux éviter les crickets, ce que je comprends très bien... Tu peux opter pour une diette plus avec des Silkworm, Butterworm, pinky... Moi c ce que je fais, mais ca revient plus cher que des crickets
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Oct 04, 2005 10:42 pm |
|
 |
Grimlock
|
OK. Mais juste par curiosité, pourquoi? Parce que c'est moins nutritif, ou simplement parce que comme c'est un chasseur, il risque de s'emm***er s'il ne chasse pas.
|
Mer Oct 05, 2005 5:13 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Moi le miens il va refuser le grillon mĂŞme si j'le fait bouger. A quelque part ca doit ĂŞtre moins nourrissant du mortn que du vivant.
|
Mer Oct 05, 2005 5:21 am |
|
 |
Grimlock
|
Donc les crested peuvent bien vivre sur la nourriture de T-Rex, mais pas les léopards. Et ben, je ne croyais pas qu'ils étaient si différent.
Je crois que je n'aurai pas le choix d'avoir quelques crickets chez moi.
Si c'est pour l'exercice, je n'ai qu'à le laisser quelques minutes par jour avec mon chat, ça devrait le tenir en forme! 
|
Mer Oct 05, 2005 5:49 am |
|
 |
Grimlock
|
Quelqu'un a une confirmation que les insects en canne sont moins nutritifs que les vivants?
|
Mer Oct 05, 2005 5:13 pm |
|
 |
ptitehumaine
|
D'après moi le vivant apporte plus de vitamine que le mort et ca permet au gecko de chasser car c'est un bon chasseur.
|
Mer Oct 05, 2005 7:42 pm |
|
 |
Grimlock
|
Je suis parfaitement d'accord pour le sport et la chasse.
À moins que je sois dans le champs vraiment, la nourriture déshydraté à seulement eu son eau de retirée, donc coté nutritionnelle, ça devrait être bien. Les astronautes se nourisse de ça (pas d'insectes, mais bon..).
Je vais lui donné du vivant, car je suis d'accord avec vous que le coté sport est important, mais j'aimerais juste savoir pour le coté nutritif. En fouillant sur le net je trouve rien de vraiment valable. Que voulez-vous, je suis très curieux. 
|
Mer Oct 05, 2005 8:23 pm |
|
 |
ptitehumaine
|
J'imagine que le grillon pert de la valeur nutritive mais je dis ca comme ca je suis pas sur 
|
Mer Oct 05, 2005 8:38 pm |
|
 |
Grimlock
|
Moi aussi je pensais ça, mais j'ai aussi lu que non, ils seraient aussi bons.
C'est bien Internet pour trouver de l'information, mais c'est chiant quand on fouille un peutrop, on trouve des infos contradictoire... et quand on est curieux ou que l'on aime aller jusqu'au fond des choses il n'y a rien de pire.
Je crois que je vais chercher le numéros 800 de l'insectarium, ils devraeint savoir eux.
|
Jeu Oct 06, 2005 5:17 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
petitehumaine dit:
Citation: Moi le miens il va refuser le grillon mĂŞme si j'le fait bouger. A quelque part ca doit ĂŞtre moins nourrissant du mortn que du vivant.
Je ne vois pas le rapport que le mort doit ĂŞtre moins nourrisant que le vivant  ...
Tu mange de la viande morte, est-ce qu'elle est moins nourrisante que si tu mangeais un animal vivant  ...
C'est plus le fait de comment ils ont été nourrit avant d'être tué et encanné, comment ils sont tué, etc ??? Les grillons qu'on achète en animalerie sont pas nécessairement meilleur car certaine animalerie les nourrissent et les hydratent pas adéquoitement... ils sont plus nutritif lorsqu'on les bouste nous même  ! J'ai donné longtemp et j'en donne encore des grillons morts à mes dragons barbus... j'achète des boîtes de 1000 ou plus, je les bouste pendant au moins 4 jours ou plus et je congèle par la suite  ! Je donne aussi du vivant pour garder leur instinct de prédation  !
Tu es mieux de congeler tes propres grillons vivant que tu auras bousté de bon aliment que d'acheter des grillons en canne, et de plus les cannes revient plus cher, tu dois réfrigérer les grillons qui reste dans la canne et ils se conservent max 2 semaine !
|
Jeu Oct 06, 2005 7:38 pm |
|
|