Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 5:43 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Gecko Ă  crĂȘte 
Auteur Message

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message Gecko Ă  crĂȘte
J'aimerais savoir pour un gecko Ă  crĂȘte la grandeur minimun d'un terrarium serais quoi. J'ai une exo terra tout verre hauteur 45 cm, longeur 30 cm et largeur 30 cm. Les gecko Ă  crĂȘte ont l'air manipulable ,comme j'ai vue sur pas mal de photos.


Mer Sep 14, 2005 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 02, 2004 5:56 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
dapres ce que je sais ton terra setra parfais pour un adulte et oui il sont manipulable mais il sont tres sauteux donc fais attention

_________________
combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla


Mer Sep 14, 2005 9:08 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm
Messages: 436
Sexe: Homme
Message 
J'ai un terra exactement de ces dimensions pour mon gecko Ă  crĂȘte et il est trĂšs bien!!! Et comme dit Charmed, il se laisse assez bien manipuler, mais il faut bien le surveiller. Si tu relĂąches ton attention 5 secondes, tu risques de le retrouver par terre :)


Mer Sep 14, 2005 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Ton terra seras parfait pour un crested

oui il son super et facile dentretien

pour ce qui es d'ĂȘtre sauteur si tu les habitu jeune avec lage il devrait diminuer beaucoup et devenir moins stresser
si ta dautre question
donne nous des news

Nicholas

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Mer Sep 14, 2005 9:26 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message Ok
si il est sauteur . Cela me fait penser Ă  mes 2 anolis .Quand J'ouvre les portes du terrarium et bien il faut toujours que je laisse mes yeux dessus. Sinon ils peuvent en profiter pour sortir et ils sont assez dur aussi Ă  attraper.C'est certain que avoir un gecko Ă  crĂȘte ,il serait juvĂ©nile par contre . Je ferais au dĂ©but comme je fesais avec mon mĂąle anolis .Aller dans la chambre de bain avec et tout bloquer les accĂšs (Bain,toilette,lavabo et porte de chambre de bain et penderie) .Au dĂ©but je ferais cela et peut-ĂȘtre que ensuite le gecko serait habituĂ© Ă  se faire prendre et qu'il aurait moin tendance Ă  vouloir sauter .


Mer Sep 14, 2005 9:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
jte dirais que se nai pas aussi rapide que des anoles

cest sur de ne pas te mettre a proximité dun meuble ou autre place ou il pourrait passer en arriÚre mais a part de sa ta pas a tinquiÚter

cest juste que quand tu les prend il vont avoir tendances a sauté sur les chose a proximité ou sur toi

en tout cas a toi de voir quand tu laura

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Jeu Sep 15, 2005 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Un truc pour aider Ă  ce qu'il soit plus tame, c'est de le nourrir le plus souvent possible Ă  la seringue. Mon petit crested s'en vient bien!


Jeu Sep 15, 2005 9:11 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message ok
Ouin c'est sur que si ses pas aussi rapide que des anolis . Je vais m'en sortir pareil. Jaelle c'est un bon truc pour que le lĂ©zard sois proche de toi et pour pouvoir le manipuler sans danger . Bon truc que je vais faire quand je vais ĂȘtre en possession du lĂ©zard .

Faut-t-il un tapis chauffant ?
Quel est la force du néon qu'il faut prendre?
Les grillons quand le gecko est juvénile combien par semaine et quand le gecko est adulte ces combiens ?

Je sais qu'il mange de la purĂ©e de bĂ©bĂ© 2 fois par semaine sois au abricot ou au pĂȘche.

Je sais sur les grillons et la purée il faut mettre des multivitamine ou du calcium ,mais ces tu à chaque fois que nous le nourrissons ?

Pour l'humidité est-ce bien de 50% à 80% .

Est-ce-qu'il y a des signes à regarder pour voir si il est malade ou en bonne santé . J'ai vue hier un message d'une personne ,mais je me souvient plus qui il parlait de petits insectes retrouver dehors du reptile ,mais que ces petits insectes se retrouvaient aussi dans le reptile.

Est-ce que je suis mieux de prendre un mùle ou une femelle ? Défois la femelle devient plus grosse que le mùle . C'est pour cela que je le demandait .

Merci à l'avance de vos réponses :)


Jeu Sep 15, 2005 12:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 47
Sexe: Femme
Message 
Si tu prends un bébé, tu ne pourras pas savoir si c'est un mùle ou une femelle de toute façon.

Si ta maison est à une température normale, tu n'as pas besoin d'élément chauffant.

Je donne de la purée d'abricot saupoudrée de multi-vitamines, calcium et crested gecko diet à tous les jours, à la seringue ou dans un pot.

Je mets quelques petits crickets dans le terra. Je me suis fait dire qu'il vaut mieux enlever les pattes arriÚres des criquets pour qu'ils soient plus faciles à attraper et qu'ils n'égratignent pas les yeux du gecko.

Je vaporise environ deux fois par jour.


Jeu Sep 15, 2005 2:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message ok
Ok Jaelle cela va m'aider, mais toi est-ce-que tu enleve les pattes de derriÚres des grillons ?Merci bien Jaelle pour ton informations. Ils faut tu vraiment un néon aussi ? Moi, je reste dans un sous-sol l'hiver c'est pas complÚtement chaud .


Ce soir j'ai Ă©tĂ© Ă  l'animalerie me racheter une lampe en pochelaine exo terra ,car la mienne Ă©tait brisĂ© . J'ai vue des geckos Ă  crĂȘtes , ils sont suoer beaux. J'ai montrĂ© au gars le terrarium que j'ai au gars et pui je lui ais dit que celui la serait mon prochain lĂ©zard . Il me dit tu peut en n'acheter un gecko lĂ©opard ,mais ces pas moi qui va vous le vendre ,car la grosseur de votre terrarium est trop petite .Il m'as dit que la mieux ces la exo terra tout verre ,mais de dimension hauteur :60cm , largeur :45 cm et longeur 45 cm . Crime dans le terrarium que j'ai la 45cm de hauteur ,largeur : 30 cm et longeur :30 cm j'ai 2 anolis vert dedant un mesure 6 pouces ou 6 pouces et demi et l'autre 5 pouces et demi et ils ne sont pas coincĂ© dedant ,mĂȘme qu'ils ont pas mal d'espace . Je me demande pourquoi un gecko Ă  crĂȘte ne ferais pas dans celle que J'ai dĂ©jĂ .Connaissez -vous des Ă©lĂ©veurs qui reste Ă  quĂ©bec pour les gecko Ă  crĂȘte ?


Jeu Sep 15, 2005 7:56 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm
Messages: 436
Sexe: Homme
Message 
Perso, j'enlevais les pattes des grillons au début, mais pu maintenant. Au pire, tant que tu la surveilles, c'est pas si pire (je la nourris pas dans son terra moi, trop compliqué à surveiller).

J'ai aucun nĂ©on et je crois pas qu'ils en aient besoin. Et la tempĂ©rature, c'est environ 24 et 20 la nuit, donc moindrement tu chauffes un peu et que tu le mets pas oĂč il fait le plus froid, il devrait etre correct.

Et comme j'ai marqué plus haut, le terra que tu as est amplement suffisant. Pour avoir vu celui qui correspond aux autres dimensions chez une amie qui veut mettre un gargoyle seul dedans, il va trouver ca grand pas mal :? Et ca fait vraiment vide.

Post dans la section Achat si tu veux trouver un éleveur, c'est ce qui est le plus rapide.


Sam Sep 17, 2005 12:43 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 30, 2004 10:59 pm
Messages: 77
Sexe: Femme
Message ok
KnightQC ok c'est sur que qui si tu enlĂšve pas les pattes des grillons qu'il faut le surveiller . J'imagine que c'est Ă  cause que le gecko Ă  crĂȘte a des grands yeux .Le gecko Ă  crĂȘte a pas l'air d'avoir de paupiers de la maniĂšre que je vois cela . Un Gargoyle je ne sais pas c'est quoi j'en n'ais jamais vue .


Dim Sep 18, 2005 1:32 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:07 am
Messages: 38
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
c est toute vrai juste une annecdote une fois j ecoutais un film et je l avait sur moi et plus tard je pensait que c etait ma blonde qui l avait et non il etait presque rendue au plafond


Lun Sep 19, 2005 4:33 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com