Auteur |
Message |
decry
Inscription: Mar AoĂ» 23, 2005 11:15 am Messages: 55 Localisation: le havre (france)
|
 gecko crested
Je me suis decide dacheter un gecko crested mais j'ai quelque petites questions (je n'ai jamais eu de lezard):
-combien ca coute un gecko crested ?
-quelle est la difference entre un terrarium et un vivarium ?
-quelle taille faut til pour le vivarium ?
-combien va me couter le vivarium avec les accesoires ?
-ca gene si l'animal est dans ma chambre vu qu'il vit la nuit ?
je vous remercie de vos reponses
a++
|
Mar AoĂ» 23, 2005 6:34 pm |
|
 |
hatecrew
|
 Re: gecko crested
premierement on peut te conseiller un peu mais comme la majorité du monde viennent du quebec les prix ne seront pas super adapter...mais je feel sympa( ouff faite un X sur votre calendrier c rare ca  ) jai fouiller ailleur pis jai trouver quelque prix.
pour tes question.
decry a écrit: -quelle est la difference entre un terrarium et un vivarium ? tant qua moi yen a pas... a part le dictionnaire qui te le dirait partiquement jen vois pas. decry a écrit: -quelle taille faut til pour le vivarium ? une dix gallon suffirai pour un seul specimen( c koi les mesure je ne sais pas mais en litre c 40-44 litre) decry a écrit: -combien va me couter le vivarium avec les accesoires ? pas tres cher si tu est debrouillard. la majorite du materiel peu etre trouver en quincaillerie. peat moss, branche et feullage artificiel. decry a écrit: -ca gene si l'animal est dans ma chambre vu qu'il vit la nuit ?
pas du tout. c toi que ca va gener le mien fait du bruit la nuit quand il se prommener saute dans la vitre sinon c cool
pour les prix jai vue 60euro mais jai vue full equip a 170 euro
sinon contact moi en mp jai des bon site europeen.
|
Mar AoĂ» 23, 2005 6:59 pm |
|
 |
decry
Inscription: Mar AoĂ» 23, 2005 11:15 am Messages: 55 Localisation: le havre (france)
|
merci hatecrew et est ce que quand je fais de la route je pe prendre mon gecko ? si oui ya til des trucs special a faire
merci de vos reponse
|
Mar AoĂ» 23, 2005 7:14 pm |
|
 |
hatecrew
|
moi je te le conseille pas.. pcq c du sport en criss quand il se sauve dans ton char... pas facile a retrouver..( croit moi jai deja essayer)
une petite boite en styro foam un petit essuie tout humide ca fait tres bien laffaire,
je te conseille aussi lacheter bebe si possible. les crested on tendance a sauter un peu... ma blonde le sais ma mere pis moi aussi
mais on shabitue tres vite.
bonne chance et envoie des photo aussitot acheter 
|
Mar AoĂ» 23, 2005 7:18 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: moi je te le conseille pas.. pcq c du sport en criss quand il se sauve dans ton char... pas facile a retrouver..( croit moi jai deja essayer)
 Excuse-moi, j'ai pas pu résister! 
|
Mar AoĂ» 23, 2005 8:26 pm |
|
 |
decry
|
je vous montrerez c'est photo des que je lachete mais avant je me renseignebien pour ne pas avoir de mauvaises surprise :p
donc j'aimerais savoir pour vous le meilleur avantage et le pire inconvegnent davoir un leazrd ?et aussi comment se prononce gecko ?
|
Mer AoĂ» 24, 2005 4:05 am |
|
 |
decry
|
j'ai encore deux nouvelle question j'ai vu que leur queue ne repousse pas que ne faut il pas faire pour eviter qui la perde ? et quels sont els differentes phase du gecko a crete ?
Ps: comment voit t_on qu'il est en mue ?
dsl de poser tant de question mais je prefere me renseigner un maximum avant de l'avoir
|
Mer AoĂ» 24, 2005 7:40 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Vivarium : Établissement aménagé en vue de la conservation de petits animaux vivants (insectes, poissons, amphibiens, reptiles, mammifères) pour l'étude ou simplement pour la curiosité, et qui comporte des reconstitutions artificielles de l'habitat particulier à chacune des espèces conservées (aquariums, insectariums, terrariums).
Terraruim : Agriculture : Jardin miniature poussant en vase clos dans un récipient de verre ou de plastique : bocal, bonbonne, bouteille.
Zootechnie : Installation où l'on dispose de la terre, des pierres, des plantes, etc., pour l'élevage et l'entretien d'une collection vivante de reptiles, araignées, insectes ou autres petits animaux terrestres. Emplacement préparé pour l'élevage et l'entretien des reptiles, batraciens, etc., comme l'est un aquarium pour les poissons.
De ce que j'en comprend, dans un terraruim ya de la terre et des plantes naturelles et dans un vivaruim c'est plus de la déco artificielle.
P.S. Gekko : GĂ©-queau
|
Mer AoĂ» 24, 2005 11:35 am |
|
 |
decry
|
Ge tu le prononce jé ou gué ?
|
Mer AoĂ» 24, 2005 11:41 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: moi je te le conseille pas.. pcq c du sport en criss quand il se sauve dans ton char... pas facile a retrouver..( croit moi jai deja essayer)
LOL, une chance qu'on avais le EggCandler a $imon 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer AoĂ» 24, 2005 12:37 pm |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Guè-ko
à ma façon...
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Mer AoĂ» 24, 2005 12:54 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Gay-ko
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer AoĂ» 24, 2005 12:56 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
decry a écrit: que ne faut il pas faire pour eviter qui la perde ? Tu n'y touche pas, tu ne tire pas dessus, c'est pas plus compliqué que ça.  Citation: quels sont els differentes phase du gecko a crete ? Il y en a énormément, le mieux serait que tu regarde sur des sites de cresteds sur google. Citation: comment voit t_on qu'il est en mue ?
Ses couleurs deviendront plus ternes, il va pâlir jusqu'a devenir presque blanc avant de perdre sa peau. Il se peut que tu ne le vois jamais muer ou même que tu ne retrouve aucune mue, c'est normal ils mangent leur mue
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mer AoĂ» 24, 2005 4:52 pm |
|
 |
decry
|
j'aimerais savoir pour vous le meilleur avantage et le pire inconvegnent davoir un leazrd ?
j'ai vu que leur queue ne repousse pas que ne faut il pas faire pour eviter qui la perde ? et quels sont els differentes phase du gecko a crete ?
Ps: comment voit t_on qu'il est en mue ?
dsl de faire un copier coller mais il me j'ai besoin de reponses a ces questions
ps2: jai une nouvelle question: quelle substrat faut t_il utiliser pour cette animal ?
|
Mer AoĂ» 24, 2005 4:52 pm |
|
 |
geckoune
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 9:01 pm Messages: 144 Localisation: Laval
|
L,avantage, pas besoin de le sortir dehors a -40 degre celcius pour quil ait faire ses besoins...loll
Sérieusement: contrairement a plusieurs reptiles le crested sacclimate bien aux températures de la maison donc souvent pas besoin de lampe ou tapis chauffant...et comme il est nocturne, il necessite pas d'UVB non plus...c un des plus docile que je connais et il est trippant car il colle aux vitres...Et si je me fis au mien ils sont aussi tres actifs (meme dans le jours desfois le mein ce promene, donc il est pas toujours cacher, comme mes gecko leo, que je vois que le soir  )
L'inconvénient, j'en vois aucun, c ben trop adorable
Le seul que je vois c que tu peux rarement te contenter de un....  mais ca peut encore etre un avantages ca dépend
Sérieusement : Pour certains les insectes peuvent etre un inconvénient mais sinon c assez facile dentretien, p-e le prix peut etre un obstacle egalement, mais je vois pas ca comme un inconvénient, ils le valent tellement
Voila pour mon avis loll
Bonne chance dans tes recherches...pour les phases dans celle que je sais tu as Harlequin (c le dessus de la tete jusqua la queue jaune-orangé+ un peu sur les cuisses), Fire (c la meme chose mais sans les cuisses), tas en des beige (régulier), jaune, orange-rouge aussi appele Flame (je crois), Tiger (comme ca le dit un peu tigré), Dalmatian (avec des points noirs) et j,en passe je suis sure....en plus que tu peux avoir des mix de phase....exemple : un rouge + harlequin (tres belle cette phase en passant, p-e parce que je nai un comme ca, mais bon  loll)...comme deja conseiller va voir sur google, il y a beaucoup de documentation et de photos
A+
Geckoune
_________________ "Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!!! "
1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard
|
Jeu AoĂ» 25, 2005 12:14 am |
|
|