Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:10 pm

gecko queue grasse 
Auteur Message

Message gecko queue grasse
je viens d'acheter mon premier reptile, un gecko queue grasse (j'en ai pas vu sur le forum?) il est cool.

Je pense qu'il doit etre adulte il fait bien 20 cm

Etant débutant, j'ai surfé sur net.

Mais après avoir fait un petit tour sur le forum, je préfère vous demandé conseil.

J'ai acheté un terra de marque "exo terra" de 45*45*60, il est en hauteur mais spacieux. Un tapis chauffant un coté, Je n'ai pas pris encore de néon, ne sachant pas quoi prendre.

Que faut il acheter pour lui ? niveau vitaux et confort (déco & co)

Peux t'il avoir des maladies ? il y a t'il des risques de le prendre dans les mains? (niveaux dermato, et maladie ?pour lui comme pour nous) les gosses l'adorent.

Quelle autre reptiles geckos ou autres puis je mettre avec ? (de sexe différents: pas pour reproduire mais pour compagnie autre que les grillons)

je pose beaucoup des questions, mais je veux bien m'en occuper :D

Merci a tous pour vos précieuses réponses.

cyclop79

Dim Juil 03, 2005 5:33 am

je ne mi connais pas vraiment en fat tail mais si jai bien comprit t la acheter avant meme de savoir ten occuppé

prochaine fois si il y en a une
renseigne toi au max c quand meme une vie dun charmant animals
a qui je croit bien qu'il faut le plus grand respect

mais c deja une bonne chause que tu en parle

tien un petit lien complet

http://www.reptilarium.ca/queuegrasse.html

mix pas les especes de gecko ensemble il peut arriver des accident

et tu peut pas metre 2 male ensemble

et bon ton terra ces pas super pour les gecko terricole mais bon jen ai un a la maison

avec un de mes femelle Em et elle est toujours grimpé sur le decore de fond en stiromousse

a+

maxim

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow

Dim Juil 03, 2005 8:44 am

En réponses à quelques-unes de tes questions:

Citation:
Peux t'il avoir des maladies ?

En général, seulement si la température et/ou l'humidité ne sont pas bonnes. Je ne connais pas par coeur les valeurs idéales pour cette espèce. Oli20 pourrait de répondre.

Citation:
il y a t'il des risques de le prendre dans les mains?

Toujours se laver les mains avant (pour pas introduire de parasites microscopiques) ET après les manipulations. La plupart des reptiles sont porteur de la salmonelle (a l'intérieur de leur corps, mais quand même) sans en développer de maladie.

Citation:
Quelle autre reptiles geckos ou autres puis je mettre avec ?

Les mélanges d'espèces sont toujours déconseillés, malgré de rares réeussites, pour un grand nombre de raison que je n'énumerrai pas ici. Cherche un peu dans les forum tu trouveras des discussions sur le sujet.

Citation:
pour compagnie autre que les grillons)

J'espère que tu ne lui a pas laissé un grand nombre de grillons libres dans son terrarium. Les débutants font parfois ça sans savoir que c'est très stressant et potentiellement dangereux pour l'animal. Le mouvement incessant des insectes peut stresser un gecko au point de lui couper l'appétit. De plus, les grillons mangent presque sans cesse. Si ils n'ont pas d'autre nourriture, il tenteront de manger le gecko, ce qui peut le blesser (gravement si les grillons sont assez nombreux). Garde plutôt tes grillons dans un rubbermade avec de la bouffe, un peu d'eau et des cachettes (bîte d'oeufs vides).

D'autres questions? Shoote!

Chuck

Dim Juil 03, 2005 10:18 am

slt avent d'acheter ton gecko a queu grasse tu aurais du te documenter a fon :evil: comme sa quand tu la il n'a plus de secret pour toi et tu serais t'en occuper corectement mais bon mainnenat que tu la prend en soin a+

geckomaniac :wink:

Dim Juil 03, 2005 11:14 am

Message Merci
Merci à tous pour vos réponses

C'est vrai que ça a été sur un coup de coeur, mais j'aime les bêtes, j'en prendrai bien soin.

il essai de grimpé au decor de fond, je lui ai mis un galet aussi gros que lui, et une écorse d'arbre pour se cacher, il a beaucoup apprécié, demain je retourne à l'animalerie pour compléter l'équipement.

Peux t'il et surtout doit il manger des sourissaux ?

Faut il lui varié son alimentation ?

Merci encore pour vos réponses

cyclop79

Dim Juil 03, 2005 6:02 pm

Moi je te suggère de faire des recherches ici sur le geckos a queue grasse et aussi sur le web en masse, car pour moi on n'est jamais assez documenté et en plus de trop en savoir c'est mieux que pas assez. Et je comprend quand tu dis que tu as eu le coup de foudre, mais il faut savoir aussi que s'est un animal et qu'il est vivant et dépend de toi en tout temps. Donc, sa survie et son bien-être doive être a tes yeux le plus important que les babioles que tu mettras dans son terra. Moi sur la déco je ne suis pas maniac, mais leur santé et leur survie ainsi que leur bien-être est ce qui importe d'avantage pour mes reptiles. Et je me suis fait dire souvent que j'était partie en grand parce que en si peut de temps j'ai eu plus de bebittes que bien des gens ici, par contre je continue a lire et demander et encore me documentée sur tout ce qui peut m'intéresser au cas ou je tomberais en amour moi aussi avec un autre bebittes........ :lol: :lol: :lol: Ceci n'est qu'un conseil parmis tant d'autres je te l'accorde mais il pourra te servire dans le futur j'en suis sure........car quand tu possèdes un reptiles, tu en reste pas a un, je sais de quoi je parle.......... :roll: :roll: :roll:

Zeb........... :wink:

Dim Juil 03, 2005 7:25 pm

moi j'ai eu ca avec mon 1 er gecko leopard j'ai été à l'animalerie la le cou de foudre pour cet petite bête j'ai du attendre un moi mais maintenant je l'ai et je m'en occupe bien pour l'avoir le plus longtemps possible et pour rep à ta quastion il faut tjr varié au maximum sinon ils deviennent onorexique et évite de trop donner des teignes ils deviennent vite acros et ne veulent plus que sa et les souriceau tu en donne par ex: à une femelle gravide qui vien de pondre pour qu'elle reprenne des forces le souriceau doit etre soupoudré de vitamine pour le calcium voila et surtout prend an soin

==>geckomaniac<==

Lun Juil 04, 2005 3:54 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par