Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:10 pm

question pour les amateur d'uroplatus??? 
Auteur Message

Message question pour les amateur d'uroplatus???
super jai cherche sur le net mais je n'ai trouver que tres peut de chose.
mais ca commence comme ca . en 2004 une nouvelle espece d'uroplatus a ete decrite : le pietschmanni http://www.geckoworld.net/gallery/album ... hmanni.htm
pis jai sur qu'il y avait aussi le U. malama qui ressemble bcp au phantasticus. et aussi deux sous espece de sikorae. le sikorae sikorae et le sikorae sameiti.

la question avait vous plus dinfo que moi. jen cherche pis nen trouve pas...... :cry:

Mar Juin 28, 2005 3:36 pm

donne moi quelques jours que je finisse par mettre la main sur mon nouveau livre...

pour les mala, tu peux toujours oublié ca... impossible en captivité

pour les sikoraes, la technique pour les différencier est de leur ouvrir la bouche: une sous branche a la gorge noir, l'autre rose... jamais personne n'a vérifié si les deux sous espece pouvait ce reproduire....

la suite un autre jour...

si ta des questions plus précisse ca m'aiderait beaucoup, même si je suis plus celui qui a le plus d'uroplatus du forum, je tenterai de te répondre :lol:

Mar Juin 28, 2005 10:23 pm

quesque tu veut dire par impossible en captivité. je me rapelle hier soir davoir lu que le malama et le malahelo serait probablement disparue de la planete.

Mer Juin 29, 2005 10:39 am

pour ce qui est des sikorae, il y a les sikorae sikorae et les sikorae sameiti, et oui les 2 sous espèece peuvent s'accoupler...je l'ai fait et les bébé sont soit un, soit l'autre.comme dit atchoum, le sameiti a le dedans de la gueule noir .

eric

Mer Juin 29, 2005 10:42 am

est ce que tu a fait laccouplement avant de savoir les sous espece.....
qua tu fait des bebe...question d'ethique car c la meilleur facon de "brisser" une sous espece. mais comme c ethique.....plus que ecologique....
sans rancune si tu le prend mal 8)

Mer Juin 29, 2005 11:36 am

les 2 sont identiques, la seule différance ses l'intérieur de leur gueule , alords pour ce qui est de briser un espèce sa doit arriver fréquemment dans la nature et des bébé que j'ai eu il sont soit un , soit l'autre alord je ne voit pas comment faire pour briser quoi que se soit et comment un désastre écologique pourrait survenir! :wink:

amitié eric

Mer Juin 29, 2005 11:46 am

je comprend ce que tu veut dire mais le raison dun sous espece c plus compliquer que la couleur de la gorge..... :P
c sur que c pas un gros desastre mais question de pureter on moment donner en captivite. on sera pu qui est quoi.
metaphore chiante mais quand meme bonne... : si accouple un blanc avec un noir..... tu a quoi un blanc/noirs....
c sensiblement la meme chose pour les sous espece.

Mer Juin 29, 2005 11:59 am

quesque tu veut dire par impossible en captivité.

si tu en vois un a vendre en bas de 10 000$ avertie moi

Mer Juin 29, 2005 10:17 pm

question d'ethique car c la meilleur facon de "brisser" une sous espece. mais comme c ethique.....plus que ecologique....

Quand je pense que tous le monde trippe sur les gecko léopard monstrueux, les cornsnake het³ super melani.....
Quand on parle de briser des populations je trouve ça drôle.
Vous n'aimez pas la nature comme elle est?????

Jeu Juin 30, 2005 3:32 pm

je ne suis pas plus pour les corn pis les EM affreux. jen ai un phaser pis il sera meme pas en repro... ca c sur.. du moin tant que je laurai.

Jeu Juin 30, 2005 3:41 pm

je ne disais pas ça en penssant a toi. J'ai posté ça ici juste parce que j'ai eu l'opportunité de faire passer mes propos ultra-conservateur..héhéhé :lol:

De toute façon, je pense que d'ici peu je vais poster un post juste sur le sujet....parce que je commence a être a bout de tous ses hybride.....je vais surement me faire crisser une volé par le même opportunité :wink: mais je pense réellement que il y aurait de l'éducation a faire sur le sujet.

ciao

Jeu Juin 30, 2005 4:36 pm

De toute façon, je pense que d'ici peu je vais poster un post juste sur le sujet....parce que je commence a être a bout de tous ses hybride

Bien hâte de discuter sur ce post moi :roll:

T'as l'air à mélanger mutations génétiques et hybridation.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Juin 30, 2005 9:31 pm
Profil Site Internet

il existe bien des hybride, les mutations c'est autre chose et celon moi c'est encore pire car tu fais tellement changé le phénotype de ton animal que je suis certain que si tu les relachait dans la nature cela créerai une nouvelle sous population ou sous espèces....n'oublis pas que les mutations sont a la base de la divergence des espèces.

Tous cas, c'est encore drĂ´le que dans tous ce que je post pour la conservation et le rspect des animaux...tu n'es jamais daccord.

Ven Juil 01, 2005 8:57 am

C'est peut-être seulement parce que nous avons des opinions différentes, tu crois pas ? Et pour "tous les autres posts sur la conservation et le respect des animaux", je ne me souviens plus, désolé.

Pour les mutations, ce sont souvent des sélections qui, je l'avoue, doivent affaiblir la lignée génétique étant donné que les éleveurs accouplent souvent père et fille pour accélerer le processus et d'augmenter leurs chances d'avoir de meilleurs résultats....... mais dis toi que les chances que ces animaux retournent en nature sont quasiment, sinon totalement nulles.

anyway, jai hate Ă  ce post.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Juil 01, 2005 5:32 pm
Profil Site Internet

Je voit pas le problème des mutation, ca arive dans la nature de facon naturelle. Changé le phénotype ne change rien au spécimen sauf sa couleur et les spécimen de phase ne se retrouveront pas en nature...pour les hybrides, c'est encore rare ici au canada.

Lun Juil 04, 2005 10:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par