Auteur |
Message |
toto-du-57
Inscription: Sam Avr 18, 2009 11:13 am Messages: 93 Localisation: fameck Age: 29
|
 Re: question sur mon geckos leopard
je croie avoir la réponse se n'est pas le nom scientifique du gecko donc Eublepharis macularius 
_________________ je kiff mon gecko leopard je suis le seul a les aimer dans ma famille toto-du-57+mon forum geckoleopard.forumavie.com
|
Ven Jan 29, 2010 7:11 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
em= Eublepharis macularius qui est le nom latin du gecko léopard 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 29, 2010 9:01 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Sur la photo que tu as mis, c'est ton gecko???
|
Ven Jan 29, 2010 10:41 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
juste comme ca pour le sable...je suis la preuve vivante que c'est dangereux pour un gecko leo...je lai fait...jai fait comme toi ma tete de cochon.. résultat : ma toutoune a arreter de grandir,de grossir,de manger.... jai été chanceuse elle n'est pas morte...mais ca aurait pu arrivé!
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Ven Jan 29, 2010 11:19 am |
|
 |
toto-du-57
Inscription: Sam Avr 18, 2009 11:13 am Messages: 93 Localisation: fameck Age: 29
|
reptilus pour répondre a ta question oui ses mon gecko et toi titemoi je ne fait pas ma tete de cochon ses mes parent j'ai eu beau leur expliquer mes quesque tu veut que je face
_________________ je kiff mon gecko leopard je suis le seul a les aimer dans ma famille toto-du-57+mon forum geckoleopard.forumavie.com
|
Ven Jan 29, 2010 11:25 am |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
C'est ton gecko ou le leur ??? Fait savoir a tes parent que "le" lézard sen fou detre dans le sable ou sur du scott ou de la céramique..... L'important c'est le bien (santé) de nos petits alors explique a tes parents que c'est tres mauvais le sable. J'ai déja eu comme titemoi un probleme du genre. Les selles étais constituée a 100% de sable... Je l'ai prenait et puis "pouff" une belle pincé de sable mon ami.... Qu'on le veulent ou non les gecko léopard lèche tout et vraiment tout... Fait une petite expérience avec tes parents ! Prend du sable, un grillon et quelques goutte d'eau. Fait une pâte avec sa et laisse sécher 1 journée. Le landemain montre cette boule a tes parents et demande leur comment ton lézard peu faire pour chier du béton !! 
_________________ GeckoLover
|
Ven Jan 29, 2010 11:44 am |
|
 |
toto-du-57
|
ses le mien et oki je vais faire le teste 
|
Ven Jan 29, 2010 12:05 pm |
|
 |
toto-du-57
|
met tout les jours je regarde ses selles sont bien et il n'y a pas de trace de sable dedans
|
Ven Jan 29, 2010 12:06 pm |
|
 |
toto-du-57
|
encors une question dans le terra j'ai un tapis chauffant et une lampe si je mais les deux ensemble la temperatures monte a 36 degrès si je mais juste tapi sa monte a seulement 24 quelle et le mieux
|
Ven Jan 29, 2010 12:09 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
encors une question dans le terra j'ai un tapis chauffant et une lampe ????
Ton tapis et ta lampe ne doivent pas etre dans le terra...J'imagine que tu t'es mal exprimé !! Mais bon pour atteindre les bons parametres tu peux éloigner ta lampe un peu ou mettre ton tapis chauffant sur une plus petite parti du terra ( laisser dépasser une parti du tapis a l'arriere du terra dison).
36 degré c'est un peu chaud mais pas dramatique. 24 c'est parfait pour la zone fraiche.
Sert toi de ton jugement, imagination et de ton syteme D (débrouillardise) y'a rien de plus utile !!!
|
Ven Jan 29, 2010 1:55 pm |
|
 |
toto-du-57
|
oki et heu esque sa existe une machine qui prend la tamperature et qui sanclenche lorsque quil fait moin de 30 et qui sarrete lorsque il fait plus de 30
|
Ven Jan 29, 2010 2:03 pm |
|
 |
toto-du-57
|
et esque d'après la photo mon gecko a l'air en bonne santé
|
Ven Jan 29, 2010 2:08 pm |
|
 |
gecko4life
|
toto-du-57 a écrit: oki et heu esque sa existe une machine qui prend la tamperature et qui sanclenche lorsque quil fait moin de 30 et qui sarrete lorsque il fait plus de 30 Oui on appelle ça un Thermostat ( avec sonde ) bien sur !! Tu branche ton tapis et ta lampe dans le thermostat qui lui est branché au mur , tu place la sonde a l'endroit ou tu veux avoir une bonne lecture de tes paramètres ( zone chaude et zone froide ). ( assure toi que la sonde est bien fixé ) si elle bouge, tes donnés seront faussé un peu. Alors voila un coup que tu as tout ajusté et que tes températures sont constantes dans les deux zones, c'est du gâteau !! Tu touche plus a rien et tu vérifie 2 fois par jours que tout est correct. Tu répete cette manoeuvre jusqua temps que t'ais l'esprit tranquille !!  Selon la photo ton petit semble en forme !! Il n'a pas l'air maigre ...!! Mais d'autres photos pourrais nous en dire plus.
|
Ven Jan 29, 2010 3:13 pm |
|
 |
toto-du-57
|
la vla des autre ses des enciens met bon 
|
Ven Jan 29, 2010 3:20 pm |
|
 |
gecko4life
|
ok il n'est pas maigre !! Mais ne te gene pas sur la bouffe il pourrait etre bien plus DODU !!!! Les léos sont très gourmand ! J'en ai qui mange comme des porcs 20 grillons plus des vers de toutes sortes a chaque repas.....essaie de varier le plus possible ses proies et n'oubli pas le calcium 3 fois et les vitamines 1 fois par semaine.  Procure toi une balance alimentaire...c'est vraiment le fun de peser son lézard et de voir qu'il grandit/grossit !!:)
|
Ven Jan 29, 2010 3:42 pm |
|
|