Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
question sur mon geckos leopard 
Auteur Message

Message Re: question sur mon geckos leopard
Citation:
et uva ou une plaque chaufante qui remplace la lampe uva

je vois assez mal comment les UVA peuvent etre remplacer par une plaque chauffante étant donné que les UVA sont un longueur d'onde(lumiere) entre le spectre visible et les UVB...donc a moins que T'es une plaque chauffante phosphorecente d'étrompe toi

Mer Jan 27, 2010 1:05 pm

Citation:
et uva ou une plaque chaufante qui remplace la lampe uva

je vois assez mal comment les UVA peuvent etre remplacer par une plaque chauffante étant donné que les UVA sont un longueur d'onde(lumiere) entre le spectre visible et les UVB...donc a moins que T'es une plaque chauffante phosphorecente d'étrompe toi

Mer Jan 27, 2010 1:05 pm

j'ai mi plaque chauffante lampe uva et lampe chauffante
et ma question s'il vous plait répondait:
je voudrai savoir si on et obliger des mettre les oeuf dans un incubateur ou on peut les laissées dans le terra pour que les oeuf écloses

Mer Jan 27, 2010 1:16 pm
Profil Site Internet

c'est beaucoup mieux...a vrai dire je ne crois pas que ce sois possible de faire sans...pr la plus par des espece

Mer Jan 27, 2010 1:31 pm

en et tu sur
:cry:

Mer Jan 27, 2010 2:43 pm
Profil Site Internet

Écoute mon ami tu as 13 ans... je ne doute aucunement de tes bonne intentions mais avant de te lancer dans la reproduction...Apprend a `donner les bons soins, apprendre leur comportement, habitude alimentaire etc etc...

Et pour répondre a ta question OUI c'est essentiel un incubateur pour les oeufs de gecko Léopard a moin que tu place tes oeufs dans un petit plat avec de la vermiculite humide a l'interieur de ton terra( dans la zone chaude)

bref je t'encourage a faire de la lecture sur le Web.....il y a des tonnes de réponses à toutes tes questions !!!

Aller sans rancune cousin !! :P

Mer Jan 27, 2010 2:59 pm

ne t'inquete pas je ne t'en veut pas
met mes parent compte m'aider
j'ai lu des pages et des pages sur le gecko
donc d'apré se que tu ma dit en mettant les oeuf dans de la vermiculite humide dans la partie chaude du terraruim sela pourai fonctionner

Jeu Jan 28, 2010 6:31 am
Profil Site Internet

Oui sa peut marcher temporairement !! Je connais des gens qui ont eu du succes comme sa.
Leur terra était extrement bien contrôlé avec thermostat et deux themometre digital avec sonde.
Si tu respecte bien les paramètres tu auras du succes.

Faut dire que le terra (fait maison) etais énorme.. un mini ecosyteme de 150 cm X 150 cm avec mini chute et bassin
2 zones chaudes, 2 zones humides.... ma chum elle avait mis ses oeufs (4) dans un petit plat avec vermiculite humide sur un coin de la zone chaude/humide et les 4 oeufs ont donnés de jolies bébés en santé !!

Jeu Jan 28, 2010 10:19 am

gecko4life quelle sont les parametre de ponte :?: :?:
je suis pas sur :( :( :(
et aussi merci de tes conseil

Jeu Jan 28, 2010 12:27 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Pour ton substrat, si tes parents veulent que le terra reste beau, tu peux leur proposer de mettre de la céramique dans le fond. Si vous la prenez couleur de terre cuite, ça reste très naturel et c'est plus facile à nettoyer en plus de régler les risques d'occlusion intestinale. Il faut la prendre rugueuse pour ne pas que les geckos glissent.

Sincérement, je ne crois pas que toi ou tes parents soyez prêts à la reproduction en ce moment. Il faut que tu soit conscient de plusieurs choses:
1- Tu ne peux pas garder ton mâle et ta femelle ensemble en tout, car il va l'épuiser. Il te faut donc deux terras absolument.
2- Les adultes vont manger les bébés si tu les laisses ensemble, il faut des terras pour les bébés. Il est mieux d'avoir des terras séparés pour chaque pour être sur qu'ils mangent bien et grandissent comme il faut.
3- Il peut arriver un problème pendant la gestation ou pendant la ponte et il faudra amener ta femelle chez un vétérinaire pour l'aider.
4- Les bébés pourraient être faibles ou malformé. Seras-tu capable de paer pour le vétérinaire ou s'il n'est pas possible de les sauver, de les euthanasier?
5- Que vas-tu faire avec les bébés? Il faut de la place, du temps et de l'argent pour s'en occuper et une femelle peut pondre plusieurs fois, même si elle n'est plus avec le mâle. En plus, ce n'est pas toujours facile de vendre les bébés et tu peux être pris avec pendant longtemps et il ne faudra pas les négliger pour autant.

Je crois que tu devrais profiter de tes animaux et attendre d'avoir plus d'expérience avant de commencer la reproduction. Tes reptiles ne pourront qu'en bénéficier.

Jeu Jan 28, 2010 12:40 pm

Dit moi Houdini j'ai deux femelles gecko léopard dans le même terra de 80 50 40 ( en CM ) on vérifie qu'elle mangent bien toute les deux en leur donnant les grillons un par un , ya pas de problème a les laisé ensemble non?

Jeu Jan 28, 2010 1:13 pm

alexandre76 a écrit:
Dit moi Houdini j'ai deux femelles gecko léopard dans le même terra de 80 50 40 ( en CM ) on vérifie qu'elle mangent bien toute les deux en leur donnant les grillons un par un , ya pas de problème a les laisé ensemble non?

ton terrarium est très grand. Si en plus il y a suffisament de cachette et de bouffe pour les 2 il n'y a pas de probleme :wink:

Xav

Jeu Jan 28, 2010 1:50 pm
Profil Site Internet

DAC x)

Jeu Jan 28, 2010 1:52 pm

Houdini a écrit:
Pour ton substrat, si tes parents veulent que le terra reste beau, tu peux leur proposer de mettre de la céramique dans le fond. Si vous la prenez couleur de terre cuite, ça reste très naturel et c'est plus facile à nettoyer en plus de régler les risques d'occlusion intestinale. Il faut la prendre rugueuse pour ne pas que les geckos glissent.

Sincérement, je ne crois pas que toi ou tes parents soyez prêts à la reproduction en ce moment. Il faut que tu soit conscient de plusieurs choses:
1- Tu ne peux pas garder ton mâle et ta femelle ensemble en tout, car il va l'épuiser. Il te faut donc deux terras absolument.
2- Les adultes vont manger les bébés si tu les laisses ensemble, il faut des terras pour les bébés. Il est mieux d'avoir des terras séparés pour chaque pour être sur qu'ils mangent bien et grandissent comme il faut.
3- Il peut arriver un problème pendant la gestation ou pendant la ponte et il faudra amener ta femelle chez un vétérinaire pour l'aider.
4- Les bébés pourraient être faibles ou malformé. Seras-tu capable de paer pour le vétérinaire ou s'il n'est pas possible de les sauver, de les euthanasier?
5- Que vas-tu faire avec les bébés? Il faut de la place, du temps et de l'argent pour s'en occuper et une femelle peut pondre plusieurs fois, même si elle n'est plus avec le mâle. En plus, ce n'est pas toujours facile de vendre les bébés et tu peux être pris avec pendant longtemps et il ne faudra pas les négliger pour autant.

Je crois que tu devrais profiter de tes animaux et attendre d'avoir plus d'expérience avant de commencer la reproduction. Tes reptiles ne pourront qu'en bénéficier.

Et voila !! :D Sérieusement je te conseille fortement d'écouter nos conseils !!
J'ai 28 ans et ce fut ma première expérience de reproduction l'année passée et je peux te garantir que j'avais cent milles questions !!
Alors prend ton temps mon ami t'es toute jeunes encore !! Apprend a connaitre tes lézards et leur comprtement et je t'encourage a faire beaucoup beaucoup de lecture sur les Em !!

Jeu Jan 28, 2010 2:24 pm

oki oki
mais que veut dire EM :?: :?: :?:

Ven Jan 29, 2010 1:42 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante