Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 Re: et merde alors! :O
daccord! parce que javais vu aussi en arriere dans le mode demploi de jeter toute portion non utilisé pis y'est écri stérile jusqu'a ouverture... mais si la pharmacienne dit que ya pas de probleme bah....c'est tigidou ^^
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Dim Juin 28, 2009 4:20 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'utilise mes bouteilles jusqu'à la fin. Il suffit d'utiliser un coton tige stérile et d'en prendre un nouveau si on a besoin plus d'une fois. Reptilius, je constate que tu t'en ai acheté toi-aussi  . C'est vraiment l'idéal pour désinfecter. Maintenant, j'achète une quantité en ''vrac'' préparé par la pharmacienne. Cela revient moins cher que la petite bouteille. J'ai donc une bouteille pour mes animaux en une pour ma petite famille  . J'utilise le baxedin bleu pour ma part. Un lien qui parle de chaque baxedin; http://www.omegalaboratory.com/fr/baxedin.asp
|
Dim Juin 28, 2009 8:03 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
lautre bouteille était justement bleu et avait de lalcool dedans
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Dim Juin 28, 2009 10:32 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
C'est pour cela que je ne prend pas le bleu, elle contient de l'alcool et c'est le vétérinaire qui m'a conseillé de prendre la solution sans alcool (au départ, c'était pour un chien) puis aussi la pharmacienne m'a dit que celui sans alcool n'irritait pas la peau et ne faisait pas mal mais il désinfectait. L'alcool fait mal sur une blessure et ça chauffe alors, la solution baxedin sans alcool est, au moins, sans douleur, je ne voulais pas que mon petit chien se torde de douleur, c'est un chihuahua et, plus tard, je vais m'en servir pour mes reptiles et je ne veux pas qu'eux aussi, se torde de douleur, voilà pourquoi j'ai pris la solution sans alcool.
|
Lun Juin 29, 2009 7:12 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Reptilius, tes animaux devaient vraiment souffrir avec du peroxyde que tu utilisais et que tu as conseillé il y a quelques jours sur ce post. Ce n'est pas un petit 4 % d'alcool dans le baxadin bleu qui cause des douleurs. Je l'utilise sur moi et sur ma fille depuis qu'elle est jeune... aucune sensation de douleur... rien.
|
Lun Juin 29, 2009 8:44 am |
|
 |
titemoi
|
mais de toute facon javais pas besoin de plus que ca ^^
|
Lun Juin 29, 2009 11:43 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Le peroxyde ne cause pas de douleur mais l'alcool oui. C'est mon vétérinaire qui m'a dit de prendre la solution sans alcool, que ça l'irritait moins, que ça causait moins de douleur et qu'il n'y avait pas d'assèchement de la peau. Mais, sur ce post, on ne fait pas un débat là -dessus, on veut juste qu'une petite gecko guérisse. Alors, comment elle va???
|
Lun Juin 29, 2009 3:58 pm |
|
 |
Pogona
|
Je suis vraiment heureuse titemoi que ton gecko prends du mieux  . Continue à désinfecter 2 fois par jours jusqu'à temps que la blessure guérrit. Après, c'est les mues qui vont faire le travail et c'est assez impressionnant après la première mue par expérience  . Reptilius... tu ne connaissais même pas le baxedin le 25 juin... Moi aussi, c'est mon vétérinaire qui m'a conseillé et c'est le bleu qu'on m'a conseillé... et le médecin de ma fille et ma pharmacienne m'a conseillé le bleu. Il n'y a que 4% d'alcool... c'est loin de 50% et +. Si cela ferait mal, ma fille aurait crié au meurtre depuis qu'elle a 2 ans  . Disons qu'un enfant n'a pas de problème a s'expimer quand cela fait mal  ... et ma fille a la mani de revenir à la maison (après l'école ou de la garderie) avec des bonnes blessures à chaque semaine depuis qu'elle est toute jeune. Disons que je l'utilise souvent  . Reptilius, utilise le vert si tu aimes mieux mais vient pas dire que le bleu fait mal quand tu ne l'as jamais essayé  .
|
Lun Juin 29, 2009 4:58 pm |
|
 |
titemoi
|
elle prend vraiment de mieu a chaque jour jsuis vraiment contente  mais elle continue ses caca de sable -_- jsens que ca va etre de meme encore quelque temps :O
|
Lun Juin 29, 2009 5:58 pm |
|
 |
reptilius
|
Ne met plus ta gecko dans le sable et peut être essayer de lui donner un bain tiède ou juste la mettre dans un bol d'eau tiède, peut-être que cela va l'aider. Donc, la guérison se passe bien alors, c'est l'important. Pogona, oui, le baxedin je ne connaissais pas cela et j'ai fait des recherches sur le internet et j'ai appelé mon vétérinaire et j'ai été en pharmacie. Le vétérinaire m'a fortement conseillé la solution sans alcool et la pharmacienne aussi. Ce n'est pas à cause que toi tu utilises celui avec alcool que tout le monde doit forcément utiliser celui-là . Les gens ne sont obligé de faire la même chose que toi, tout le monde a son opinion et ce n'est pas toujours la tienne qui est la meilleur. Nous sommes ici pour donner des conseils, aider les gens et les gens peuvent juger de la méthode qu'ils veulent utiliser.
|
Lun Juin 29, 2009 11:40 pm |
|
 |
titemoi
|
nenon c'est fini pour le sable!!!! meme godzilla tres prochainement jvais vidé son terra pour enlever le sable!! vla une photo prise hier soir quand jai désinfecté et mis de la creme 
|
Mar Juin 30, 2009 8:31 am |
|
 |
Pogona
|
reptilius  ... relis ce que j'ai écrit avant toi  ... titemoi, vas voir ce post pour te donner une idée du pouvoir de guérison d'un lézard. Cela va te donner une idée et t'encourager en même temps  . Les blessures étaient vraiment pire que ton gecko et cela a prit 1 mois pour que les plaies soient belles. Vas voir en page 5 pour le avant et après  ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=35466&hilit=qu%C3%A9bec&start=60
|
Mar Juin 30, 2009 9:02 am |
|
 |
titemoi
|
ah oui javais dja vu ste poste la!!! mais bon quand c'est notre tit protegé c'est toujours pire  jai tellement eu peur pour ma tite cocotte...surtout que jetais sur du foutu sable pis je savais que sétais pas vraiment bon....encore moins pour une blessure! mais bon jai réagi vite...heureusement que jetais en vacance!
|
Mar Juin 30, 2009 11:34 am |
|
 |
Pogona
|
Tu pourrais mettre de la céramique dans le fond de son terrarium. Comme cela, tu aurais un look plus naturel que le papier essuis-tout sans avoir les problèmes du sable  . Arnaque utilise de la céramique depuis longtemps et j'ai bien aimé le look  ! Une question me trotte dans la tête... quelle était la fréquence de calcium que tu donnais ? Quelle marque de calcium tu donnais ? Un gecko qui mange du sable peut être un signe d'un manque de calcium.
|
Mar Juin 30, 2009 4:58 pm |
|
 |
titemoi
|
euhmmm elle en avait toujours un ti bouchon dans son terra et depuis des mois je lui en donnais pu autrement vu quelle ne mangeais plus du tout.......mais pour la marque bin euhhh jvais te dire ca prochainement parce que suis pas chez moi lol
|
Mar Juin 30, 2009 8:58 pm |
|
|