Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 1:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Mes premier cocos a vie !!!!!! 
Auteur Message

Bon bon ecoute pas Pat ecoute Xavier ....hahhaha Serieux merci les gars pour vos reponses se fortement apprecie !!! JE vais les jeter demain et la vermiculite aussi pour sur !!! J espere que mais prochain coco vont etre fertile !! Ma chum ma dit que j<allais le voir tou suite si les prochain seraient bon !!! Tk je garde le moral !! :) Merci !!

Ven Mar 27, 2009 6:36 pm

tant mieu que tu ai eu des oeufs stéril au départ, tu verra plus tard que les oeufs fertile sont gigantesques comparé aux infertiles. comme pat le disait, dans une trentaine de jours tu devrais avoir d'autre oeufs sans autre accouplement. la femelle peut conserver le sperme viable du male pendant un bon mois...

Xav

Ven Mar 27, 2009 6:38 pm
Profil Site Internet

Juste pour comparer voici des œufs fertiles. Tu peut toujours te fier a la couleur de l'oeuf, Des œufs encaver ou endommager peuvent facilement être sauvés, mais les œufs infertiles ont toujours une couleurs jaunâtre et sont plus opaques quand tu les regardes avec une lampe. Une belle couleur blanche est habituellement signe d'un œuf fertile.

Fertile.
Image

Fertile avec une belle couleur rose. Ceux-ci sont mes oeufs qui ont été pondu voila 1 semaine dans un bol d'eau et ensuite saupoudrer de beau sable rouge. Tu peut quand meme voir qu'ils sont bien ronds et blancs.
Image

Tu va voir la prochaine fois sera meilleure. :)

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Ven Mar 27, 2009 8:28 pm
Profil Site Internet

allo tout le monde !! hier soir une de mes femelle ma donné un seul oeuf.... je ne sais pas si c'est la malchance qui s'abbat sur moi .... regarder a quoi ressemble cet oeuf ..... je suis parti de chez moi a 17:00 et elle navait pas pondu encore... je suis arrivé chez moi a 22:00 !

[img][img]http://img3.hostingpics.net/pics/702243SDC10947.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img3.hostingpics.net/pics/760558SDC10948.jpg[/img][/img]

ce qui me fais chier c'est quand regardant de pres dans l'obscurité totale avec une mini lampe de poche, jai vu une petite masse noir a l'interieur , des petites veines et une belle teinte rosée ..... je l'ai mit dans l'incubateur...... mais bon j'ai pas grand espoir :?
sur ce jmen vais au lit jai tellement mal a tĂŞte......maudite migraine

Mer Avr 01, 2009 1:09 am

Est-ce que tes femelles ont des bacs humides pour la ponte?

Normalement un œufs déshydraté comme celui-la, c'est qu'il a été pondu sur le substrat chaud et sec. Il y a quant même la chance de le réhydrater avec l'humidité de la vermiculite, si l'œuf était fécond tu peut peut-être le sauver cette fois-ci.

Bonne chance.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Mer Avr 01, 2009 5:54 am
Profil Site Internet

Voici une photo d'un de mes bacs de ponte.

Image

Mer Avr 01, 2009 6:15 am
Profil Site Internet

ce qui me fais chier c'est quand regardant de pres dans l'obscurité totale avec une mini lampe de poche, jai vu une petite masse noir a l'interieur , des petites veines et une belle teinte rosée ..... je l'ai mit dans l'incubateur...... mais bon j'ai pas grand espoir

je ne comprend paspourquoi tu est pesimiss .si tu as vue des veinnes a linterieur de loeuf super ,atten 55 jours pour voir la bette de ton ti bebe ..
vue que ton oeuf est dehydrater un peu ,nouvre pas trop souvent ton incubateur ...le temp que sa se replace ..

jai trouver des oeufs de gecko 2 a 3 jours apres la ponte et il mon donner de tres jolie bb ,je ne voie pas squi as de pas correcte avec ton oeuf ..oui il nets pas rond ,mais il y as de la vie a linterieur ,le bb vas faire sa place si il vie ..

slim

Mer Avr 01, 2009 6:19 am
Profil Site Internet

Juste au cas ou tu ne le fait pas deja, garde ton œuf dans un bac de vermiculite avec un couvercle, ça augmente l'humidité pour ton œuf.

Je garde, personnellement, tout mes oeufs dans des bac fermés avec seulement quelques petit trous dans le couvercle et mon humidité est toujours a 100%. Si tu a a ajouter de l'eau pendant l'incubation, tu fait couler l'eau dans un coin du bac, mais jamais sur les oeufs. Le plus tu y met de vermiculite le plus tu peut garder ton humidité longtemps, donc c'est une bonne idée de mettre une bonne couche de vermiculite sous l'oeuf.

Mer Avr 01, 2009 6:39 am
Profil Site Internet

j'espere que tu ne la pas jeter, si tu vois des veine il est bon...

Xav

Mer Avr 01, 2009 9:04 am
Profil Site Internet

mais voyons vous me prenez pour un fou ou quoi :P je lai pas jeter c'est sur j'ai tellement hâte d'avoir des petits :lol: !! je suis sul bord d'incuber des roches qui traine dans ma cour tellemnt j'ai hâte !!hahahahahah
Il est dans l'incubateur et semble avoir reprit sa forme un peu !!! j'ai ajouter un peu d'eau dans les coins question de gagner quelques % d'humidité ce matin j'avais 88 % maintenant jai 98 % alors j<espere le rendre a terme cette fois ci sa serais genial !!!!
Merci tout le monde pour vos conseils !!! :o

Mer Avr 01, 2009 12:56 pm

mais voyons vous me prenez pour un fou ou quoi :P je lai pas jeter c'est sur j'ai tellement hâte d'avoir des petits :lol: !! je suis sul bord d'incuber des roches qui traine dans ma cour tellemnt j'ai hâte !!hahahahahah
Il est dans l'incubateur et semble avoir reprit sa forme un peu !!! j'ai ajouter un peu d'eau dans les coins question de gagner quelques % d'humidité ce matin j'avais 88 % maintenant jai 98 % alors j<espere le rendre a terme cette fois ci sa serais genial !!!!
Merci tout le monde pour vos conseils !!! :o

Et oui j<ai une belle boita a ponte dans chaque terra !!!!

Mer Avr 01, 2009 12:58 pm

ton humidité est beaucoup plus élevé, tu va faire moisir des oeufs à une humidité aussi haute! 80-85% fait emplement l'affaire.

Xav

Mer Avr 01, 2009 1:04 pm
Profil Site Internet

je sais Xavier c<est juste pour donner une chance a cet oeuf que j<ai augmente le taux d<humiditer !!!

Mer Avr 01, 2009 1:19 pm

c'est exactement se que je me suis dit apres avoir cliquer sur "envoyer" :lol: je te disais ca au cas oĂą d'autre serait tenter de faire la meme chose :wink:

Xav

Mer Avr 01, 2009 1:21 pm
Profil Site Internet

y'a pas de troubles copain !! :P j'ai regarde 5 sec. et le taux a redescendu a 93 % ! Entucas ya dla vie la dedans ya des tites veines rouges :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!

Mer Avr 01, 2009 1:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante