Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 3:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
crested probleme au patte???? 
Auteur Message

Mais je te dit ca car a ma connaissance il n'y a pas de vétérinaire pour animaux exotique à Joliette. Tu risques donc à avoir à monter à Montréal pour le faire voir.

C'est pas toujours évident d'avoir du temps pour faire ca... c'est pour ca que tu vas peut-etre finir par voir une prochaine mue avant meme davoir eu le temps de te rendre chez le vet.

Ton crested devrait muer dans un intervalle de 3 Ă  4 semaines.

Donc jusqua ce que tu puisse le faire voir ou autre... continue de bien l'alimenter. Je te sugère parcontre de ne pas mélanger tes vitamines et ton calcium.

Donne le calcium une journée et les vitamines une autre journée.

Laisse du calcium dans le terrarium. C'est pas recommander de laisser du calcium avec D3 normalement, mais pour le moment ca va etre mieux que rien du tout. Il va en prendre s'il en a vraiment besoin.

Pour ta purée, je te recommande de les faire toi meme si ce n'est pas déjà le cas (ca coute moins cher et tu t'assure de ce quil a a lintérieur) Tout en évitant les bananes et agrumes.

Dim Avr 27, 2008 8:50 am

Je sais pas trop pour le calcium/vitamines... Moi aussi au début on m'a toujours dit de pas mélanger mais la compagnie Rep-Cal elle même dit:

Citation:
We ask that you mix Rep-Cal with our vitamin supplement Herptivite. If we premixed the products, the "beadlets" of beta carotene in Herptivite may possibly be damaged during manufacturing by the calcium in Rep-Cal. [...]
Mix with vegetables, fruits, and pastes approximately 1/2 tablespoon Rep-Cal with 1/2 tablespoon Herptivite per pound of food.
Before feeding insects: Thoroughly mix a 1:1 ratio of Rep-Cal and Herptivite in a plastic bag.

source:http://www.repcal.com/supp.htm#Herptivite

T'as une explication? :?

Ils parlent bien de mélanger au préalable... donc de mise en pot. Mais juste avant de servir ils disent bien de mélanger les 2 ensembles... Même que les nouveaux produits, comme le calcium plus de repashy vend les deux mélangés à même le sac sans problème (il explique pourquoi sur son site... c'est une question de procédé de fabrication et de conservation)... en plus c'est pas le D3 ou le calcium qui sont affectés par le mélange mais la béta-carotène... ce qui a mon avis ne cause pas l'enflure de ce crested.

C'est sûr moi aussi mon premier réflexe, lorsqu'il y a des problèmes aux extrémités c'est de penser à de la mue... mais tu trouves pas ça bizarre que les deux membres soient affectés de la même façon? Que la mauvaise mue soit aussi égale au deux bras? En plus je ne vois pas de garot sur les bras... :?

Isadora a raison bbsexy faudrait vraiment aller voir un véto. Même si c'était mon crested et que je suis certaine de reconnaître des signes que j'ai déjà vu sur d'autres forums, j'irais voir un véto, je n'essaierais pas de régler le problème moi-même. On niaise pas avec ça. D'autant plus que qui sait si tu vas être témoin de la prochaine mue ou non...

Lun Avr 28, 2008 2:59 am
Profil YIM Site Internet

GTG : Tu parles de 2 produit de Rep-Cal qui doivent être mélangés ensemble.
bbsexy n'a pas ces 2 produits, donc impossible de savoir si les 2 mélangés ensemble vont réagir de la même facon.

Mais bon, comme c'est expliquer c'est la beta-carotene qui aurait rien avoir avec le calcium si c'est vraiment ca qui est déficient

Lun Avr 28, 2008 10:44 am

GTG : Tu parles de 2 produit de Rep-Cal qui doivent être mélangés ensemble.
bbsexy n'a pas ces 2 produits, donc impossible de savoir si les 2 mélangés ensemble vont réagir de la même facon.

Mais bon, comme c'est expliquer c'est la beta-carotene qui aurait rien avoir avec le calcium si c'est vraiment ca qui est déficient

Lun Avr 28, 2008 10:46 am

est ce que quelquun serai capable de me dire combien coute un visite de routine chez un véto a montréal pour me doner une idée ou bien des adresses ou numéros de téléphone ou je pourrai en trouver/rejoindre une car je ne trouve rien
merci

Lun Avr 28, 2008 12:40 pm

Dr Sarah Annie Guénette.. elle est à deux cliniques une sur l'île, l'autre la rive-sud... je sais pas si y'a plus de place à l'une ou à l'autre, si les prix sont plus bas à l'une qu'à l'autre ou bien laquelle est plus proche mais moi j'ai trouvé Dr Guénette bien compétente.

Les mercredi et jeudi:
Hôpital Vétérinaire Laurier
267 Laurier O, Montréal, QC H2V 2K1
N° de téléphone : 514-277-0977

Les mardi:
Hôpital Vétérinaire pour Oiseaux et Animaux Exotiques Rive-Sud
5435, chemin de Chambly, Saint-Hubert, QC J3Y 3P2
N° de téléphone : 450-443-1461

Pour ce qui est du prix, c'est sûr que y'a le prix de base de la consultation et dans ton cas comme c'est la première visite une ouverture de dossier (61+9 pour les exotiques à la clinique Laurier... à noter l'ouverture de dossier est bonne peut importe le nombre d'animaux ou même si c'est pas des exotiques) mais ensuite tout dépend des tests et médicaments/traitements etc.

Ça l'air cher mais sérieusement si c'est la MBD tu risques de perdre ou d'handicaper ton animal... on niaise pas avec ça.

Lun Avr 28, 2008 2:32 pm
Profil YIM Site Internet

inquiete toi pas je niaiserai pas avec ca

Mar Avr 29, 2008 7:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3