Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je suis d'accord Ă 200% avec toi!
_________________ Up The Iron!
|
Ven Mar 10, 2006 1:08 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Désolé miel, d'avoir empiéter sur ton post  Donc pour le nettoyage de tapis, pour les geckos ca ne me touche pas. Elle est sur des essuit-tout et je ne compte pas changer. Elle a juste connu ça et pour elle c'est un environnement normal. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Mar 10, 2006 1:15 pm |
|
 |
roxy-baby
Inscription: Mar Fév 28, 2006 7:07 pm Messages: 104 Localisation: entre Tetford Mines et Lac Mégantic, au Québec
|
Allo.
Moi j'avais posé une question sur un autre post mais personne a répondu depuis plusieurs jours et ma question se poserait bien ici, donc je vais la poser...
Moi j'utilise une serviete de bain blanche comme substrat pour mon gécko léo, je trouve que ça se lave bien et que ça fait comme un tapis.... Est-ce une bonne chose? Pourquoi personne ne l'utilise?
À part le tapis-gazon et les essuis-tout, ansi que le papier journal, puis-je trouver quelque chose d'esthétique qui pourrait ressembler à un environnement naturel? Le sable je l'oublie car mon léo en prend quasiment toujours une bouchée en chassant ses grillons...
Donc si vous voulez bien me répondre, je sais que y'a énormément de post à ce sujet mais j'ai pratiquement tout lu et j'ai pas trouvé réponse à mes questions.....
Merci beaucoup!
_________________ À chaque règle, y'a une exeption!
----------------------------------------
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard
|
Ven Mar 10, 2006 7:05 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: bon pour les tapis. Moi ce que je fais, quand je lave mon terrarium, je fais un peu plus de Quatsyl et lave mon tapis avec le restant.
Peut-être juste une petite préçision pour le "désinfectage" .......
Quand on désinfecte, quelque soit le produit désinfectant ( y en a qui sont supposément conçus qui ne réagissent pas aux matières organiques ) , on désinfecte une surface " propre" . Faire tremper un tapis ou quoi que ce soit d'autre ou même le fond d'une cage, où y a des restants "organiques" fèces, urines etc....ne fait qu'éliminer l'action des produits qu'on utilise........ Quatsyl D inclus  Donc aussi bien "désinfecter" juste avec de l'eau  ( c'est pas une critique , au contraire, au cas où ...... je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant de comment bien désinfecter et comment désinfecter..... )
Donc il faut toujours enlever ce qui reste d'organique , ensuite on désinfecte avec "X" produit....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Mar 10, 2006 8:46 pm |
|
 |
Grimlock
|
Il ne reste rien d'organique quand je lave mon tapis. Je mes des vieux journaux dans le coin ou elle fait ses besoins, il n'y a donc jamais d'excréments sur le tapis. Je prends le restant "propre" du Quatsyl, pas celui qui à déjà nettoyer.
|
Ven Mar 10, 2006 8:54 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
Sylvia a écrit: Désolé miel, d'avoir empiéter sur ton post Citation: c'est vraiment pas grave !!!
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Ven Mar 10, 2006 9:59 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
excusez moi pour la citation en lenvers je ne suis pas a 100% habituer encore ptite erreur
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Ven Mar 10, 2006 10:01 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Stav a écrit: Peut-être juste une petite préçision pour le "désinfectage" ....... Quand on désinfecte, quelque soit le produit désinfectant ( y en a qui sont supposément conçus qui ne réagissent pas aux matières organiques ) , on désinfecte une surface " propre" . Faire tremper un tapis ou quoi que ce soit d'autre ou même le fond d'une cage, où y a des restants "organiques" fèces, urines etc....ne fait qu'éliminer l'action des produits qu'on utilise........ Quatsyl D inclus  Donc aussi bien "désinfecter" juste avec de l'eau  ( c'est pas une critique , au contraire, au cas où ...... je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant de comment bien désinfecter et comment désinfecter..... ) Donc il faut toujours enlever ce qui reste d'organique , ensuite on désinfecte avec "X" produit....  Stav
Je n'ai aucune bibitte sur un tapis, mais je suis curieuse quand même... Donc Stav, tu laverais mettons dans la laveuse, et tu mettrais un produit pour désinfecter ensuite?
|
Ven Mar 10, 2006 10:07 pm |
|
 |
Grimlock
|
LAche pas miel, tu vas les avoir les "quote"! 
|
Sam Mar 11, 2006 6:49 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
moi en tk sé pas compliqué,quand j'utilisais des tapis je rinsais les tapis dans le bain,ensuite j'enlève tout la marde et l'urine avec une bosse à planché puis du vinaigre puis ensuite,je reprend tous les tapis et je les fais trempé ensemble dans le bain avec de l'eau de javel et du vinaigre dans l'eau puis après je rince à fond!
sé sur que sé plus long et plus d'effort qu'a la laveuse mais au moin,je sais quil ne reste rien dans mes tapis!
|
Sam Mar 11, 2006 9:45 am |
|
 |
philskate3
Inscription: Dim Jan 29, 2006 3:17 pm Messages: 68 Localisation: Quebec,
|
Pour mon tapis moi, Jai acheter 3 tapis 2 pour mon fond de terra et le dernier que j'ai découpé en carré et que j'ai placé ou mon gecko fait ses besoins sa évite de laver a la semaine .
j'ai acheté pour les odeurs un ¨oudor eater¨ ses pour chat et chien mais sa marche aussi bien pour les lézards.
Phil
|
Sam Mar 11, 2006 11:31 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Jaelle a écrit: Stav a écrit: Peut-être juste une petite préçision pour le "désinfectage" ....... Quand on désinfecte, quelque soit le produit désinfectant ( y en a qui sont supposément conçus qui ne réagissent pas aux matières organiques ) , on désinfecte une surface " propre" . Faire tremper un tapis ou quoi que ce soit d'autre ou même le fond d'une cage, où y a des restants "organiques" fèces, urines etc....ne fait qu'éliminer l'action des produits qu'on utilise........ Quatsyl D inclus  Donc aussi bien "désinfecter" juste avec de l'eau  ( c'est pas une critique , au contraire, au cas où ...... je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant de comment bien désinfecter et comment désinfecter..... ) Donc il faut toujours enlever ce qui reste d'organique , ensuite on désinfecte avec "X" produit....  Stav Je n'ai aucune bibitte sur un tapis, mais je suis curieuse quand même... Donc Stav, tu laverais mettons dans la laveuse, et tu mettrais un produit pour désinfecter ensuite? Voiçi ta réponse Jaelle faut pas toujours penser seulement qu'aux extremes  Tchad.... Citation: moi en tk sé pas compliqué,quand j'utilisais des tapis je rinsais les tapis dans le bain,ensuite j'enlève tout la marde et l'urine avec une bosse à planché puis du vinaigre puis ensuite,je reprend tous les tapis et je les fais trempé ensemble dans le bain avec de l'eau de javel et du vinaigre dans l'eau puis après je rince à fond!
sé sur que sé plus long et plus d'effort qu'a la laveuse mais au moin,je sais quil ne reste rien dans mes tapis!
Sauf pour le vinaigre qui n'est pas un désinfectant  ..... Je sais pas ou est le post de 100 pages la dessus  Et attention quand vous mélangé deux produits , souvent çca ne fait qu'élliminé leurs effets du produit et ne fait pas plus alors que l'eau du robinet
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mar 11, 2006 11:48 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
Stav[/quote]Sauf pour le vinaigre qui n'est pas un désinfectant  ..... Je sais pas ou est le post de 100 pages la dessus  Et attention quand vous mélangé deux produits , souvent çca ne fait qu'élliminé leurs effets du produit et ne fait pas plus alors que l'eau du robinet  [/quote]
Merci stav pour la mise en garde(de mélanger 2 produit...)je n'y avait pas penser!et pour se qui est du vinaigre et du post de 100 page loll je l'ai lu puis depuis se temps je ne l'utilise plus car après avoir demandé à du monde et fait quelques recherches,je ne sais toujour pas se que sa tue  je suis rendu au Virkon depuis 2 semaines puis sa fait plus de 8 mois que je met plus de tapis non plus dans mes vivarium,sé beaucoup moin de trouble comme sa! 
|
Sam Mar 11, 2006 12:07 pm |
|
|