Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 Re: et merde alors! :O
on peu trouver ca en pharmacie jimagine??? entuka de toute facon jvais voir tout de suite, je vien de lui redésinfecté la et remettre de la creme. en meme temps se matin j'ai vu quelque chose... j'aurais tellement du écouter tout le monde qui disais de pas mettre de sable dans leur terra.... jai faite ma tete de cochon pis je lai faite... (ca na pas rapport avec la plaie par contre) mais ca faisais un bout que je voyais des caca ''enrouler de sable'' jme disais que sétais peu-etre quelle creusais apres avoir faite ca tite affaire pis que le sable collait dessu...mais la se matin jen trouve un autre...bizzare ya pu de sable, donc jme decide a vraiment regarder ce qui en était....sétais carrément une crotte de sable....rien dautre que du sable!!!!!!  ca c'est toute égrainer dans mes mains...ma toutoune a pouvait bin pu manger depuis des mois si a bouffait du sable en quantité industriel!!! heureusement ca sortais...mais  entuka malgré que jai pas encore vu ca pour godzilla jvais lui changer au plus vite quand meme! vla une tite photo prise se matin avec de la creme sur le bout du nez ^^ 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Ven Juin 26, 2009 10:07 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'était quelle sorte de sable au juste ?
S'il a du sable dans les selles, tu devrais lui faire prendre un ou des bains d'eau tiède-chaude pendant 15 minutes pour l'aider à bien digèrer. Cela peut faire des boules compactes dans l'estomac.
|
Ven Juin 26, 2009 12:35 pm |
|
 |
Pocawontas
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:03 pm Messages: 124 Localisation: Chicoutimi Age: 40
|
eill les baxedin c'est fort en crime ! Moi j'ai PLEUMÉ autour de mon piercing pis ça grattais !!! Il faut bien rincer le baxedin sinon ça peut faire des irritations...
_________________ 0.0.1 Crested tout mignon !
|
Ven Juin 26, 2009 2:06 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je désinfecte toutes les plaies de ma famille dont moi-même avec le baxedin... jamais eut aucun problème. Tu es certaine que tu n'as pas fait une réaction allergique à ton percing ? J'en ai fait un bon rejet à un percing et c'était les mêmes symptômes que toi. Le problème était le bijou, je suis allergique à ce qui ne devrait pas causer d'allergie  . Tous mes percing sont maintenant en plastique  . Voici une photo d'une bouteille de baxedin. Je suis certaine que vous en avez déjà vu dans une salle d'examen à l'urgence !  lien photo; http://www.physabek.qc.ca/media/img/produits/00581-204303-230.jpg
|
Ven Juin 26, 2009 2:43 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Pocawontas a écrit: eill les baxedin c'est fort en crime ! Moi j'ai PLEUMÉ autour de mon piercing pis ça grattais !!! Il faut bien rincer le baxedin sinon ça peut faire des irritations... Heu, non, à l'hôpital Ste-Marie à Trois-Rivières ce n'est pas cela qu'il utilise, mais bon, je ne suis pas là pour dire que c'est ou non cela. J'ai fait une recherche son le baxedin et il y plusieurs sortes, tu as peut-être pris celui avec de l'alcool. J'ai trouvé le site du laboratoire où le baxedin est fait http://www.omegalaboratory.com/fr/baxedin.asp. Je pense que Pogona prend celui qui n'a pas d'alcool. Bon , on devrait peut-être retourné au sujet initial qui est la blessure du gecko... Donne-nous des nouvelles de comment elle va.
|
Ven Juin 26, 2009 3:05 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
bah pour la sable ca fait déja un bout quelle fait ses caca la :S javais jamais pris la peine de regarder si sétais seulement entouré de sable ou toute du sable mais la cest clair que sétais toute du sable le sable sétais du exo terra Desert sand rouge ya un gros dragon barbu dessu son nez a lair mieu vla une photo que je vien de prendre, jy ai dailleur dit quelle navait pas le choix daller de mieu en mieu 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Ven Juin 26, 2009 5:47 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
La blessure guérit bien, continue avec la crème et ça devrait bien aller.
|
Ven Juin 26, 2009 7:40 pm |
|
 |
titemoi
|
ahhh suis tellement contente  lol la pauvre la elle cherche ca tite liane pour grimper xD (elle avait un genre de feuillage dans un coin et chaque soir elle samusais a essayé de grimper dessu  ) dapres toi je vais devoir mettre de la creme environ combien de temps??
|
Ven Juin 26, 2009 10:43 pm |
|
 |
reptilius
|
Tu peux peut être mettre de la crème une fois par jour. Mais c'est important d'en mettre tant que la plaie n'est pas refermée.
|
Ven Juin 26, 2009 11:12 pm |
|
 |
titemoi
|
jvais continuer 2 fois par jours lol jveu etre sur que tout soit correcte alors!! voila une photo de se matin  est tellement fine en plus...a se laisse faire tout docilement! au début a voulais courir partout lol pis le mieu .... a leche pas son nez! ^^ au début elle le faisait presque tout ltemps la tabarouette!
|
Sam Juin 27, 2009 9:08 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est vraiment une belle pitoune. C'est vrai que les reptiles ont un capacité de guérison incroyable! Continue comme tu fais, ca a l'air de marcher! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Juin 27, 2009 9:56 am |
|
 |
titemoi
|
c'est vraiment vrai pour la guerison.....caline au debut javais de la misere a regardé la blessure car je trouvais ca terrible...la je trouve ca bien ^^ ouais bon jadore pas ca quand meme lol mais cest vraiment plus beau comme ca!! 
|
Sam Juin 27, 2009 6:57 pm |
|
 |
reptilius
|
Tu as remarqué la blessure rapidement et tu as agis aussi. Ça guérit vraiment bien. Je n'ai rien à redire.
|
Sam Juin 27, 2009 10:52 pm |
|
 |
titemoi
|
bon...jai acheter du baxedin mais je suis comme pas sur de mon affaire la  vla une photo du dit produit :  sauf que dessu c'est ecri unidose, il est aussi écri sans alcool...lautre pot était plus gros mais avais 4% dalcool....mais si jai bien compris ma bouteille peu me servir qu'une seule fois???
|
Dim Juin 28, 2009 12:09 pm |
|
 |
reptilius
|
J'ai la même chose et je sais que c'est écrit unidose mais, si tu mets un cure oreille quand tu le prends et que tu n'infectes pas le produit, tu peux en prendre plusieurs fois, j'ai la même bouteille. Puis la pharmacienne m'a dit qu'on pouvait l'utiliser plus d'une fois.
|
Dim Juin 28, 2009 1:15 pm |
|
|