Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 2:39 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
gecko crested 
Auteur Message
Modératrice

Message Re: gecko crested
Surtout pas! Ne fait de la reproduction que si tu es prêt à faire face à toutes les responsabilités que ça implique (nourrir les bébés, la palce des terras, t'assurer qu'ils mangent bien, avoir des reproducteurs en santé, payer le vet s'il y a un problème, trouver des familles aux bébés...) Certaines femelles vont pondre des oeufs mêmes sans mâles comme les poules, mais les oeufs ne seront pas fertiles.

Dim Mai 31, 2009 10:30 am

bon d'accord, donc si j'en prend un je prendrai un jeune non sexé, c'est moins cher et le sexe m'importe peu.
merci

Dim Mai 31, 2009 10:41 am

Imburning a écrit:
Salut Luc...

Cest pas trop compliquer les Crested il mange:

-Du Crested Gecko Diet (Qui est tous ce que le Crested a besoin)Mais besoin de grillon quand meme pour leur rapport de calcium et D3-Des Grillon
-Vers a soie
-Vers a beurre
-Compote de fruit pour Bebe sans sucre(Abricot que moi je donne pour les autres fruit jessais pas au cas ou)

Donc le Gecko a besoin de variete quand meme si il est avec du Crested Gecko Diet.Tu le nourrie au 2-3 jours.
Et comme que quelque un ma conseiller pour savoir si ton Gecko mange bien et ca evite de trouve souvent de corp mort dans ton terra pis ca sent la merde,prend un plat comme 4 pouce ou 3 pouces de haut et enleve les pattes arriere des grillons,comme ca moin de perte et surtout le reste de grillons ne stressera pas le gecko et/ou le blesser....De toute maniere faut enlever la nourriture restant que le gecko a pas manger ..

Donc voici un ptit menu de la semaine qui peut taider avec ton futur Crested

tu donne environ 4-5 grillon(Depend de lage et la grosseur de ton gecko ) apres 2-3 jours donne lui de le compotte de fruit pour bebe avec une pince de vitamine avec D3.,melange bien et si ton Gecko en mange plus enleve ton plat..et dans 3 jours apres tu peut aller encore avec des grillon toujours soupoudrer comme un shake in bake de vitamine avec D3...Faut pas oublier que le Crested ont besoin de cest vitamines/D3 ect...

Tinquitte toi pas je serait pas le seul a te repondre

Bonne chance dans tes achats

Imburning je crois qu'on t'a mal renseigné sur le cgd.

Le CGD est vraiment complet. TOUT y est. Même si je suis d'accord que la variété est préférable, un crested peut très bien être nourri avec uniquement du CGD sans problème. Il contient autant les protéines, les fruits que les vitamines et calcium dont ils ont besoin. Les grillons ne sont pas le seul moyen efficace de donner du calcium et du D3.

Dernière petite chose, nourrir aux trois jours c'est pas l'idéal. C'est préférable aux deux jours, voir chaque jour. Et si tu donnes uniquement grillon et purée, une rotation grillon, grillon, fruits est préférable. 1 repas sur 2 de fruits c'est trop. C'est mieux 2/3 protéines. Dis toi que dans la nature les fruits sont saisonniers et qu'ils n'en mangent pas mal juste vers la fin de l'été, lorsque les fruits très mûrs tombent au sol :wink: Si tu fais une rotation purée, grillon et fruits alors tu peux varier les trois chaque jour, c'est presque 2/3. Ou encore mieux, purée une seule fois semaine, grillons 1 à 3 fois et diet le reste de la semaine. Pour le reste, excellents conseils :wink:

Dim Juin 07, 2009 11:26 pm
Profil YIM Site Internet

dipsosau-luc a écrit:
bon d'accord, donc si j'en prend un je prendrai un jeune non sexé, c'est moins cher et le sexe m'importe peu.
merci

Prends le pas trop jeune, assure-toi qu'il est bien parti. Aussi c'est toujours mieux de le prendre d'un éleveur quand c'est notre premier puisque souvent ils connaissent bien le crested qu'ils te vendent, ce qu'il mange chex eux, etc. Dans les animaleries, même les bonnes, ils ont plusieurs fournisseurs et parfois ont aucune info sur l'animal.

Et avec un juvénile, tu le vois grandir/changer, c'est plaisant :wink:

Dim Juin 07, 2009 11:29 pm
Profil YIM Site Internet

Merci Grande Terre....Je prend ca en note :oops:

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514

Lun Juin 08, 2009 6:39 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2