Auteur |
Message |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
oui comme tu le pense on dirait qu'il ne sont pas féconds...c'est ça que j'aime pas dans la reproduction  mais on ni peux rien !!!
est-ce ca 1ière ponte ??? si oui c'est normal car 90 % des oeufs des première ponte sont pas bon...
bonne chance...
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Ven Mar 27, 2009 5:04 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tu aurais du les séparer des le départ. j'ai fait ca bon nombre de fois et je n'ai jamais eu de probleme... il n'est peut etre pas trop tard pour jeter le mauvais et garder l'autre... ca arrive assez souvent qu'un oeufs à la coquille pourri, si fertile, donne un beau bébé au bout du compte
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Mar 27, 2009 5:48 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Donc tu me suggere de les separer !!! Je fais sa comment !!! avec quoi !!??? Les oeuf sont mou meme apres 48 heures sa ne me semble pas normal ?? Et il n,est plu blanc comme au debut !! Ya pa l'air d'avoir grand vie la dans !!! Mais je suis incapable de les jeter lol!! Je sais pas quoi faire ..... 
_________________ GeckoLover
|
Ven Mar 27, 2009 6:08 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
crois moi, je l'ai déja fait avec un oeuf collé au fond de la boite de ponte, meme qu'un parti de lenveloppe de loeuf s'est arracher... l'oeuf à tout de meme éclot. apres seulement 2 jours, c'est bien possible que la coquille soit encore molle... si tu ne veux pas perdre ton deuxième oeufs je te conseille d'essayer de les séparer, tu n'a rien a perdre selon moi
Xav
|
Ven Mar 27, 2009 6:11 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Ok daccord je suis pret a esseyer mais comme tu a l'air de savoir comment t'y prendre pourrais tu me dire ta technique svp ???!!
|
Ven Mar 27, 2009 6:13 pm |
|
 |
reptilX
|
il y a pas vraiment de technique, tu n'a qu'a tirer délicatement et ca devrais aller. sinon prend un couteau style couteau a beurre avec de l'huile au bout pour ne pas les abimer
Xav
|
Ven Mar 27, 2009 6:17 pm |
|
 |
gecko4life
|
Merci beaucoup Xavier j'esseye sa a l<instant !!
|
Ven Mar 27, 2009 6:20 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
jalais proposer ca !! bin jalais dire de les vaporiser avec de l'eau pour que sa decole plus facilement mais je my conais pas vraiment alors je sais pas si sa pourais marcher aussi bien quavec de luil!!
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Mar 27, 2009 6:21 pm |
|
 |
reptilX
|
c'est la pire chose à faire avec des oeufs de les vaporisé, le meilleur moyen pour faire moisir la coquille. tu as donc bien fait de ne pas le dire 
Xav
|
Ven Mar 27, 2009 6:23 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
c'est ce que je disait je my conais pas  mais j'ais bien hate d'expirémenter l'incubations!!  et merci pour linfo je pren en note
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Mar 27, 2009 6:24 pm |
|
 |
gecko4life
|
gecko4life a écrit: Merci beaucoup Xavier j'esseye sa a l<instant !!
j<ai reussi a les separer sans abimer l<oeuf que je croyais bon ...il est tout renfonce.. ya pas aucune veine rien la dedans ......je vais les jeter demain 
|
Ven Mar 27, 2009 6:28 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
de la soie dentaire ..cets un tres bon moyen pour les separer...met un peu de vaseline sur ta soie dentaire et passe la soie entre les deux oeufs delicatement en fesan un mouvement de scie ,mais tres doucement ,sa marche tres bien et tu ne perceras pas tes oeufs ..
mais tes deux oeufs son pas bon anyway ,fcak pratique toie dessus .sur ta premiere photo on voie tres bien quils osn infertile ....
bonne chance pour ta prochaine ponte qui seras dans pas trop long ,30 jours apres celle ci je croit ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Mar 27, 2009 6:29 pm |
|
 |
reptilX
|
atten ne le jette pas tout suite. très souvent on ne voit rien. attend qu'il ait moisi avant de le jeter...
Xav
|
Ven Mar 27, 2009 6:29 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
si tu les garde jusquas se quil soie mosie (qui dans ton cas nest pas nessesair on voir tres bien quil ne son pas fertille ),jette ta vermiculite pour ta prochaine incubation ,ne laisse pas la vermiculite qui as ete en cpntacte avec le moisie ..change le tout ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Mar 27, 2009 6:31 pm |
|
 |
reptilX
|
n'écoute pas pat, il est trop pessimiste  plus sérieusement, oui tes oeufs semble infertiles mais tu ne perd rien à les garder encore quelque jours
edit, pat ta fini de poster en meme temps que moi mon maudit 
Xav
|
Ven Mar 27, 2009 6:31 pm |
|
|