Auteur |
Message |
Pocawontas
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:03 pm Messages: 124 Localisation: Chicoutimi Age: 40
|
_________________ 0.0.1 Crested tout mignon !
|
Jeu Mar 19, 2009 12:04 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Oui, ça peut faire, mais si tu veux l'isoler juste pendant qu'il mange, tu es aussi bien d'aller dans un magasin à grande surface, t'acheter un bac en plastique et faire des trous dans le couvercle pour l'aération. En plus le fait que ce ne soit pas totalement transparent peut limiter le stress car il voit moins autour.
EDIT: Pour la purée et le CGD, étale de petites gouttes sur un papier ciré et laisse le au fond du terra pour toute la nuit. Continue pendant plusieurs jours jusqu'à ce que certaines des gouttes aient l'air d'avoir été léchée. Leur estomac est gros comme un petit pois alors souvent on pense qu'il ne mange pas, car il prennent une lichette et sont pleins.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Jeu Mar 19, 2009 1:23 pm |
|
 |
Pocawontas
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:03 pm Messages: 124 Localisation: Chicoutimi Age: 40
|
Ok parfait !
J'ai acheté le faunarium, je vais le laisser dedans en permanence avec des grillons démembrés dans un petit pot. Je vais revenir vous donner des nouvelles.
Je vais essayer aussi pour les lichettes de CGD !
Je m'excuse encore de m'être emportée lol mauvais journée
MercI !
|
Jeu Mar 19, 2009 2:22 pm |
|
 |
Pocawontas
|
jai fait mon faunarium, jai mis une plante et c'est full pogné (la plante prend tout le faunarium) jai mis un petit plat avec 3 grillons dans le fond
c tu grave si c'est compact mon feuillage ???
|
Jeu Mar 19, 2009 6:46 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Vu la grosseur qu'il a, il va probablement se sentir plus en sécurité comme ça.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Jeu Mar 19, 2009 6:49 pm |
|
 |
Pocawontas
|
ça me fend le coeur de le voir la ddans
ça juste 6 pouce et demi de haut il est juché dans le couvercle

|
Jeu Mar 19, 2009 7:05 pm |
|
 |
Pocawontas
|
Négatif
Mon gecko n'a pas mangé du tout.
Je lui ai laissé un CGD en très petite qté (des points dans un couvercle de purée) ya pas touché, même chose pour la purée, jai laissé 2 grillons dans le ptit faunarium toute la nuit (chose que je ne fais JAMAIS) ce matin il y en a un sur le dos et lautre qui mange sa croquette a chat

|
Ven Mar 20, 2009 6:53 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
Tu viens de le changer de terra. Laisse-lui le temps. Essaie le CGD plusieurs jours de suite, il va finir par y gouter ne serait-ce ue pour savoir c'est quoi.
|
Ven Mar 20, 2009 7:01 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
si tu donne CDG, purée et grillons en même temps, normal qu'il ne mange rien  Tu donne un ou l'autre mais pas tout en même temps. Et ton gecko doit être encore stressé, laisse lui quelques jours pour s'habituer.
|
Ven Mar 20, 2009 7:53 am |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
un gecko ca ce laissera pas mourrir de faim, un jour au lautre y va manger, faut simplement trouver ce qui va declencher sa faim, comme dit houdini, tu viens juste de la changer de terrarium, y commencera pas a manger overnight a cause tu la chagner de terrarium hier.
mes 2 crested cette hiver c a peine s'ils voulaient manger, 2-3 lichettes de CGD au 2 jours quand j'etait vraiment chanceux, sa duree un bon 2 mois, mais ils mangeaient uniquement ce qu'ils avaient besoin pour passer leur journee. Hier, a 2, ils ont manger pratiquement manger 20 criquets.
D'apres moi c'est simplement une question de temps et qui s'aclimate a son fauna box.
certain geckos peuvent etre vraiment difficile et capricieux, un jour sa veux pas de cricket le lendemain sa veux pas de CGD, d'autre jours sa veux rien savoir de manger. C'est a nous a s'adapter aux geckos et a improviser avec leurs caprices
si jamais sa persite au point qu'il maigrit enormement, un visite au vet s'impose + examen de selles.
|
Ven Mar 20, 2009 7:54 am |
|
 |
Pocawontas
|
Ce matin je l'ai pris et je lai nourri avec mon doigt au CGD et il a vraiment BEAUCOUP mangé. Qu'en pensez-vous si je le nourri moi même à la main jusqu'à ce qu'il grossisse un peu ?? (quitte à le ''forcer'' a manger du CGD si y liche pas par lui meme...) Je pourrais prendre une petite seringue pour être plus hygiénique là .
Mais ce matin ça vraiment bien été
Je lui ai laissé purée, grillons et CGD cette nuit mais ya rien mangé pantoute.
ça me dérange pas du tout de le nourrir dans le petit faunarium mais c'est le faire vivre la ddans.. il me fait tellement pitié. Il a passé la nuit la y respirait full vite y bougeait pas pantoute.. il a pas de placer pour se promener ya juste une petite plante de m... je pense qu'il est plus heureux dans son gros terra 
Dernière édition par Pocawontas le Ven Mar 20, 2009 9:22 am, édité 1 fois.
|
Ven Mar 20, 2009 9:11 am |
|
 |
Pocawontas
|
ah oui et les grillons sans pattes arrières ça me tente pu, les grillons bougent presque pu après ça j'ai l'impression que ça attire moins son attention...
p-e si je donne un insecte plus engraissant de temps en temps ?? style un vers de beurre je sais pas..
Dernière édition par Pocawontas le Ven Mar 20, 2009 9:19 am, édité 1 fois.
|
Ven Mar 20, 2009 9:13 am |
|
 |
Pocawontas
|
Je l'ai pas dit mais quand je l'ai eu il a été un bon 2 semaines à pas manger du tout. j'imagine que cela ap-e affecté sa croissance...
|
Ven Mar 20, 2009 9:15 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
J'avoue que ça ne l'a pas aidé  Mais i ça ne te dérange pas de le nourrir à la main, laisse dans dans son gros terra et tu le sors pour le nourrir à la seringue, il va manger beaucoup plus que si tu le laisse seul. Les miens je les nourri tous à la main avec une seringue et ils mangent comme des cochon sans lendemain lol En tout ça ça pourrait l'aider à rattrapper son retard ça c'est sur!
|
Ven Mar 20, 2009 9:44 am |
|
 |
Pocawontas
|
ok c'est ce que je vais faire, du moins pour le temps qui reprenne du poids, plus tard on verra !
merci !
|
Ven Mar 20, 2009 10:27 am |
|
|