Auteur |
Message |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
c'est bon ( mes 2 parent vienne du lac (mon pere de jonquiere et ma mere alma) mais moi de laval  !!
Javoue que le prit importe peux !! je magazin come un foux pour qu'il aie le meilleures environement posible mais la  la djobe est manquante
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Lun Mar 16, 2009 9:18 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
On ten veux pas big boy !!!hihihihi c'est juste une question de gros bon sens !!!  je sais qu'un pot de calcium a 15 $ quand ta pas de job....mais bon dans ton coin yen a tellement dla job !! Cherche un peu tu va te trouver de quoi c'est sur !!! J'ai aucun doute sur ta bonne volonté mon gars lâche pas le morceau tu vas trouver un bon travail!!!! 
_________________ GeckoLover
|
Lun Mar 16, 2009 9:24 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
merci pour tes encouragement jen nais besoin de ce temps ci et j'ais pencer a une idée pour me faire une djobe je vais offrir mes service gratuitement dans une animaleri pour une ou 2 semaine et si il voie que je travaille bien il pouras mengager mais en natendant de men trouver une c'est lidée que jais en meme temps sa me fait conaitre et j'en aprend plus que jen sai et faut dire que jaime mieux travailler une ou deux semaine gratuitement que detre chez moi a me chercher une djobe !!!fac c'est mon idée  !!!
Boilygator!!! 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Lun Mar 16, 2009 9:44 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
boilygator a écrit: a bin c'est pas pir du tout !! en esperant qui renverse pas leur bowl (au pri du calciul sa doit etre déplaisant a longue!!) Boilygator! 
Ils ne l'ont pas encore renverser, de vrais anges hehe... je l'ai coicé contre la vitre avec une petite pierre.. ca leur fait même une petite marche pour aller plus aisément dans la coupe de calcium..
Même ma femelle, en foutant tout à l'envers lors de sa première ponte, n'a pas réussi à bouger le petit contenant 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Mar Mar 17, 2009 12:24 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Question sur les cocos encore.... Quand vous les mirer... ca ressemble à quoi dedans (après 10-15 jours disons) ? Je l'ai fait très délicatement sans virer l'oeuf... j'ai vu comme un genre de "6"... 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Mar Mar 17, 2009 12:33 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
vois-tu des veines qui parcourent ton œuf?? c'est le meilleur indicateur que ton œuf est bien fécondé..
si je ne me trompe pas sur un post ancien tu peut retrouver la différence entre les deux sorte d'œuf (fécond ou non)
_________________ Jess
|
Mar Mar 17, 2009 6:43 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
blueexil27 a écrit: vois-tu des veines qui parcourent ton œuf?? c'est le meilleur indicateur que ton œuf est bien fécondé..
si je ne me trompe pas sur un post ancien tu peut retrouver la différence entre les deux sorte d'œuf (fécond ou non)
Oui je vois des veines rouges... mais j'appèlerais plus ca des tites veinules lol c'est quand meme petit.. et il y en a pas 3 millions non plus.. c'est difficile à expliquer disons.. et j'ai essayer de prendre une photo (avec et sans flash) et c'est pas super..
Je vais chercher ca !! Merci !!! 
|
Mar Mar 17, 2009 8:52 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il n'y a vraiment pas de question a se posé, la moindre veine devrais te dire qu'il est fertile  dans mon cas je voyais une veine en forme de rond avec un point au centre, le jour où ils sont pondu...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Mar 17, 2009 11:04 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Bon bien le débat est clos en ce qui concerne ma femelle et ses pontes... elle pond effectivement aux 2 semaines.. 15 jours pour être exacte ! Elle a pondu le 2 mars et la aujourd'hui le 17
Je suis bien contente, ils semblent bien beaux ! Maintenant qu'ils sont dans l'incubateur, je m'en vais reconstruire le terra lol et gaver ma femelle de bon gros criquets juteux et saupoudrés de calcium ! 
|
Mar Mar 17, 2009 4:40 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
reptilX a écrit: il n'y a vraiment pas de question a se posé, la moindre veine devrais te dire qu'il est fertile  dans mon cas je voyais une veine en forme de rond avec un point au centre, le jour où ils sont pondu...
Je vais regarder ca avec mes 2 nouveaux hehehe... !! Et je suppose aussi que quand il n'y a pas de moisi après 15 jours, c'est bon signe ?
|
Mar Mar 17, 2009 4:40 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
AnDr0MeDA a écrit: reptilX a écrit: il n'y a vraiment pas de question a se posé, la moindre veine devrais te dire qu'il est fertile  dans mon cas je voyais une veine en forme de rond avec un point au centre, le jour où ils sont pondu... Je vais regarder ca avec mes 2 nouveaux hehehe... !! Et je suppose aussi que quand il n'y a pas de moisi après 15 jours, c'est bon signe ?
normalement un oeuf encore beau apres une semaine est bon signe, alors 2 semaines et encore mieux  si en plus tu vois des veines, c'est super
ne t'inquiete pas si tu vois un jours l'oeuf formé des creux, il n'y a rien de grave la dedans  je te le dis tout de suite car ca arrive souvent que les gens s'en font avec ca  la plupart du temps, ca signifit seulement que ton humidité est trop basse. aussi la coquille peux virer soudainement dur et granuleuse, encore une fois signe que ton humidité est trop basse. je parle ici par expérience 
Xav
|
Mar Mar 17, 2009 6:36 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
reptilX a écrit: il n'y a vraiment pas de question a se posé, la moindre veine devrais te dire qu'il est fertile  dans mon cas je voyais une veine en forme de rond avec un point au centre, le jour où ils sont pondu...
Hey ! Je vois en plein ca dans mes 2 tits nouveaux coco !! Un point foncé au milieu d'un grand cercle rouge !!!! 
|
Mer Mar 18, 2009 10:08 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
reptilX a écrit: ne t'inquiete pas si tu vois un jours l'oeuf formé des creux, il n'y a rien de grave la dedans  je te le dis tout de suite car ca arrive souvent que les gens s'en font avec ca  la plupart du temps, ca signifit seulement que ton humidité est trop basse. aussi la coquille peux virer soudainement dur et granuleuse, encore une fois signe que ton humidité est trop basse. je parle ici par expérience 
Sur l'un de mes 2 premiers j'ai effectivement un mini-creux, faut dire que j'ai eu un peu de difficulté avec l'humidité au début... mais la ca va ! Je vais les garder au chaud et voir la suite comme tu dis, c'est peut-être pas perdu !!
|
Mer Mar 18, 2009 10:10 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Elle est réglée comme une horloge ma ptite Geckotte adorée, encore 15 jours et encore 2 cocos !! hihihi
Mais cette fois, j'ai mon incubateur !! 
|
Mar Mar 31, 2009 4:49 pm |
|
 |
reptilX
|
suplémente sa nourriture de calcium entre les pontes pour lui redonner des forces  elle doit avoir suffisament de calcium pour former la coquille sinon elle le prélevera de ses os et ca pourais stoper sa croissance et réduire son espérence de vie si ca arrive trop souvent...
simple avertisement 
Xav
|
Mar Mar 31, 2009 5:22 pm |
|
|