|
|
Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 10:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ils sont super beaux  wow
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Jan 15, 2009 10:19 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
merci beaucoup! Ce sont mes deux petits amours! Ils me font toujours rire avec leur positions bizarre, une vrai thérapie
Il a juste le tiger qui me fait pitié un peu, à chaque mue son bout de nez devient rouge vif, on dirait qu'il n'a pas d'écaille qui se forme à cet endroit, le lendemain de la mue ça devient rosé. Je ne comprend pas ce qu'il a le pauvre petit, est-ce que ça se peut que ça soit le repashy qui irrite son nez? Pourtant l'autre mange la même chose et il est correct 
|
Jeu Jan 15, 2009 2:17 pm |
|
 |
ZeBrA
Inscription: Dim Jan 11, 2009 1:45 pm Messages: 30 Localisation: Montréal Age: 28
|
Je connais rien aux crested mais ils sont très beaux, c'est drôle ils ont des petits pics sur la tête 
_________________ ZeBrA alias Virgile
1 ball
2 cornsnakes
et
1 chien (berger anglais)
|
Jeu Jan 15, 2009 5:56 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Calamity a écrit: merci beaucoup! Ce sont mes deux petits amours! Ils me font toujours rire avec leur positions bizarre, une vrai thérapie Il a juste le tiger qui me fait pitié un peu, à chaque mue son bout de nez devient rouge vif, on dirait qu'il n'a pas d'écaille qui se forme à cet endroit, le lendemain de la mue ça devient rosé. Je ne comprend pas ce qu'il a le pauvre petit, est-ce que ça se peut que ça soit le repashy qui irrite son nez? Pourtant l'autre mange la même chose et il est correct 
C'est une cicatrice pas de l'irritation. Ça ne reviendra probablement jamais. En anglais ils appellent ça un nose rub (nez frotté) causé soit pas un animal qui se frotte ou se cogne à répétition contre le grillage ou autre chose, soit en chassant ou juste pas désir de fuite.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven Jan 16, 2009 12:19 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
merci pour l'explication, je ne savais pas qu'il pouvait se frotter au point d'enlever toutes ses écailles. Pauvre petit  Je vais lui trouver un terra plus grand, peut-être qu'il cessera de le faire, j'espère en tout cas. Le plus gros ne le fais pas, son nez est normal et il est dans le même format de terra. Au moins je sais ce que c'est maintenant, je vais arrêter de m'inquièter. Merci!
|
Ven Jan 16, 2009 12:28 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
Je connais pas grand chose Ă c'est petite bĂŞte la mais un seul mot : wow
vader11
|
Ven Jan 16, 2009 2:24 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
vader, je rĂŞve ou tu avait 17 il y a quelques jours  bonne fĂŞte! 
Xav
|
Ven Jan 16, 2009 2:30 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
sa pas vraiment rapport au post mais sa fait tout de mĂŞme un bon bout que j'ai 18  ... depuis octobre
vader11
|
Ven Jan 16, 2009 3:37 pm |
|
 |
reptilX
|
ok  jai surement du mal lire 
Xav
|
Ven Jan 16, 2009 3:52 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Calamity a écrit: merci pour l'explication, je ne savais pas qu'il pouvait se frotter au point d'enlever toutes ses écailles. Pauvre petit  Je vais lui trouver un terra plus grand, peut-être qu'il cessera de le faire, j'espère en tout cas. Le plus gros ne le fais pas, son nez est normal et il est dans le même format de terra. Au moins je sais ce que c'est maintenant, je vais arrêter de m'inquièter. Merci!
Ça veut rien dire. Si tu passes dans trop grand il pourrait avoir de la misère à trouver sa bouffe ou être stressé ou avoir des problèmes de mues par ce que c'est plus difficile à garder le bon équilibre dans plus grand.
C'est une cicatrice... donc il s'est blessé il y a longtemps et c'est guérit. Il a probalement déjà cessé de le faire (est-ce que ça reste pareil tout le temps? Vois-tu du sang ou de l'inflamation?). À moins que ça s'empire, là tu devrais t'inquiéter. Le changement, si tu le vois qu'au moment de la mue c'est que la patch de peau cicatrisée ne réagit pas pareil que la mue normale, elle est pas parfaitement guérie/cicatrisée mais est sur la bonne voie. Il a pu très bien faire ça en chassant avec trop d'enthousiasme aussi. Certains animaux ne cessent jamais, même dans un terra plus grand que nécessaire.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Sam Jan 17, 2009 2:21 pm |
|
 |
Calamity
|
Grande Terre Geckos a écrit: Calamity a écrit: merci pour l'explication, je ne savais pas qu'il pouvait se frotter au point d'enlever toutes ses écailles. Pauvre petit  Je vais lui trouver un terra plus grand, peut-être qu'il cessera de le faire, j'espère en tout cas. Le plus gros ne le fais pas, son nez est normal et il est dans le même format de terra. Au moins je sais ce que c'est maintenant, je vais arrêter de m'inquièter. Merci! Ça veut rien dire. Si tu passes dans trop grand il pourrait avoir de la misère à trouver sa bouffe ou être stressé ou avoir des problèmes de mues par ce que c'est plus difficile à garder le bon équilibre dans plus grand. C'est une cicatrice... donc il s'est blessé il y a longtemps et c'est guérit. Il a probalement déjà cessé de le faire (est-ce que ça reste pareil tout le temps? Vois-tu du sang ou de l'inflamation?). À moins que ça s'empire, là tu devrais t'inquiéter. Le changement, si tu le vois qu'au moment de la mue c'est que la patch de peau cicatrisée ne réagit pas pareil que la mue normale, elle est pas parfaitement guérie/cicatrisée mais est sur la bonne voie. Il a pu très bien faire ça en chassant avec trop d'enthousiasme aussi. Certains animaux ne cessent jamais, même dans un terra plus grand que nécessaire.
présentement il est dans un 12X12X18, et je viens tout juste de le mesurer et il fait 6 pouce et demi pour 6 mois...si l'éleveur m'a donnée la bonne date de naissance naturellement. Je me fie sur cette date pour savoir le nombre de mois, je l'ai acheter il y a 5 mois et elle m'a dit qu'il avait 1 mois déjà , le terra a quand même l'air grand pour lui, il a de la place mettons. Est-ce que c'est correct pour lui? Pour son âge si j'y vais avec un 18X18X24 j'imagine que ça risque d'être trop grand pour chasser
Je n'ai jamais vu de sang dans le terra ou sur son nez. Je le vois plus rose-rouge quand il mue pendant environ 2 jours et ça se replace, les écailles sont l'air de se refaire mais ça parait qu'elles ne sont pas tout à fait normal, c'est plus petit et rapprocher comme écailles et c'est rugueux sur le bout de son nez, il se lèche souvent à cet endroit. Quand il mue ça deviens rosé et plus rouge près de ses narines vers l'intérieur juste sur le bord, je ne pourrais pas dire si c'est du sang ou juste la peau au vif, c'est rouge mais ça ne semble pas saigner. le bout du nez reste rosé 2 jours et après ça deviens de la même couleur que le reste de son corps mais avec une cicatrice blanche vers la gauche près de sa narine. C'est vraiment à chaque mue que ça recommence et ça a l'air plus rosé à chaque mue que celle d'avant mais ça fini par redevenir blanc comme sur la photo que j'ai posté. et il a de la misère à bien mué à cet endroit, ça arrive que je dois lui enlever délicatement quand je vois que ça fait 2 jours qu'il a mué et qu'il lui reste encore un morceau sur le bout du nez qui reste collé et qui n'est pas capable d'enlever. Est-ce que je fais bien de l'enlever moi-même? Je ne veux pas que le restant de mue lui fasse encore plus de problème si ça reste collé trop longtemps et aussi ses trou de narines son plus petit que mon autre. Quand il vient de mué ils sont normal mais quand la peau se refait ça rapetisse ses narines, je ne sais pas s'il a plus de misère à respirer qu'un normal, il n'a pas de signe apparent qu'il pourrait avoir de la misère mais ça parait qu'ils sont plus étroit que la normale 
|
Sam Jan 17, 2009 2:54 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Les avis sont partagés quant aux 12x12x18. Certains te diront que c'es correct pour un crested, d'autres trop petit. Tout le monde s'entend pour dire que c'est un minimum. C'est clair que ce n'est pas un palace mais c'est pas de la négligence, tant que tous les autres paramètres sont bons (genre pas un terra planté avec 4 pouces de terre et des grosses cachettes, et qu'il ne manque rien). Pour un juvé t'a pas à t'inquiéter. Un juvé dans plus grand c'est risqué. Mais bon ça dépend de son taille (soit son poids...)
|
Dim Jan 18, 2009 5:32 pm |
|
 |
Calamity
|
Je dois m'acheter une balance car je ne sais pas son poids mais il est encore petit. J'avais pris un 12X12X18 car on m'avait dit que c'était correct, je verrai pour plus tard pour lui prendre un plus grand, mais je n'ai pas de terra planter, j'ai de la céramique dans le fond, ça donne plus d'espace, aucune perte à cause de l'épaisseur du substrat, je pense que son terra est bien aménager pour qu'il aille tout ce qu'il faut. Je m'en occupe bien, mais je n'ai jamais remarquer à quel moment il c'est brisé le nez et maintenant ça reviens toujours à chaque mue. J'espère qu'un jour ça va redevenir normal, ou au moins cicatrisé mieux pour qu'il n'aille plus de misère à mué à cet endroit
|
Lun Jan 19, 2009 12:46 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Calamity a écrit: Je dois m'acheter une balance car je ne sais pas son poids mais il est encore petit. J'avais pris un 12X12X18 car on m'avait dit que c'était correct, je verrai pour plus tard pour lui prendre un plus grand, mais je n'ai pas de terra planter, j'ai de la céramique dans le fond, ça donne plus d'espace, aucune perte à cause de l'épaisseur du substrat, je pense que son terra est bien aménager pour qu'il aille tout ce qu'il faut. Je m'en occupe bien, mais je n'ai jamais remarquer à quel moment il c'est brisé le nez et maintenant ça reviens toujours à chaque mue. J'espère qu'un jour ça va redevenir normal, ou au moins cicatrisé mieux pour qu'il n'aille plus de misère à mué à cet endroit
Perso, c'est sûr que 12x12x18 c'est pas énorme. Mais j'aime mieux un animal dans un 12x12x18 qu'un animal dans un aqua bas, mal propre ou encore une demi-douzaine de crested dans un 18x18x24...
céramique c'est bon pour les léos. tu peux la laisser pour faire un double fond amovible pour faciliter le nettoyage (moi je prends du choroplast mais la céramique peut faire pareil) mais tu dois rajouter un substrat parce que la céramique ça ne garde pas l'humidité, ou encore çaforme des flaques et ça n'abosorbe pas une partie des les cochoneries. ça fini en soupe bactérienne dans le fond.
Mets du scott towel ou un petit fond de fibre de coco.
|
Lun Jan 19, 2009 2:13 pm |
|
 |
Calamity
|
d'accord! je ne savais pas que ça nuisais à l'humidité, je vais changer ça, merci pour les infos! Et quand il sera plus vieux je lui prendrai un meilleur terra plus gros. Il a encore recommencer à se frotter le nez, sur le devant il y avais du sang, j'ai épongé, ça semble avoir formé une galle, ça reste rouge. Je ne sais pas après quoi il se fait ça, soit sur le fond exo, ou sur sa cachette  est-ce que je serais mieux de le mettre dans un terra stérile sans truc dure pour qu'il ne se frotte pas? Est-ce que je peux mettre du polysporin ou un turc du genre? mais direct sur le nez il va tout lécher j'imagine 
|
Lun Jan 19, 2009 7:02 pm |
|
|