Auteur |
Message |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
merci et il est tellement calme et gentil je m étais jamais interessé au gecko 2 personnes me disais sa mord ( faut pas toujours écouté les gens  ) et voila que m aintenant je l'ador je vais meme aller voir pour un autre gecko aujourd hui mes pas de la meme famille 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 4:41 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Félicitation! Tu devrais adorer, à la maison on en a deux et c'est une espèces très calme en effet.
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 5:24 am |
|
 |
shaima
|
et voila ses fait je suis allé voir pour un autre gecko et je me suis acheté une femelle gecko leopard albinos chocolat  elle est maigre un peut mais elle venais de pondre hier elle est nerveusse un peut aussi mais avec le temps elle va surment sabitué elle est seule dans sont terra car on ma dit que je ne pouvais pas la mettre avec mon gecko a queue grasse jai une petite question  quand j ai acheter mon gecko il a 2 jour on ma dit un coté la plaque chauffante et lautre coté le spot  et aujourd hui on ma dit le spot  et la plaque du meme coté et meme tu na pas vraiment besoin de spot  moi jen mes un pareille mais de quelle coté devrais le mettre 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 8:19 pm |
|
 |
Piriel
|
Quand j'ai acheté le mien, on m'a dit de mettre le spot du même côté que la plaque chauffante afin de créer un côté plus chaud et un côté plus froid. Comme ça, il peut choisir la température qu'il désire.
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 9:28 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
je me suis fait dire la meme chose...le spot du meme coté que la plaque 
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 10:35 pm |
|
 |
shaima
|
bon 3 personnes disse pareille alor ses se que je vais faire le spot  meme coté que la plaque chauffante  merçi
|
Ven AoĂ» 08, 2008 1:31 am |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Sur la boite des tapis chauffants, c'est clairement inscrit de ne pas mettre de lampe chauffante au dessus. Apparemment, ce serait dangereux que ça surchauffe. (mais bon... je le fais moi aussi  )
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:01 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
La plaque va du même côté que la lampe, sinon tu n'as pas de point froid, mais il faut s'assurer que les températures soient bonnes.
Personnellement, la lampe est pour le jour et le tapis pour la nuit pour aider la digestion. Mes températures sont parfaites. L'été la plupart du temps il est fermé par contre.
La personne qui t'a vendu le premier ne s'y connaît absolument pas pour te dire que c'est une femelle, ça se voit gros comme le bras!
Pour la 2e, tu ne peux effectivement pas la mettre avec l'autre, ce sont deux espèces différentes. Nourriture à volonté, beaucoup de calcium et des pinky et elle devrait aller mieux. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven AoĂ» 08, 2008 11:24 am |
|
 |
shaima
|
merçi oui bien la nourrir lui fera pas de tard car je la trouve vraiment maigre et nerveuse la personne qui me la vendu ma dit dans 3 semaine elle va repondre les oeufs vont til etre bon fecondé 
|
Ven AoĂ» 08, 2008 1:50 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Si elle a été accouplée, normalement oui, prépare ton incubateur.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven AoĂ» 08, 2008 8:54 pm |
|
 |
shaima
|
merçi es que sa peut allé dans un incubateure de dragon barbu  et les oeufs je les met tu dans un plat de vermaculite 
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:38 pm |
|
 |
arnaque
|
En gros c'est pas mal la même chose sauf que tu peux sexer par température (avec une certaine marge d'erreur).
Et ne t'attends pas Ă un champs de mines, tu ne vas trouver que 2 oeufs. 
|
Ven AoĂ» 08, 2008 11:23 pm |
|
 |
shaima
|
merçi arnaque la pauvre quelle va avoir encor 2 oeufs elle est tellement maigre mais enfin elle a fini par manger 5 criquets  mais elle ne veux rien savoir des vers bon sa viendera peut etre plus tard 
|
Sam AoĂ» 09, 2008 12:09 am |
|
|